Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

+4
bapt bidiscoot
if1416
rider01
BettyBoop
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  BettyBoop Lun 8 Avr - 21:54

Bon ben voilà, je pose la question car il m'a semblé lire quelque part que c'était un des objectifs de l'AF2S pour permettre l'essor du Snowscoot dans nos stations Idea
Alors je voulais savoir si il y avait des avancées ? Verra t'on prochainement des cours de snowscoot dispensés par des moniteurs de l'ESF ?


Dernière édition par BettyBoop le Mar 9 Avr - 5:35, édité 1 fois
BettyBoop
BettyBoop
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Avignon (Villard de Lans)

http://www.communaute-snowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  rider01 Mar 9 Avr - 5:01

Jespere bien ^^
rider01
rider01
Silver Member
Silver Member

Messages : 1066
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : miribel , de partout ou on peu rider !!!

http://www.fun-snow01.page.perso.sfr

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  if1416 Mar 9 Avr - 8:04

D'aprés les discussions que j'ai pu avoir avec des membres de l'af2s (Damien et Arno)
et les fils sur l'ancien forum, il y a un problème de serpent qui se mange la queue.

Pour avoir des cours officiel ESF il faut qu'il y ait une fédé francaise de snowscoot officiellle.
Pour avoir une fédé, il faut un minimum de pratiquant pour que le sport soit reconnu.
Pour avoir un minimum de pratiquant il faut que les gens puissent apprendre.
Pour ca idéalement il faut des cours ESF...

D’où l'importance de l'af2s qui incite les scoots a s'inscrire et ainsi collecter des stats pour les présenter.

Si j'ai dis une boulette dites le moi. Very Happy
if1416
if1416
Bronze member
Bronze member

Messages : 213
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 9:30

if1416 a écrit:D'aprés les discussions que j'ai pu avoir avec des membres de l'af2s (Damien et Arno)
et les fils sur l'ancien forum, il y a un problème de serpent qui se mange la queue.

Pour avoir des cours officiel ESF il faut qu'il y ait une fédé francaise de snowscoot officiellle.
Pour avoir une fédé, il faut un minimum de pratiquant pour que le sport soit reconnu.
Pour avoir un minimum de pratiquant il faut que les gens puissent apprendre.
Pour ca idéalement il faut des cours ESF...

D’où l'importance de l'af2s qui incite les scoots a s'inscrire et ainsi collecter des stats pour les présenter.

Si j'ai dis une boulette dites le moi. Very Happy
Cette situation ne m'étonne malheureusement pas !
Je pense que le développement de notre sport passe par une grande implication de chacun pour donner envie aux non pratiquants de nous rejoindre.
Ça commence par en parler autour de nous, expliquer et parler aux personnes qui viennent nous voir sur les pistes par le fait qu'ils sont intriguées par cette drôle de machine Laughing
Pour ma part j'ai déjà envoyé pas mal de personnes aux loueurs pour qu'ils essayent le SS.

Je pense qu'il faut avant tout que le nombre de pratiquant et d'adhérant aux différentes associations augmentent de façon à ce que le snowscoot se démocratise pour qu'il ne soit plus "un mystère" pour les gens et qu'au contraire, il devienne LE nouveau sport de glisse qui donne envie d'être essayé !
Etant encore une petite communauté, je pense encore une fois que c'est à chaque rider d'apporter sa pierre à l'édifice pour que notre sport se développe dans le but de bénéficier de services, avantages, événements etc... que l'on retrouve en ski et snowboard (dont les cours ESF).

Nous avons du pain sur la planche les amis mais le défi mérite d'être relevé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 9:41

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:39, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  if1416 Mar 9 Avr - 9:43

C'est la FFS qui a besoin de plus de participants...
if1416
if1416
Bronze member
Bronze member

Messages : 213
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 9:50

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  if1416 Mar 9 Avr - 9:51

Plus de pratiquant du snowscoot...
if1416
if1416
Bronze member
Bronze member

Messages : 213
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 9:55

if1416 a écrit:Plus de pratiquant du snowscoot...
Oui mais si les gens ne viennent pas dans les assoc il y a très peu de chance qu'ils viennent à la Fédé !
C'est pour ça que les assoc et les riders doivent faire ce travail de fond pour faire venir du monde dans la communauté de SS, pour que par la suite une partie de ces nouveaux membres intègrent la Fédé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  if1416 Mar 9 Avr - 9:56

C'est exactement ce que j'ai dis...
if1416
if1416
Bronze member
Bronze member

Messages : 213
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 10:00

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  if1416 Mar 9 Avr - 10:09

Ce ton ne me plais guère...
Je te laisse faire part de ta proposition auprès de l'AF2S (ou autre asso) qui bataillent depuis des années sans résultat.
(Pour info seulement 200 licenciés AF2S).

if1416
if1416
Bronze member
Bronze member

Messages : 213
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 10:50

Moi je prends ma licence AF2S pour la prochaine saison Very Happy

Et on sera plusieurs de mon assoc a le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 11:18

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 11:26

Dim a écrit:De plus rattacher à la FFS les portes s'ouvrent sur de grands événements! Qui a dit les JO?!
Surtout que le SS a tout à fait sa place aux J.O !!!

Dim a écrit:Je pense que c'est un travail de fond, aller prospecter, voir les élus, les institutions comme N'Py, les CG, les écoles de ski, les loueurs, les boss des stations de ski et être suivi par les constructeurs s'ils restent en France bien entendu.
C'est sur que si on veut avoir accès aux mêmes choses que le ski / snowboard, il va falloir que l'on trouve des solutions, mais il est évident qu'il y a des choses bcp plus complexes que ce que l'on peut penser sinon tout serait déjà réglé !

Pourquoi ne pas faire dans un premier temps un rassemblement des chefs des assoc de SS, AF2S et FFS pour faire un point sur l'évolution à donner au SS ? Et surtout, savoir comment l'affilier pour qu'il est une légitimité et une reconnaissance ?

Est-ce que ce genre de proposition a déjà été évoquée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 11:42

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  bapt bidiscoot Mar 9 Avr - 11:46

- Il existe déja des moniteurs de Snowscot à l'ESF. Il y a l'ESF de Piau Engaly qui propose et une autre, mais je ne l'ai plus en tête.
il faudrait démarcher les ESF pour l'initier, c'est vrai qu'à l'APS, nous n'avons jamais orienté nos démarches en ce sens, et c'est dommage.
- Etre affilié à la FFS serait un erreur. On apporterait à la FFS, mais je ne vois pas ce qu'elle nous amènerait.
- Par contre, être affilié à la FSGT ou l'UFOLEP serait beaucoup plus intelligent, apporterait de la visibilité, des pratiquants, de la com, une structure, une reconnaissance nationale mais aussi de l'autonomie.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  bapt bidiscoot Mar 9 Avr - 11:49

Dim a écrit:Ce que je pense et comme tout au final, c'est une question de thunes!

On prend un exemple, le SS est à la FFS. Du coup, ca va devenir "légitimisé" comme discipline. Qui dit discipline officielle, dit qu'il y a des industriels, des supermarchés du sport (Décathlon par exemple) qui vont voir un filon s'ouvrir.
Du coup si ça devient officielle en France, il y a des fortes chances qu'en Europe aussi.

Alors comment des petits fabricants peuvent tenir si par exemple Scott (fabricant VTT et matériel ski mondialement reconnu) ou Décathlon (3eme vendeur de vélo dans le monde) fabriquent des SS à la chaine.

ce serait génial que DKT fabrique, mais on en est loin, ils en ont vendu une dizaine, il y a 3 ou 4 ans, mais ils n'ont pas réédité, je me bat depuis 10 ans pour que Ontario (DKT haut de gamme) loue et vende des snowscoot, mais ca ne les interesse pas.
DKT ne fait que des grosses quantité, ils ne sont pas interessés par des produits à faible diffusion.

Pour ce qui est de scott, ils ont déja fait un scoot il y a 5 ou 6 ans, plus un vélo ski. mais y en a pas eu beaucoup...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 12:01

.


Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  tozy Mar 9 Avr - 12:11

Si je peux me permettre,il y a quelques réponses à vos questions dans l'ITW du président de l'AF2S sur snowscoot-news

http://www.snowscoot-news.fr/interview-cyrille-riou-president-de-laf2s-2/542
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 12:30

Merci pour cet interview.

Donc, ce que j'ai lu, c'est que ça parle d'abord de compèt', de Xgames etc avant l'aspect sport pour tous.

Tiens du coup il y a Black Mountain qui se montre pour vendre son matos(hors de prix au passage pour ce que c'est) au Xgames qui est l'épreuve la plus élitiste possible.

Bref, j'ai pas trop la même vision des choses.Mais ça ne va pas m’empêcher de répondre aux gens sur les pistes et de leur conseiller le SS car c'est ludique et facile d’accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  BettyBoop Mar 9 Avr - 12:33

Dim a écrit:Le truc Bapt, c'est que la FFS ça apporte d’être reconnu mondialement.

Il y a 5 ou 10 le SS n'avait pas autant d'ampleur mais maintenant ça devient "à la mode" donc pour éviter que ça ne soit qu'une mode il faut le "nationaliser"(FFS)

Je rejoins complètement ce que tu dis. Mais est ce que la FFS serait d'accord pour que le Snowscoot soit affilié ? Il doit y avoir forcément un truc qui coince quelque part... Suspect Des conditions à remplir ou des quotas à respecter. Sinon je comprendrais vraiment pas pourquoi ce ne serait pas déjà fait Rolling Eyes
BettyBoop
BettyBoop
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Avignon (Villard de Lans)

http://www.communaute-snowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 12:53

.



Dernière édition par Dim le Lun 29 Avr - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  BettyBoop Mar 9 Avr - 13:19

Dim a écrit:Donc le plus simple, c'est de se rallier à la FFS et je pense que c'est largement envisageable. L'AF2S se "transformerait" en commission de Snowscoot rattaché à la FFS comme le snowboard par exemple.

De plus la FFS c'est juste ZE portail pour trouver toutes les infos du monde du ski.

Ben ça me semble couler du bon sens. J'aimerais bien que Cyrille, président de l'AF2S s'exprime sur le sujet et nous éclaire sur la situation actuelle. study
BettyBoop
BettyBoop
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Avignon (Villard de Lans)

http://www.communaute-snowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Invité Mar 9 Avr - 13:32

BettyBoop a écrit:J'aimerais bien que Cyrille, président de l'AF2S s'exprime sur le sujet et nous éclaire sur la situation actuelle. study
Ce serait bien effectivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quand des moniteurs ESF de snowscoot ? Empty Re: À quand des moniteurs ESF de snowscoot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum