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Achat d'un premier snowscoot

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Achat d'un premier snowscoot Empty Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Ven 26 Avr - 12:52

Plop la communauté,

comme dit précédemment, dans mon topic de présentation, je ne possède pas de Snowscoot et je souhaite en acheter un.
J'ai crus comprendre, que le bon prix en occase pour un premier S.S., est de 400 euros.
Toujours d’après ce que j'ai crus comprendre, Insane Toy serait le remplacent de la marque sunn, et une sorte de standard dans le monde du Snowscoot.

Je me demande toujours qu'est ce que le carving ?
Et pourquoi certains scoots n'en sont pas équipés de base ? o0'

Pouvez-vous, s'il vous plait, me confirmer mes hypothèses, et répondre à ma question ?
Merci pour votre aide.

Bien amicalement !
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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Ven 26 Avr - 19:00

salut,

j'ai appelé récemment Franck Petoud car j'avais un souci au niveau du réglage de mes planches. Il m' a donc expliqué que le kit carving est fait avant tout pour les scoot de locs afin de protéger les planches car c'est le silent block qui lâchera en premier.
Le kit carving alourdira ton scoot et il sera moins réactif qu'en fixe. De plus en fixe tu peux régler l'assiette du scoot (avec le kit carving il faut mettre des entretoises pour essayer de faire pareil, j'appelle ça du bricolage).

Si tu rides propre (sur piste) pas besoin de kit carving,si tu fais du freeride investi dans un BM et si tu fais du freestyle mets un kit carving pour ne pas détruire tes planches.


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Message  bapt bidiscoot Ven 26 Avr - 19:49

Arrêtez de dire free ride => BM!!!
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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Ven 26 Avr - 21:10

Oui un peu bizarre comme réponse. Moi j'aime bien la bricole. :-)

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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Ven 26 Avr - 22:16

bapt bidiscoot a écrit:Arrêtez de dire free ride => BM!!!

Désolé mais personne fait du VTT freeride avec un rigide, donc idem pour le snowscoot. Je voudrais bien voir un rigide et l'état du pilote après des multiples réceptions de saut...

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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Ven 26 Avr - 22:19

Kepa64 a écrit:Oui un peu bizarre comme réponse. Moi j'aime bien la bricole. :-)

C'est juste de la logique, un silent bloc ce n'est pas fait pour aller sur un snowscoot tout simplement. Ça sert de fusible rien de plus.Ce n'est pas pour rien que c'est en fixe a la base.

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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 6:29

Perso, si je n'avais pas eu de kit carving , sur 2 grosses bûches en poudreuse je pense que j'y aurais laissé une planche avant.
Maintenant question budget tout le monde ne peux pas se prendre un BM et le kit carving permet de pardonner de petites erreurs.
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Message  Kepa64 Sam 27 Avr - 9:46

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Dim sur ce que tu dis, mais bon ce n'est pas grave chacun son expérience.

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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Sam 27 Avr - 9:54

La différence avec un vélo, c est que tu as de la poudre en free ride snowscoot. Tu as peu de chance de croiser un pierrier...
Ce n est pas mal pour autant, mais ne dites pas Free Ride => BM.
Alors qu un truc qui est sur en free ride, c est qu il faut être le plus léger possible, et avoir des planches larges.... Heureusement, le BM a la planche avant qui se relève.

Perso, j ai roulé avec un rigide en DH, bien préparé comme il faut, a part dans les pierriers, ça allait très bien.
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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Sam 27 Avr - 11:26

Kepa64 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Dim sur ce que tu dis, mais bon ce n'est pas grave chacun son expérience.

Ce que je dis c'est Franck Petoud qui me l'a dit. Après si tu es plus compétent que le fabricant de snowscoot, bé commence à en fabriquer.
Le kit carving c'est un fusible, point barre. Un silent block c'est fait pour absorber les vibrations et c'est tout.
Si tu veux faire de l'amortissement, il y a des fourches et des amortisseurs.

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Message  Invité Sam 27 Avr - 11:28

bapt bidiscoot a écrit:La différence avec un vélo, c est que tu as de la poudre en free ride snowscoot. Tu as peu de chance de croiser un pierrier...
Ce n est pas mal pour autant, mais ne dites pas Free Ride => BM.
Alors qu un truc qui est sur en free ride, c est qu il faut être le plus léger possible, et avoir des planches larges.... Heureusement, le BM a la planche avant qui se relève.

Perso, j ai roulé avec un rigide en DH, bien préparé comme il faut, a part dans les pierriers, ça allait très bien.


Un rigide en DH Laughing non mais sérieux Bapt aux autres mais pas à moi, je travaille dans un magasin de vélo quand même.

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Message  Kepa64 Sam 27 Avr - 11:36

C'est Franck aussi qui t'as dit d'investir dans un bm pour du freeride ? ;-)
Je ne suis pas plus competent qu ' un autre, je disais juste que je n'étais pas d'accord avec ce que tu disais, pas la peine de s'emballer
Je pense juste que tu fais une erreur en comparant le snowscoot au vtt.

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Message  jetyam Sam 27 Avr - 12:00

franck n aime les silentblock de toute facon donc il ne va pas te dire que c est bien evidement et cela ne veut pas dire que l inventeur du snowscoot est dieux non plus...
ton experience du vtt te servira c est sur mais je pense que tu devrais te faire ton opinion par toi meme en prenant la solution qui te convient le mieux
le snowscoot pour moi c est 70% de technique de pilotage et le reste de technique mecanique
ca fait 8 ans que je pratique et a chaque sortie j essaye de travailler mon style ma posture mes appuis sur ma machine et c est vers ca qu il faut aller avant de chercher le poids et tout et tout
un autre conseil va rider avec des tout bon comme taz manu boubou etc...tu comprendras l importance de l experience dans le snowscoot pour aller vite en securite
derniere chose il y a 90% des riders en rigide qui utilisent des silentblocks donc 90% de cons qui n ont rien compris au snowscoot selon toi...

a bientot sur les pistes

un con sur silentblock

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Achat d'un premier snowscoot Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Sam 27 Avr - 12:35

Merci pour vos réponses et le petit débat !

Je pense partir sur du rigide.
Mais j'ai encore beaucoup de questions :

- Est-ce que mon S.S. sera beaucoup moins réactif avec le kit carving ? Et pourquoi ?
- Pourquoi un kit pose t'il un problème d'assiette ? et comment régler ce problème ?

- Quelles sont les différentes marques de S.S. qui valent le coup ?
- La courbure du tube central chez certaines marques, comme JYKK par exemple, est elle un avantage pour le pilotage ?
- Quel est la bonne période pour acheter ?

Merci pour votre aide !
sunn
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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 12:41

sunn a écrit:Merci pour vos réponses et le petit débat !

Je pense partir sur du rigide.
Mais j'ai encore beaucoup de questions :

- Est-ce que mon S.S. sera beaucoup moins réactif avec le kit carving ? Et pourquoi ?
- Pourquoi un kit pose t'il un problème d'assiette ? et comment régler ce problème ?

- Quelles sont les différentes marques de S.S. qui valent le coup ?
- La courbure du tube central chez certaines marques, comme JYKK par exemple, est elle un avantage pour le pilotage ?
- Quel est la bonne période pour acheter ?

Merci pour votre aide !

Une réponse sûr.... pour acheter c' est maintenant en fin de saison!!! Very Happy
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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 12:48

Pour le choix c' est vaste!!
Si tu pars sur un rigide, tu as IT avec des cadres alu, ASP avec un cadre chromo et alu et d'autre marque perso je parle de ce que je connais comme marque.
Kit carving ou pas à toi de voir il y a pas mal de posts qui traitent du sujet, lis et relis et tu te feras ton idée.
Perso j'ai commencé sans kit carving, maintenant je ne ferrais plus sans, j'ai déjà sauvé ma planche avant grâce au kit...

Avis aux autres riders du forum pour de plus amples rgts!!!
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Message  sunn Sam 27 Avr - 13:05

PISTOL.1 a écrit:
sunn a écrit:- Quel est la bonne période pour acheter ?
Une réponse sûr.... pour acheter c' est maintenant en fin de saison!!! Very Happy
Merci ! Ca devrait donc être la bonne période jusque à la saison prochaine ?
PISTOL.1 a écrit:Pour le choix c' est vaste!!
Si tu pars sur un rigide, tu as IT avec des cadres alu, ASP avec un cadre chromo et alu et d'autre marque perso je parle de ce que je connais comme marque.
Kit carving ou pas à toi de voir il y a pas mal de posts qui traitent du sujet, lis et relis et tu te feras ton idée.
Perso j'ai commencé sans kit carving, maintenant je ne ferrais plus sans, j'ai déjà sauvé ma planche avant grâce au kit...
Ok, merci pour ton aide Wink
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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 13:12

[quote="sunn"]
PISTOL.1 a écrit:
sunn a écrit:- Quel est la bonne période pour acheter ?
Une réponse sûr.... pour acheter c' est maintenant en fin de saison!!! Very Happy
Merci ! Ca devrait donc être la bonne période jusque à la saison prochaine ?

Je pense, regarde sur le bon coin ou contacte Franck, il vient de rentrer des scoots!!!!
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Message  Kepa64 Sam 27 Avr - 14:38

Sunn, dans un premier temps ne te préoccupe pas du kit carving pour l achat du SS, c'est un truc que tu peux enlever ou mettre à ta guise. Tu verras par toi même.
Le reglage de base est d'avoir les deux patins au meme niveau.
En rigide, asp, it, ou jykk sont reconnus. Il y a deux types de fixation du patin arrière, fix rapprochées ou écartées.
Pour acheter a partir de maintenant est un avantage pour négocier un meilleur prix...

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Message  sunn Sam 27 Avr - 14:58

sunn a écrit:- Quel est la bonne période pour acheter ?
PISTOL.1 a écrit:Une réponse sûr.... pour acheter c' est maintenant en fin de saison!!! Very Happy
sunn a écrit:Merci ! Ca devrait donc être la bonne période jusque à la saison prochaine ?
PISTOL.1 a écrit:Je pense, regarde sur le bon coin ou contacte Franck, il vient de rentrer des scoots!!!!
Ok, merci Wink
Kepa64 a écrit:Sunn, dans un premier temps ne te préoccupe pas du kit carving pour l achat du SS, c'est un truc que tu peux enlever ou mettre à ta guise. Tu verras par toi même.
Le reglage de base est d'avoir les deux patins au meme niveau.
En rigide, asp, it, ou jykk sont reconnus. Il y a deux types de fixation du patin arrière, fix rapprochées ou écartées.
Pour acheter a partir de maintenant est un avantage pour négocier un meilleur prix...
Dac, pas de carving pour les débuts alors ! Merci pour le conseil sur le réglage de base. Pardon mais quel est la difference entre les types de fixation du patin arrière niveau pilotage ?
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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 15:59

En fonction de l'emplacement de ton patin avant et arrière, plus de portance en poudreuse, plus stable à haute vitesse et plus rapide en courbe et tout cela fonction du réglage.
A toi de voir, perso je suis en position intermédiaire à l'avant et à l'arrière. Wink
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Message  Kepa64 Sam 27 Avr - 16:12

La différence notoire entre les deux types de fix est un bien meilleur travail du patin en fix rapproché. Le patin est plus libre, gain en confort sur piste dure et défoncé surtout avec cadre alu. Il me semble qu'en fix écarté le scoot est plus incisif/ réactif ( a confirmer) au détriment du confort.

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Message  Invité Sam 27 Avr - 16:37

jetyam a écrit:franck n aime les silentblock de toute facon donc il ne va pas te dire que c est bien evidement et cela ne veut pas dire que l inventeur du snowscoot est dieux non plus...
ton experience du vtt te servira c est sur mais je pense que tu devrais te faire ton opinion par toi meme en prenant la solution qui te convient le mieux
le snowscoot pour moi c est 70% de technique de pilotage et le reste de technique mecanique
ca fait 8 ans que je pratique et a chaque sortie j essaye de travailler mon style ma posture mes appuis sur ma machine et c est vers ca qu il faut aller avant de chercher le poids et tout et tout
un autre conseil va rider avec des tout bon comme taz manu boubou etc...tu comprendras l importance de l experience dans le snowscoot pour aller vite en securite
derniere chose il y a 90% des riders en rigide qui utilisent des silentblocks donc 90% de cons qui n ont rien compris au snowscoot selon toi...

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Il y a 90% de types qui mettent des silent bloc et qui n'ont pas compris que le Silent-Block n'est pas fait pour ça mais juste pour absorber des vibrations.

L'inventeur du snowscoot, c'est le dieu du snowscoot, c'est tout. Sinon tu ne saurais pas en train d'en parler en ce moment, alors je pense que son concepteur à un peu plus d'expérience que toi sur le sujet, m'enfin il y en a toujours qui savent mieux que tout le monde...

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Message  Invité Sam 27 Avr - 16:45

Kepa64 a écrit:C'est Franck aussi qui t'as dit d'investir dans un bm pour du freeride ? ;-)
Je ne suis pas plus competent qu ' un autre, je disais juste que je n'étais pas d'accord avec ce que tu disais, pas la peine de s'emballer
Je pense juste que tu fais une erreur en comparant le snowscoot au vtt.

Je ne vois pas le rapport, un BM est suspendu et donc naturellement taillé pour le freeride.

Ah bon, je fais une erreur en comparant le snowscoot au VTT. Un BM, ça a pour base une charrue peut etre? ca a des suspensions de vélo, un guidon, une potence, un JDD, des grips...

PS: le snowscoot à la base c'est un cadre de BMX avec des planches de snow.

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Message  PISTOL.1 Sam 27 Avr - 16:57

A la base c' est un post de sunn pour l'aider dans ses choix les gars donc relax!!! Wink
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