Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Achat d'un premier snowscoot - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Achat d'un premier snowscoot

+6
alex06
jetyam
PISTOL.1
Kepa64
bapt bidiscoot
sunn
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Sam 27 Avr - 17:13

oui oui, du rigide en DH, il me semble même qu'il y avait une catégorie en championnat de france.
j'ai commencé le VTT en 92, à l'époque, y' avait pas grand chose en tout suspendu, girvin avait un XC, on commençait à voir quelques Canondale, Sunn sortait le Radical + en 94, y'avait bien Sbike, mais pas le budget...
Nous faisions donc de la DH en Rigide, et puis ca m'est resté, alors, je ne suis pas un gros bourrin, j'envoies pas du gros, mais ca le faisait quand meme.
Et pour revenir au snowscoot, en free ride, dans la poudre... tes amortos, a part pour prendre du poids... je ne vois pas trop.
Par contre, sur un derby, avec de la piste trafolée, des amas de neige, en fin de journée, là oui, le BM a tous ces avantages.

Pour ce qui est de IT, de Franck et du kit carving.
tout le monde sait que j'adore Franck, mais, c'est vraiment le meilleur pour nous faire entendre ce que nous avons envie d'entendre...
Il t'a dit ca, juste avant ou juste aprés t'avoir dit qu'il n'avait plus de kit, non?
C'est sur que ce n'est pas une suspension, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...
Certes, un kit carving a l'avantage d'être un super fusible, et c'est un GROS avantage, mais il n'a pas été créé pour ça, il a été mis en place pour "Carver"... En effet, sur un scoot rigide, on a les carres accrochées sur deux supports et en plus, à l'époque, un des supports avait les fixations espacées de 60 cm.... alors pour avoir une seule ligne de carre, il n'y a que la solution des élastomères.
les élastomères se compriment à l'avant et l'arrière, et se détendent au centre.

Si ce n'était qu'une question de vibration, avec mon titane, je n'en mettrais pas...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Sam 27 Avr - 17:14

le but de l'elastomere, ce n'est pas l'antivibration, c'est la torsion de celui ci.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Sam 27 Avr - 18:17

Le premier avantage du kit carving, est a mon sens, le côté pratique. Une fois qu'on a trouvé le bon réglage, ça ne bouge plus et on peut monter , démonter les patins autant de fois que l'on veut sans avoir à tout rerégler à chaque fois.

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Sam 27 Avr - 18:35

bapt bidiscoot a écrit:oui oui, du rigide en DH, il me semble même qu'il y avait une catégorie en championnat de france.
j'ai commencé le VTT en 92, à l'époque, y' avait pas grand chose en tout suspendu, girvin avait un XC, on commençait à voir quelques Canondale, Sunn sortait le Radical + en 94, y'avait bien Sbike, mais pas le budget...
Nous faisions donc de la DH en Rigide, et puis ca m'est resté, alors, je ne suis pas un gros bourrin, j'envoies pas du gros, mais ca le faisait quand meme.
Et pour revenir au snowscoot, en free ride, dans la poudre... tes amortos, a part pour prendre du poids... je ne vois pas trop.
Par contre, sur un derby, avec de la piste trafolée, des amas de neige, en fin de journée, là oui, le BM a tous ces avantages.

Pour ce qui est de IT, de Franck et du kit carving.
tout le monde sait que j'adore Franck, mais, c'est vraiment le meilleur pour nous faire entendre ce que nous avons envie d'entendre...
Il t'a dit ca, juste avant ou juste aprés t'avoir dit qu'il n'avait plus de kit, non?
C'est sur que ce n'est pas une suspension, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...
Certes, un kit carving a l'avantage d'être un super fusible, et c'est un GROS avantage, mais il n'a pas été créé pour ça, il a été mis en place pour "Carver"... En effet, sur un scoot rigide, on a les carres accrochées sur deux supports et en plus, à l'époque, un des supports avait les fixations espacées de 60 cm.... alors pour avoir une seule ligne de carre, il n'y a que la solution des élastomères.
les élastomères se compriment à l'avant et l'arrière, et se détendent au centre.

Si ce n'était qu'une question de vibration, avec mon titane, je n'en mettrais pas...

Tu devais changer de cadre, de roues ou de bike à chaque descente avec ton rigide.Et tu devais avoir des bras de bucherons à 15 ans pour tenir ton vélo dans la descente en plus tu devais avoir des cantilevers... affraid
Les ammortos, ils me servent à préserver mes bras et éviter de faire le pantin sur le scoot lorsque ça commence à tabasser. De plus les suspensions pardonnent pas mal d'erreur de pilotage et il vaut mieux en avoir lors de gros saut.
J'ai les 2, un kit carving et un kit fixe de chez IT. J'ai posé mes questions à Franck après car je n'arrivais pas à régler mes patins comme je le voulais.Et il m'a dit comment faire, c'est tout.
Il m'a dit si tu rides propre, t'as pas besoin de kit carving et donc ton scoot sera plus réactif. J'ai essayé et il avait raison.

Ton élastomère n'est pas prévu pour ça , ce n'est pas fait pour porter du poids surtout en M6 et ça résistance radiale est plus que limité.

Le meilleur système pour moi ça reste celui du BM malgré que je n'aime pas la politique de la boîte.

Après je trouve plus pure au niveau des sensations de monter son scoot en fixe sans le kit carving .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  jetyam Sam 27 Avr - 20:32

tes vraiment un pauvre tocard qui a appris a faire du velo a son grand pere. tu m gave mais grave avec tes remarques a la con... inscris toi aux championnat de france de snowscoot crame tous l monde et apres tu pourra baver tes conneries de fusibles et autres couples d serrage en passant par du BM freeride...
franck n est pas le dieux du snowscoot il est celui qui a invente(merci franck) et qui developpe le snowscoot
il n a pas toujours raison d autres ont ameliore ses idees et lui reprend ces ameliorations pour en trouver d autres c est ca le developpement.
toi aussi cree ta marque vas y fonce montre ton potentiel de winner de bac a sable.

quand a moi je bosse sur un projet qui s appel SM et si tout va bien ca va sortir avec silentblock de serie n en deplaise a certain...

a bonne entendeur salut

jetyam
Bronze member
Bronze member

Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Sam 27 Avr - 21:37

PISTOL.1 a écrit:A la base c' est un post de sunn pour l'aider dans ses choix les gars donc relax!!! Wink
+1 ! J'ai rien contre le débat dans le topic, mais merci de pas partir dans l'absurde et le vulgaire Exclamation
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Dim 28 Avr - 9:18

sunn a écrit:Merci pour vos réponses et le petit débat !

Je pense partir sur du rigide.
Mais j'ai encore beaucoup de questions :

- Est-ce que mon S.S. sera beaucoup moins réactif avec le kit carving ? Et pourquoi ?
- Pourquoi un kit pose t'il un problème d'assiette ? et comment régler ce problème ?

- Quelles sont les différentes marques de S.S. qui valent le coup ?
- La courbure du tube central chez certaines marques, comme JYKK par exemple, est elle un avantage pour le pilotage ?
- Quel est la bonne période pour acheter ?

Merci pour votre aide !

il ne sera pas moins ou plus réactif, mais tes planches seront protégées, ton scoot un peu plus confortable s'il est en alu, et tu carveras mieux.
le kit carving ne pose pas de problème d'assiette, il empeche de régler les problèmes d'assiettes dûs aux cadres mal fabriquées.
mais vu que l'élastomère se déforme, tu t'en fou, les planches se mettent là ou elles doivent se mettre.
Dans l'ordre moyen de prix, ASP, Decade, Insane Toys, jykk, Dr Jack
insane toys et asp etant les plus répandus.
la barre cintrée permet un peu plus de confort, le cadree peut se déformer dans l'axe. certains sont génés par le fait que la barre gêne un peu plus au niveau des pieds.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Dim 28 Avr - 10:30

Génial, merci infiniment !

[Edit:] Oups, encore une petite question :

Est ce qu'il existe différentes tailles de cardre ? Et si oui, la quelle me conviendrait le mieux sachant que je mesure 1m82 ?
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Dim 28 Avr - 11:11

y'a pas proprement parlé de tailles, mais des scoots sont plus grands que d'autres.
les derniers IT sont "grands", les Jykk sont réputés petits.
mais je mesure 1,92 et je n'ai pas de soucis sur un IT de taille classique
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  PISTOL.1 Dim 28 Avr - 12:10

Pareil pour moi à 1.97 je tourne sur un IT roockie 2013 et avec les spacers ,la potence retournée et un grand guidon je suis nickel!!
PISTOL.1
PISTOL.1
Bronze member
Bronze member

Messages : 183
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 52
Localisation : GENLIS ( LELEX)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Dim 28 Avr - 12:54

Merci les gars vous êtes au top !

Pour les spacers, si c'est comme sur les fourches de vélos, il faut que le tube de direction sont plus long que prévus sur un modèle de base. Ca veut forcement dire qu'il faut prévoir le changement de la fourche ou la soudure d'une extension de tube. C'est pareil pour le SS je pense ?
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Dim 28 Avr - 13:01

Potence au max en haut et grand guidon tu seraq déjà tres haut. Pas besoin de souder des rallonges à moins de vouloir retrouver les sensations d' esyrider

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Dim 28 Avr - 13:07

C'est comme l'angle donné au guidon, pas de règle ça se fait au feeling.

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Dim 28 Avr - 13:09

ok, merci, c'est du rapide ^^

Encore une question, ou trouver de bons snowscoots d'occas pas cher ?
Avez vous de bonnes adresses, et de bons liens ?
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Dim 28 Avr - 13:27

Dans l'occaz le primordial est d'avoir des patins en excellente conditons.
Une adresse d'un gars sympa: snowscoot addict 65 .

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Dim 28 Avr - 13:31

Je vais voir chez snowscoot addict 65 Wink

Si non sur LeBonCoin, entre temps, j'ai vu ca "Insane Toys Deal". Que pensez vous, de ce modèle ? Et si il porte bien son nom, pour faire un bon deal, je dois le négocier à combien ?

PS: C'est de l'acier, mais c'est un choix !

[Edit:] Après visite chez snowscoot addict 65, l'Insane toys ROOKIE 2013, me plait bien aussi.
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Dim 28 Avr - 13:42

Si c'est un cadre acier avec fourche alu comme j'ai vu dernièrement passe ton chemin.
Si tout acier c'est lourd a porter mais bien a rider, 400 si les patins sont nickel. Bien regarder le champs des planches si ce n'est pas décollé.

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  alex06 Dim 28 Avr - 14:16

jetyam a écrit:franck n aime les silentblock de toute facon donc il ne va pas te dire que c est bien evidement et cela ne veut pas dire que l inventeur du snowscoot est dieux non plus...
ton experience du vtt te servira c est sur mais je pense que tu devrais te faire ton opinion par toi meme en prenant la solution qui te convient le mieux
le snowscoot pour moi c est 70% de technique de pilotage et le reste de technique mecanique
ca fait 8 ans que je pratique et a chaque sortie j essaye de travailler mon style ma posture mes appuis sur ma machine et c est vers ca qu il faut aller avant de chercher le poids et tout et tout
un autre conseil va rider avec des tout bon comme taz manu boubou etc...tu comprendras l importance de l experience dans le snowscoot pour aller vite en securite
derniere chose il y a 90% des riders en rigide qui utilisent des silentblocks donc 90% de cons qui n ont rien compris au snowscoot selon toi...

a bientot sur les pistes

un con sur silentblock
Tout à fait d'accord avec toi , merci à dieu pour l'invention , aprés pour le reste nous nous sommes débrouillés tout seul de la promotion à un peu d'evolution Very Happy
PS : je fais parti des 90%

alex06
Bronze member
Bronze member

Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  bapt bidiscoot Dim 28 Avr - 16:48

Kepa64 a écrit:C'est comme l'angle donné au guidon, pas de règle ça se fait au feeling.

ouais, essaies quand même de rester entre la verticale et l'alignement de ta fourche stp...

Merci ;o)
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  sunn Dim 28 Avr - 17:49

Ok, np, je vais faire ça ^^

C'est comme les gars qui mettent les poignes de freins parallèles au sol. J'ai jamais compris pourquoi ils préfèrent cette position, au détriment du temps de freinage et de l'équilibre Shocked Mais c'est un autre sujet Laughing
sunn
sunn
Bronze member
Bronze member

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Lun 29 Avr - 9:16

jetyam a écrit:tes vraiment un pauvre tocard qui a appris a faire du velo a son grand pere. tu m gave mais grave avec tes remarques a la con... inscris toi aux championnat de france de snowscoot crame tous l monde et apres tu pourra baver tes conneries de fusibles et autres couples d serrage en passant par du BM freeride...
franck n est pas le dieux du snowscoot il est celui qui a invente(merci franck) et qui developpe le snowscoot
il n a pas toujours raison d autres ont ameliore ses idees et lui reprend ces ameliorations pour en trouver d autres c est ca le developpement.
toi aussi cree ta marque vas y fonce montre ton potentiel de winner de bac a sable.

quand a moi je bosse sur un projet qui s appel SM et si tout va bien ca va sortir avec silentblock de serie n en deplaise a certain...

a bonne entendeur salut

Tu sais quoi vu que tu as une grande gueule derrière ton écran , je te propose de venir à Tarbes, j'ai bien envie que tu me traites de tocard en face, juste pour que je rigole un peu Laughing

Ps: achète un dico et de la répartie parce qu' au final celui qui passe pour un "tocard" avec un orthographe pitoyable et un projet qui s'appelle SM Laughing ce n'est pas moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Kepa64 Lun 29 Avr - 11:42

Pourquoi as tu effacé tout tes messages Dim sauf celui là ???
Je ne comprends pas ?

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  tozy Lun 29 Avr - 13:56

hébé on se calme! c'est le retour du soleil qui vous fait sortir d'une profonde léthargie à grand coup de montées de testostérones ?
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Lun 29 Avr - 17:00

Je pars quelques jours et voilà le résultat ... Razz
Tant d'énervement ne mène pas à grand chose en général alors détendez-vous le bulbe et revenez plus tard finir votre débat et cette fois DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR ! Very Happy

tozy a écrit:hébé on se calme! c'est le retour du soleil qui vous fait sortir d'une profonde léthargie à grand coup de montées de testostérones ?
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Invité Lun 29 Avr - 19:01

Voila le petit MP du type imbu de sa personne qui prend les autres pour de la merde

jetyam a écrit:j ai pas trop envie de pourrir le post et d alimenter la polémique donc je me permet de te répondre en MP
Pour commencer je te propose de m envoyer un RIB afin de me payer le billet je te joins une offre

http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/search?searchMainProductTypeName=FLIGHT&tripTypeName=ROUND_TRIP&departureLocation=LYS&arrivalLocation=LDE&numAdults=1&numChilds=0&numInfants=0&departureTime=0000&returnTime=0000&departureDate=18/05/2013&returnDate=25/05/2013&utm_source=jetcost-FR&utm_medium=metasearch&utm_campaign=jetcost-metasearch-LYS-LDE&utm_content=null&mktportal=jetcost-FR&buyPath=31

Deuxième point
Pour ta culture générale, on dit une orthographe et pas un orthographe,
et s attaquer a ça est clairement un manque de repartie...non
au passage tu feras la bise a Bernard Pivot quand tu le verras!

Troisième point
SM est une nouvelle aventure qui je pense mérite du respect dont tu ne fait pas preuve...
ça fait 4 matins que tu fais du scoot et finalement tu aurais la solution et l explication a tout...permet moi d en douter.

si tu veux en débattre de vive voix au téléphone voici mon numéro nous pourrions reprendre le sujet en repartant du début.06********


Manu

PS/ je n ai pas pu répondre avant j étais partit rider...ce que tu devrais faire un peu plus a mon sens...


Donc vu que le type à un ego démesuré et qu'il est trop fort en tout apparemment , j'ai demandé à Betty de clôturer mon compte.
Je ferai du snowscoot dans mon coin à coté de mes montagnes, ça évitera que je me fasse emmerder par un type de Lyon.

Et pour répondre à Einstein, j'habite à 45 min de la première station et un peu moins de la montagne. Donc pour les sorties neige et montagne je dois en faire un peu plus que toi dans l'année. Mais bon vu que t'es trop fort, tu dois bien avoir un chalet au milieu de la montagne et vivre la saison hivernale là bas...

Et non, je ne t’appellerai pas car je n'ai pas de temps à perdre et je n'userai pas mon forfait pour une personne aussi insignifiante que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier snowscoot - Page 2 Empty Re: Achat d'un premier snowscoot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum