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Val d'Arly Snowscoot - Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
Bonjour a tous les riders,
J'ai une petite question concernant mon kit carving sur mon SS jykk style F,
Je m'explique, sur le patin avant, les 4 silentbloc en caoutchouc ne sont pas à la même hauteurs, j'ai du mal a l'expliquer, en fait c'est comme si les vis de devant sont plus serré que celles de derrières, du coup mes deux silentbloc avant sont bien plus écrasé que ce de derrière (je parle toujours essentiellement pour le patin avant).
merci de me dire si cela est normal ou pas,
merci a tous
bonne journée
JD
J'ai une petite question concernant mon kit carving sur mon SS jykk style F,
Je m'explique, sur le patin avant, les 4 silentbloc en caoutchouc ne sont pas à la même hauteurs, j'ai du mal a l'expliquer, en fait c'est comme si les vis de devant sont plus serré que celles de derrières, du coup mes deux silentbloc avant sont bien plus écrasé que ce de derrière (je parle toujours essentiellement pour le patin avant).
merci de me dire si cela est normal ou pas,
merci a tous
bonne journée
JD
JulienD- Member
- Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 28
Localisation : Marseille
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
Desserres les
Est ce que l'inclinaison de la planche te semble correcte ?
Est ce que l'inclinaison de la planche te semble correcte ?
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
tozy a écrit:Desserres les
Est ce que l'inclinaison de la planche te semble correcte ?
Salut Tozy, merci pour ta réponse
Quand il est à plat l'inclinaison me semble correcte mais sa me fais quand même un peu réfléchir, ce soir j'essai de vous mettre une photo vous y verrez plus clair !
Bonne fin d'aprem les amis
JulienD- Member
- Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 28
Localisation : Marseille
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
Après je n'ai jamais vraiment fait de montage de kit carving.
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
je pense savoir pourquoi si c'est bien cela comme silenbloc c'est normale parce que sur la partie avant ta deux rondelles et a l'arrière tu a la petite patte qui sert pour pas arracher et vue qu'elle est plus fine que les rondelle sa donne cette impression la ( je sais pas si tu a compris )
benjanav- Bronze member
- Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : tarbes
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
ce sont des élastomeres? ou des tiges filetées avec une grosse "rondelle" en caoutchouc?
tu peux eloigner ta planche du cadre? ou juste la rapprocher?
est ce que tu as mis une regle sur la longueur complete de tes planches pour voir si elles sont alignées? tu peux aussi le voir à l'oeil en mettant ton scoot sur le guidon et en levant le berceau arrière.
tu peux eloigner ta planche du cadre? ou juste la rapprocher?
est ce que tu as mis une regle sur la longueur complete de tes planches pour voir si elles sont alignées? tu peux aussi le voir à l'oeil en mettant ton scoot sur le guidon et en levant le berceau arrière.
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
bapt bidiscoot a écrit:ce sont des élastomeres? ou des tiges filetées avec une grosse "rondelle" en caoutchouc?
tu peux eloigner ta planche du cadre? ou juste la rapprocher?
est ce que tu as mis une regle sur la longueur complete de tes planches pour voir si elles sont alignées? tu peux aussi le voir à l'oeil en mettant ton scoot sur le guidon et en levant le berceau arrière.
Si je peu me permettre de compléter l'explication de bapt, chez jykk, il n'y a pas comme chez it des mousses rigides de la même épaisseur que les silent bloc qui se place entre le cadre et les patin, permettent de limiter les contrainte sur le silent bloc. Je m explique.
Quand tu va monter tes patin, tu va serrer l'ensemble (le tout bien aligné) mais lorsque tu va monter sur le scoot, ton propre poids va contraindre les silent bloc en les écrasant, et ainsi provoquer un éloignement de l'écrou de serrage par rapport au cadre.( comme si les patins n'étais pas assez serrés).
Le réglage est juste plus long qu'avec des paulstrat mais largement faisable. Tu monte sur le scoot, puis tu serre les écrous de fixation jusqu'à tous les mètres en contacte. Ensuite tu règle l'alignement de tes patins, puis je te conseille de resserrer plus pour les écraser un peu afin d'éviter lors de réception de saut ou dans le bosselé de créer un jeu temporaire entre le patin et le cadre. Tu y va par 1/4 de tour de serrage sur l'ensemble du scoot puis tu remonte dessus et tu le met en contrainte (de manière raisonnable) et tu vois si ya toujours du jeu ou pas.
Au finale tu recontrôle l'alignement des patins puis tu corrige si nécéssaire. C 'est la méthode que j'avais utilise sur mon style f avent de passer au kit carving et le résulta étais assez similaire aux IT avec la mousse qui sert de calle. Si ca peu t'aider...
dirtydid- Bronze member
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : ain (01150)
Re: Question sur le kit carving (JYKK STYLE F)
dirtydid a écrit:bapt bidiscoot a écrit:ce sont des élastomeres? ou des tiges filetées avec une grosse "rondelle" en caoutchouc?
tu peux eloigner ta planche du cadre? ou juste la rapprocher?
est ce que tu as mis une regle sur la longueur complete de tes planches pour voir si elles sont alignées? tu peux aussi le voir à l'oeil en mettant ton scoot sur le guidon et en levant le berceau arrière.
Si je peu me permettre de compléter l'explication de bapt, chez jykk, il n'y a pas comme chez it des mousses rigides de la même épaisseur que les silent bloc qui se place entre le cadre et les patin, permettent de limiter les contrainte sur le silent bloc. Je m explique.
Quand tu va monter tes patin, tu va serrer l'ensemble (le tout bien aligné) mais lorsque tu va monter sur le scoot, ton propre poids va contraindre les silent bloc en les écrasant, et ainsi provoquer un éloignement de l'écrou de serrage par rapport au cadre.( comme si les patins n'étais pas assez serrés).
Le réglage est juste plus long qu'avec des paulstrat mais largement faisable. Tu monte sur le scoot, puis tu serre les écrous de fixation jusqu'à tous les mètres en contacte. Ensuite tu règle l'alignement de tes patins, puis je te conseille de resserrer plus pour les écraser un peu afin d'éviter lors de réception de saut ou dans le bosselé de créer un jeu temporaire entre le patin et le cadre. Tu y va par 1/4 de tour de serrage sur l'ensemble du scoot puis tu remonte dessus et tu le met en contrainte (de manière raisonnable) et tu vois si ya toujours du jeu ou pas.
Au finale tu recontrôle l'alignement des patins puis tu corrige si nécéssaire. C 'est la méthode que j'avais utilise sur mon style f avent de passer au kit carving et le résulta étais assez similaire aux IT avec la mousse qui sert de calle. Si ca peu t'aider...
Salut à tous !!
Merci Bapt et Dirty de m'avoir éclairé j'ai régler mes patins ce matin. Je me suis régaler pour ma première journée avec mon style f.
Que du bonheur.
JulienD- Member
- Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 28
Localisation : Marseille
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