Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
les Arcs interdictions EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
les Arcs interdictions EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
les Arcs interdictions EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
les Arcs interdictions EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
les Arcs interdictions EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
les Arcs interdictions EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
les Arcs interdictions EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
les Arcs interdictions EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
les Arcs interdictions EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

les Arcs interdictions

+2
vincent time
Pierre49ju
6 participants

Aller en bas

les Arcs interdictions Empty les Arcs interdictions

Message  Pierre49ju Mar 15 Nov - 6:00

Bonjour
J ai réservé un peu vite aux Arcs pour février prochain ... et la station m informé que 11 télésièges non débrayable ne sont pas accessible aux SS !
Sur une ou deux journée ça passe mais sur 7 jours accompagné de skieurs ça me parait compromis.
De plus l accès est interdit au moins de 15 ans ( info de la madame des remontées)
Mes ados pratiquent le SS depuis leurs 8 ans mais n'ont pas 15 ans ... Je pense que c'est plus une question de taille.
Avez vous des informations ?
Station déjà fréquentées: Val d Isere, Valmeinier, Les Saisies, Arreche beaufort, la feclaz, le collet d'Allevard.....
Je cherche une station assez haute, avec un domaine skiable  assez grand ....

Merci
Pierre49ju
Pierre49ju
New member
New member

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  vincent time Mar 15 Nov - 8:06

Salut Pierre, je connais bien la station des arcs ou j'ai passé 3 saisons consécutives. C'est vrai que les TS non débrayables ne nous acceptent pas en snowscoot et c'est non négociable (j'ai essayé! Smile
Mais vu la taille du domaine skiable y'a franchement de quoi s'amuser et parcourir PRESQUE toute la station.
Par contre il faut bien regarder le plan pour ne pas se faire coincer. Par exemple, ne pas descendre à PRE SAINT ESPRIT. Les deux seuls TS en bas ne sont pas débrayables et il ne reste plus qu'a prendre la navette pour remonter... les boules.
Attention aussi quand tu pars de aiguille rouge, le sommet à 3400, de ne pas aller vers VILLAROGER. C'est dommage parce que tu as 14 bornes non stop mais tu seras aussi coincé en bas par 2 TS qui datent de la préhistoire. Mais en général tu es prévenu en prenant le téléphérique.
Sinon je trouve cette station vraiment cool avec une grande diversité des pistes et pas mal de possibilités de poudreuse sans avoir peur de se perdre.
Pour les moins de 15 ans, c'est quoi qui est interdit??? renseigne toi mieux, je ne comprend pas...
Alors c'est vrai que tu ne pourras pas suivre tes potes skieurs de partout mais franchement pour moi qui suis le seul en SS dans mon groupe ce n'est pas un bloquage.
J'espère que j'aurais été utile.
Vincent

vincent time
Member
Member

Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 58
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  vincent time Mar 15 Nov - 9:00

En passant, puisque tu connais val d'isère, je vais à Tignes en janvier. Tu connais cette station? Des infos utiles?
Merci
Vincent

vincent time
Member
Member

Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 58
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Pierre49ju Mar 15 Nov - 9:04

Merci Vincent
J ai rappelé ce matin le service concerné...
L'interdiction aux moins de 15 ans date un peu et n est plus d actualité. Je me le fait tout de même confirmer par mail
Le télésiège de pont St Esprit sera remplacé la saison prochaine, ouvrant ce versant aux SS.
Pierre49ju
Pierre49ju
New member
New member

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Pierre49ju Mar 15 Nov - 9:12

Val d Isère... C est la que j ai été contaminé par le SS ça devait en 1998 ! Sur des SUNN ! Ça date un peu pour des nouvelles fraîche mais de très bon souvenir de glisse.
Pierre49ju
Pierre49ju
New member
New member

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Noxxys Mar 15 Nov - 18:10

C'est quand même bien dommage autant de réticence envers les snowscoots...
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  sacho Mar 15 Nov - 21:02

Essai de passer dans la foule discretos  lol! Tignes j'ai fait presque toutes les pistes en SS c'est top mais le forfait est cher ! O_o

Je prend des vieux télésieges au Grand Bornand ont m'a jamais interdit l'accès... C'est fustrant les remontées qui refuse les SS scratch
sacho
sacho
Bronze member
Bronze member

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Malmyoung Mer 16 Nov - 8:43

bonjour,

Pareil, j'en ai fait aux Arcs et en suivant bien les plans tu peux faire quasiment toutes les pistes...

Après Tignes ça va vous paraitre bizarre mais j'ai trouvé la station "plate" mdr

donc dans le même coin je te conseille Val Thorens, tu peux aller de partout et le domaine est plus que parfait Wink
Malmyoung
Malmyoung
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 42
Localisation : Aubagne 13

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  vincent time Mer 16 Nov - 11:20

Val Thorens j'y vais en mars. je connais bien aussi et c'est top meme si j'ai une petite préference pour les Arc.
Cette année je prendrais le forfait 3 vallées. Merci le C.E. de ma copine!!!!! parceque c'est vrai qu'on se fait méchament ouvrir avec les forfaits et le reste.
Sacho, dans les alpes du sud, Pra loup ou le Sauze ils te laissent tout prendre, les TS en bois, des tire culs qui ont 100 ans qui te deboitent les vertèbres au démarrage... Après c'est vrai que c'est pas les memes tailles de domaine, mais quand tu connais bien c'est cool aussi.

vincent time
Member
Member

Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 58
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Pierre49ju Mer 16 Nov - 11:27

Et devinez quoi ! Sur le domaine de la Plagne ( paradiski les Arcs) toutes les remontées autorisé y compris les débrayables !! Pas le télécabine du glacier par contre.....
C est le même forfait mais pas les même règles.... Allez comprendre !
Pierre49ju
Pierre49ju
New member
New member

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  lorenzo75 Mer 16 Nov - 14:08

Je suis un bon connaisseur du domaine des Arcs que je pratique en SS depuis 4 ans. l'interdiction des TS est tout à fait gérable car à part la grande descente vers villaroger, tu peux aller partout. l'ouverture de saint esprit est encore un point + avec un nouveau TS débrayable, l'ancien à 2 places créait trop de bouchons pour y aller de toute façon.

toutes les pistes accessibles en TS non débrayable et non accessibles pour nous , sont toujours accessibles par des TS débrayable à coté. j'ai passé 2 jours en février 2016 avec un groupe de 15 skieurs lors d'un séminaire de boulot et j'ai pu rester avec eux tout le temps sans tomber sur un TS interdit.

Les arcs est certainement la meilleure station pour le SS car elle a bcp de TS débrayable très rapide pour aller sur tout le domaine et évite de prendre des bulles toujours chiant pour porter le SS. Un domaine très vaste qui permet de ne pas prendre forcement un forfait grand domaine avec la plagne.

Beaucoup de pistes et chemins dans les bois intéressant pour le SS avec des pentes justes comme il faut. Pas trop plate mais pas trop pentu non plus.

Après le grand domaine des menuires et de val thorens que j'ai essayé pendant 2 ans , je reviens cette année aux arcs en mars pour une semaine avec un grand plaisir.
au plaisir de vous croiser là bas.

lorenzo75
Bronze member
Bronze member

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

les Arcs interdictions Empty Re: les Arcs interdictions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum