Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
quel snowscoot choisir pour achat unique EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quel snowscoot choisir pour achat unique

+7
mouninief
pépère jeannot
Psylow
bapt bidiscoot
imJaz
daffyDuck
elgringo31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Ven 6 Déc - 5:23

Bonjour a tous

Ma question qui diffère un tout petit peu de ce que j'ai pu lire ici c'est le simple fait que je recherche un snowscoot qui me permettra de le garder de débutant a confirmé
je m'explique
je ne souhaite pas acheter un SS pour débutant pour le revendre et reprendre un autre pour confirmé en passant par intermédiaire

niveau budget je n'est rien de défini
niveau utilisation ça sera principalement piste mais je fait quand même pas mal de hors piste pour le moment je ne pratique pas forcement le snowpark (chose qui pourrai changer par la suite on c'est jamais)
niveau style ou accessoires rien de défini non plus

j’espère avoir été suffisamment clair dans ma demande si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire Wink

merci d'avance pour vos réponses

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  daffyDuck Ven 6 Déc - 5:37

Tout dépend de ta préférence: rigide ou tout mou? Etant dans le même cas que toi, j'ai hésité entre l'IT en titane et le haut de game BM... Et puis ce fut BM.
Après faut voir si ça rentre dans ton budget, perso, je préfère mettre le prix, et manger du pain sec tout l'hiver...Wink 
Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Ven 6 Déc - 6:06

rigide ou mou ? bonne question lol

j'ai essayé un bm de loc donc je sais pas trop !!

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  imJaz Ven 6 Déc - 6:32

Faut essayer les deux, chacun a sa préférence , c'est un débat sans fin .. BM ou Rigide ..

Faut trouver son style de ride !
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Ven 6 Déc - 6:34

le problème c'est qu'a la loc pas trouver de rigide Crying or Very sad 

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  imJaz Ven 6 Déc - 6:38

Ah, c'est bizarre ça ... Oo

Personnellement, je me sens plus à l'aise sur un rigide ... Sensation de motos oblige ! Very Happy
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Ven 6 Déc - 7:05

pour ce qui es au sujet moto j'arrive a suivre je suis motard aussi Wink 
et point de vue rigidité encore plus je roule sur un ducati streetfighter lol! 
si les ressentis sont les même qu'en moto je préfère rigide ...

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  bapt bidiscoot Ven 6 Déc - 21:13

elgringo31 a écrit:le problème c'est qu'a la loc pas trouver de rigide Crying or Very sad 
O0...


tu as regardé ou???
Savignac les ormeaux avant ax, que des rigides.
Le soularac aux monts d'olmes, que des rigides.
XXXXX à FontRomeu, que des rigides;
Sarat Sport à peyragudes et Piau, que des rigides.
et j'oublie les autres.

Je t'invites à passer sur notre site (dés qu'il est remis en ligne...) et sur notre forum.
Tout es listé.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Sam 7 Déc - 1:05

merci pour l'info
j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé sport 2000 par exemple
peut être que j'ai trouvé que les truc a touriste Rolling Eyes 

en tout cas c'est cool de pouvoir essayer les rigides aussi

ça n’empêche que je suis quand même intéressé par des infos sur lequel choisir marque modèle etc bien sur en lien avec ma problématique d'achat unique Wink 

merci en tout cas pour la réactivité du forum c super Wink

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Psylow Sam 7 Déc - 4:39

elgringo31 a écrit:
ça n’empêche que je suis quand même intéressé par des infos sur lequel choisir marque modèle etc bien sur en lien avec ma problématique d'achat unique Wink 
Justement, les deux peuvent être un achat unique (mis à part pour le freestyle), c'est pour ça qu'il faut que tu essayes les deux pour déjà diriger ton choix.
Il n'y a que toi pour savoir si tu va préférer le rigide ou un tout mou.
Une fois que tu aura ta préférence, ce sera plus facile d'être conseillé.

Même si je pense pas vraiment possible d'imaginer un achat unique dans ce genre de hobbie. Je m'explique...
Dans un sens si tu veux pas en changer, prend de suite le très haut de gamme. (Au risque de te trompé de choix).
Dans un autre sens, si tu débute, je ne suis pas sur que tu pourra vraiment apprécier le matos haut de gamme, surtout en ayant pas tester le moyen gamme avant.

Vraiment, je pense que le mieux, pour être sur de ton achat unique (auquel je ne crois pas, tu en changera, tu verra^^) serai d'en essayer le plus de modèle différent avant l'achat. Au minimum chez IT un carving, xlite, un ancien modèle à traverse décalé, et un news à traverse rapproché, un titane au possible et chez BM un haut de gamme assez récent.
Pour la marque allemande du soleil levant, JyKk, si tu en trouve à test c'est bon à prendre aussi.
Un dr jack aussi...

Bref, plus tu en essayera, moins tu te trompera, et bon achat tu fera. (Dit master yoda en ridant sur son titane^^)
C'est vraiment une question de ressenti, il n'y a que toi qui peut t'aider pour le moment.
Il faut que tu test!


Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  pépère jeannot Dim 8 Déc - 10:36

attention , les snowscoots de loc , surtout les blacks ,sont généralement pas trés bien entretenu par le loueur ( cout des piéces certainement) , donc difficile de donner un jugement correct de l engin .
pépère jeannot
pépère jeannot
Bronze member
Bronze member

Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 60
Localisation : je ride dans le val d arly

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Dim 8 Déc - 10:50

ok merci pour cette réponse très claire
mon soucis maintenant ça va être où essayer tout ces modèles Rolling Eyes 

elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  mouninief Dim 8 Déc - 18:45

Au mondiale du snowscoot le 21 et 22 descembre a praloup et sinon dans les station.
mouninief
mouninief
Bronze member
Bronze member

Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : isere (38) / crest voland

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Psylow Dim 8 Déc - 20:17

Sinon tu peux toujours trouver un snowscooter sympa sur les pistes, pour faire un petit échange avec ta loc pour test.
C'est je pense le meilleur moyen de toucher plus de modèle et d'années différente pour peu de frais.

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Tof Lun 9 Déc - 11:37

C'est vrai, tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire tester et pour te donner son ressenti.
Mais comme dit pépé, gaffe aux scoots de loc (blackmountain particulièrement) qui n'ont rien à voir avec les modèles de gamme supérieur que tu pourras acheter.
Mouninief pourrais aussi te confirmer.
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  mouninief Lun 9 Déc - 16:05

Oui sa je le confirme que les blackmountain de loc son tres mal entretenue et en plus il non de taille differente donc c'est un peut le bazard cest pour sa que j'ai dit le mondiale la o moin tu aura plusieurs taille pour les bm.
mouninief
mouninief
Bronze member
Bronze member

Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : isere (38) / crest voland

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  elgringo31 Jeu 12 Déc - 16:09

merci pour vos réponse

le mondial ça fait un peu loin pour moi  Crying or Very sad 

mais je verrai sur les pistes  Wink 

et si je fait une petite sortie avec le groupe des Pyrénées  Rolling Eyes 


elgringo31
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Muret ( Toulouse )

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  mouninief Jeu 12 Déc - 17:27

Bin si tu fait une sortie avec eux je voi pas pourquoi il te ferai pas test différents scoot.
mouninief
mouninief
Bronze member
Bronze member

Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : isere (38) / crest voland

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  bapt bidiscoot Jeu 12 Déc - 22:11

mouninief a écrit:Bin si tu fait une sortie avec eux je voi pas pourquoi il te ferai pas test différents scoot.

moi non plus...

Bon, y 'en a quelques uns qui ne pretent pas trop...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 46
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Tof Jeu 12 Déc - 22:13

Tu m'étonnes, vu l'état nickel de certains scoots, je comprends qu'ils soient un peu réticents.
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  mouninief Ven 13 Déc - 7:06

Oui normal il pourra peut etre pas tous les teste mais 1 ou 2 deja se sera pas mal apreq si il peut en teste plus t'en mieu. Parce que le probleme des loc en station c'est quil ne doit pas avoir beacoup de modele différents.
mouninief
mouninief
Bronze member
Bronze member

Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : isere (38) / crest voland

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  daffyDuck Ven 13 Déc - 10:55

En moto, toutes les marques (via leurs concessionnaires) font une journée «Portes ouvertes», en début de saison pour vendre leur came.

Pour le snowscoot, comme il n'y a pas de concessionnaires, c'est aux constructeurs d'aller au charbon: un week-end dans chaque massif montagneux (Pyrénées, Massif central, Alpes FR, Alpes CH, Jura FR-CH, Vosges) où on pourrait tester toute la gamme... Avec ça, je suis bien certain qu'ils arriveraient à Noël avec un carnet de commande bien dodu...  santa 

Mais il faudrait encore qu'ils s'entendent pour venir au même endroit, en même temps... On est une petite tribu, on doit pouvoir monter un groupe de pression...  Twisted Evil 

Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Kepa64 Ven 13 Déc - 11:19

daffyDuck a écrit:En moto, toutes les marques (via leurs concessionnaires) font une journée «Portes ouvertes», en début de saison pour vendre leur came.

Pour le snowscoot, comme il n'y a pas de concessionnaires, c'est aux constructeurs d'aller au charbon: un week-end dans chaque massif montagneux (Pyrénées, Massif central, Alpes FR, Alpes CH, Jura FR-CH, Vosges) où on pourrait tester toute la gamme... Avec ça, je suis bien certain qu'ils arriveraient à Noël avec un carnet de commande bien dodu...  santa 

Mais il faudrait encore qu'ils s'entendent pour venir au même endroit, en même temps... On est une petite tribu, on doit pouvoir monter un groupe de pression...  Twisted Evil 

Salutations,
dD.

Il ya le mondial du snowscoot pour ça. il y avait .....annulé

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  daffyDuck Ven 13 Déc - 16:49

Kepa64 a écrit:Il ya le mondial du snowscoot pour ça. il y avait .....annulé
Oui, mais le mondial, c'est un événement unique, qui se déroule à un seul endroit chaque année. Et quand il est annulé... Malédiction! Malédiction! Malédictioooooooooooon!!!  farao 

Moi je parle d'une régionalisation, de la rencontre entre les marques et les pratiquants du SS. Quelque chose de plus modeste, orienté sur les «essais», pas une grosse organisation comme le mondial. Et si ces événements sont un succès, peut être que des shops régionaux finiraient par pousser ça et là... Parce que pour le moment, tu ne peux pas rentrer dans un magasin de sport et dire «je voudrais voir les snowscoots...». No 

Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Tof Ven 13 Déc - 20:09

En ce qui me concerne, je trouve que le mondial est une bonne initiative, cependant, j'aimerai voir plus que les 3 stands qui sont présents chaque années. Qu'on me dise alors pourquoi ça s'appelle mondial?
Tout cet engouement pour une convention qui n'a au final rien d'exceptionnel.
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

quel snowscoot choisir pour achat unique Empty Re: quel snowscoot choisir pour achat unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum