Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Besoin de conseils sur l'achat de mon SS EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Mar 2 Avr - 16:39

Bonsoir tout le monde,
Comme vous pourrez le lire iCi, je souhaite m'investir dans le Snowscoot et c'est pour quoi je suis entrain de chercher plusieurs infos et avis afin de faire le meilleur achat pour la prochaine saison !

Après plusieurs recherches sur des sites & forums, je dois dire qu'une marque m'a tapé dans l'oeil ... BLACK MOUNTAIN !
Mon utilisation sera "tout sauf le freestyle", mais j'aime tout particulièrement les gros sauts, la poudreuse et la descente ... Laughing

Mon choix actuel est dirigé vers le BlackMountain Psyko FL, mais je souhaiterai avoir vos avis sur toutes les questions que je me pose de manière générale :

1. Que vaut la marque BlackMountain ?
2. Le Psyko FL est-il un bon SS pour mon utilisation ?
3. Globalement, un SS tout suspendu est-il plus solide qu'un SS non suspendu ?
4. Que demande un SS tout suspendu en terme d'entretien (coût & connaissance) ?
5. Un SS de cette gamme là peut durer combien d'année avec un entretien très minutieux ?


Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  bapt bidiscoot Mar 2 Avr - 18:55

je vais laisser les autres répondre aux points 1 2 4 et 5
mais pour le point 3, je vais répondre :"globalement, non!!"
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Mar 2 Avr - 19:10

bapt bidiscoot a écrit:... pour le point 3, je vais répondre :"globalement, non!!"
Est-ce que tu irais jusqu'à dire que le tout supendu est plus fragile qu'un non suspendu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Mar 2 Avr - 20:45

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Gro Mer 3 Avr - 21:22

Je vais me faire l'avocat du diable (pour les fans de rigide) Very Happy mais effectivement les BLKmountain sont bien plus efficace pour ce que tu cherche à faire (c-a-d tout sauf freestyle). Pourquoi allez vous me dire ? C'est très simple :

Le système de suspension permet d'avoir un vrai carving à l'inverse d'un kit carving simple qui n'est pas à 100% efficace.
Ce qui a pour conséquence d'avoir de vrai courbe, de meilleur freinage et une fatigue moins importante en fin de journée (encaissement des chocs et confort de ride). = donc efficace pour la descente et le freeride.

Pour la solidité, ce qui prend cher sur un SS c'est bien les boards (et cela qu'importe le modèle/marque...), pour répondre à ta crainte les suspensions ne craignent pas grand chose, à part les coups de carres à évité sur les plongeurs et l'entretien est inexistant sur l'entrée de gamme car la fourche est normalement en de l'élastomère (plastique compressible) et les amortisseurs en vérin simple effet sur précontrainte ressort ne bouge jamais. = le tout idéal pour les gaps/sauts/etc...

Je n'en cacherai pas les limites et les contraintes, que les fondus de rigide se rassurent Smile , un blkmountain est effectivement plus lourd, retient aussi plus de neige entre le cadre et les boards, n'est pas ultra idéal pour la poudre épaisse, et coute effectivement bien plus cher.

A l'inverse de Dim, et je pense parler objectivement, les SS BLKMNT sont ceux avec lequel les néophytes apprennent le mieux leurs premiers pas, pour l'unique raison que le SS tourne et se contrôle plus rapidement qu'un rigide. Plus vite en sécurité, plus vite de sensation, plus vite de plaisir ! Very Happy

J'ai ridé 2 saisons en rigide, puis suis passer chez BLKMNT et la diff' est violente, je ne reviens sur le rigide que pour le freestyle, tout le reste c'est en tt suspendu et cela depuis 6 saisons maintenant ! héhé !! bounce

Le mieux pour toi est de voir ton budget, tes envies, et peut-être de loué une journée un rigide, une autre un BLKMNT et tu verra par toi même.
A+
Gro
Gro
Member
Member

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : chambéry

http://www.cycle-tyres-direct.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 9:59

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 11:23

Merci pour ces précisions Guillaume Wink
N'étant pas pressé vu que la saison est finie, je vais prendre mon temps pour faire le bon (meilleur) choix !

Effectivement si il faut mettre 2000€ pour avoir un suspendu de bonne qualité, l'affaire est réglée Laughing

Maintenant, reste à savoir sur quelle formule de SS rigide je pars : Montage à la carte ou achat d'un SS déjà tout prêt ?!
Tout en sachant que je porte mon attention principalement sur les perfs, l’esthétique est important et que je l'utiliserai principalement en poudreuse, descente, freeride et boarder cross.


- Que pensez-vous du JYKK STYLE-F 2013 ?

- Que pensez-vous de cette board BM pour un SS rigide monté à la carte ?

D'après vous elles sont compatibles sur un cadre IT ou JYKK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  tozy Jeu 4 Avr - 12:17

Normalement c'est adaptable. Les planches sont percées pour convenir aux différentes dimensions/positions.
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 12:53

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 13:02

De manière générale je n'ai pas pour habitude d'acheter de l'occaz donc ce sera du neuf Razz

Merci pour le lien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  bapt bidiscoot Jeu 4 Avr - 14:52

Dim a écrit:Je vais me faire les défenseurs des rigides alors Laughing

Pour la fourche de ce black mountain (SR suntour) c'est une hydraulique. D'ailleurs une élastomère par grand froid, ca a tendance à bloquer et voir même en milieu humide (neige) a oxyder l'intérieur si il y a des joints de m****.
Donc il y a un entretien à faire régulièrement. De plus cette fourche à un pivot en acier qui va s'oxyder à vitesse grand V.

Après je pars du principe que si tu sais rider sur un rigide, le reste suivra.

Donc c'est à toi de voir par rapport à ton budget. Car pour le prix d'un black mountain, tu as un rigide avec tout l'équipement de sécurité (casque, gants, protège tibia, gilet intégrale, de bonnes chaussures) et quelques pièces de rechange (guidon, potence, JDD, kit carving). Après si tu as un très gros budget, le BM est pour toi. bounce


Tout mou ou rigide, c'est une affaire de gout, alors, je ne débats pas trop sur le sujet, mais j'aime beaucoup ta vision de la chose.
Et puis comme à la bonne époque dans le VTT, "vaut mieux un bon rigide, qu'un mauvais tout mou!!!"

Pour ce qui est des planches BM sur un rigide, elles sont compatibles avec un IT et un jykk, sauf sur les dernières générations de TNT chez Insane Toys qui n'ont que les traverses pour fixations rapprochées.
Attention, des planches de BM sur un rigide vont te permettre d'avoir un scoot trés réactif, avec lequel tu vas pouvoir mettre de l'angle, mais alors, tu peux oublier la poudre de suite, a moins que tu ne pèses une trentaine de kgs...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 15:29

Ah ok, je prends note encore une fois de tes remarques !!


Je viens d'appeler BM et j'ai eu Philippe (très agréable au passage) !
Il m'a confirmé que le semi suspendu était déjà sorti en petite quantité et qu'il allait sortir cette année en grande quantité !


- LES INFOS QUE J'AI EU :
1. Il y aura un modèle junior (10-14 ans), et 3 modèles déjà présents pour le modèle tout suspendu Psyko
2. En terme de qualité le semi suspendu sera la même que le tout suspendu à gamme équivalente
3. Les tarifs seront 1150€, 1490€ et 1900€
4. 3 coloris dispos : bleu, gris et noir
5. Le cadre sera bien sur spécifique au semi suspendu
6. Toutes les infos sur leur nouveau joujou arrivent dans les prochains jours
7. Il sera dispo à la loc dans les Pyrénées
8. Il n'y aura pas de suspension arrière
9. Il sera bcp plus nerveux que le tout suspendu


Il est visible sur cette vidéo


J'aurai une question vu que l'on sait que la qualité sera la même que le Psyko à gamme égale :

Que pensez-vous de la qualité du Psyko FC pour du freeride, boarder cross, poudreuse, gros sauts ?
Ca me donnera une petite idée de ce que pourrait valoir ce futur SS BM :-)

Car le milieu de gamme (équivalant du Psyko FC en semi suspendu) pourrait me séduire ...


Dernière édition par Rider.64 le Dim 7 Avr - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 18:37

.





Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 18:43

Il y a un amorto central en plus de la fourche.
Regarde la video via le lien que j'ai noté ci-dessus Wink


Que pensez-vous de la qualité du Psyko FC pour du freeride, boarder cross, poudreuse, gros sauts ?
Ca me donnera une petite idée de ce que pourrait valoir ce futur SS BM :-)

Car le milieu de gamme (équivalant du Psyko FC en semi suspendu) pourrait me séduire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 19:16

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 19:18

Oui si on veut ... Tu as 1 amorto + la fourche sur le semi rigide comparé aux 2 amortos + la fourche sur le tout suspendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Gro Jeu 4 Avr - 20:35

tozy a écrit:Normalement c'est adaptable. Les planches sont percées pour convenir aux différentes dimensions/positions.

+1 comme toutes les boards de quasi toutes les marques aujourdh'ui !

Le Jykk est un bon compromis (légèreté, finition, qualité, gueule), leurs cadres sont mieux aboutis et finis que chez IT...enfin c'est ce que j'en ai vu de mes propres yeux ! Smile
Gro
Gro
Member
Member

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : chambéry

http://www.cycle-tyres-direct.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Jeu 4 Avr - 20:41

Ok Gro je prends note Wink


Que pensez-vous de la qualité du Psyko FC pour du freeride, boarder cross, poudreuse, gros sauts ?
Ca me donnera une petite idée de ce que pourrait valoir ce futur SS BM :-)

Car le milieu de gamme (équivalant du Psyko FC en semi suspendu) pourrait me séduire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 11:56

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 12:05

Dim a écrit:En gros sur le modèle à 1290€ tu as des suspensions d'entrée de gamme, donc pas le top mais bien si tu veux faire évoluer tes suspensions par la suite, c'est un bon compromis.
C'est justement la réflexion que je m'étais faites !


Et sinon que penses-tu de la qualité générale du tout suspendu Psyko FC (1750€) ainsi que de son potentiel pour du freeride, boarder cross, poudreuse et gros sauts ?
Ça me donnera une petite idée de ce que pourrait valoir le futur SS BM semi rigide milieu de gamme vu qu'il sera l'équivalant du Psyko FC en terme d'équipements !

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 15:37

.



Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Gro Ven 5 Avr - 16:58

"Ce qui m’embête, c'est cette fixation sur la fourche aux tasseaux des VBRAKE. Ça limite le choix de la fourche.
Le top ça serait une fourche d'enduro avec gros débattement et pour éviter de changer l'angle de chasse que la hauteur de l’arrière du scoot puisse être réglable."

C'est pas faux ! C'est une point noir sur le BM.
Ayant un modèle à 1700€ je ne suis pas trop déçu de la fourche (SR suntour avec système bloquant), depuis 3 ans que je ride avec, elle tient bien la route, et reste bien réactive même par -15° ! Pas temps plus froid elle commence à durcir un peu mais dès que tu ride les frottements la réchauffe direct !
Jamais un seul entretien, bien essuyé et bien stocké sont les mots d'ordre par contre ! Guetter les carres sur le télésièges aussi pour pas te prendre un coup.
Il ne faut pas perdre de vu que les fourches sont principalement là pour : encaisser les coups + garder la board AV un maximum au contact de la neige ! Et ça marche très bien comme ça !!

Sur le modèle entrée de gamme, le gros problème vient des amorto' a ressort ! Trop rigide, en tout cas celui de derrière change vraiment la donne si il est a air car beaucoup plus souple et réglable par rapport a ton poids / ride ...etc.
Gro
Gro
Member
Member

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : chambéry

http://www.cycle-tyres-direct.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 17:07

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 18:16

Dim a écrit:Juste ce qui me fait tiquer, c'est que ce sont des fourches de XC (cross country) voir all mountain pour la RS Recon.
C'est sur il y a moins de contrainte sur la neige que dans la caillasse. Mais si tu veux commencer à faire du Dirt ou autre freestyle hors piste , les suspensions vont être à la limite de leur usage.
Donc ça veut dire que je peux installer sur le BM n'importe quelle fourche VTT ? Meme celles avec un débattement de 150mm ?

Dim a écrit:Ce qui m’embête, c'est cette fixation sur la fourche aux tasseaux des VBRAKE. Ça limite le choix de la fourche.
Le top ça serait une fourche d'enduro avec gros débattement et pour éviter de changer l'angle de chasse que la hauteur de l’arrière du scoot puisse être réglable.
Il y a une solution pour supprimer cette fixation sur les VBRAKE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Invité Ven 5 Avr - 18:37

.


Dernière édition par ......... le Lun 29 Avr - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur l'achat de mon SS Empty Re: Besoin de conseils sur l'achat de mon SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum