Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Protéger vous ! Sortez couverts !!!  EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Protéger vous ! Sortez couverts !!!

4 participants

Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  Domi Jeu 28 Nov - 16:15

Comme on en parlait je vous propose un sujet protection corporelle ! On se montre notre matériel en photo et on essaie de donner des infos ( provenance, site, marque, prix et un avis )
Je commence Smile

https://i.servimg.com/u/f56/17/33/95/29/photo-13.jpg

Chaussure Merrell Continuum Vibram Waterproof - 60 € environ - site merrell - Avis : Très confort, légère et imperméable !
Casque acheté il y a longtemps chez Gosport - 25-30€ - Avis : Léger et confort ( encore pas pris un arbre avec donc je ne connais pas la résistance ! )
Masque Cébé miroir - 50-60€ environs - site cébé ou vente de sport de glisse - Avis : Très opérationnel par temps ensoleillé et bleu. Mon prochain sera un miroir qui se change avec un "lock"
Genouillère Tibia 2en1 - SCOTT - Concu pour le DH, je m'en servait pour faire du Monocycle cross - 45-50€ - Site de la marque ou shop de glisse aussi - Avis : Confort mais un peu FAT ! Faut un bon fatal bien large !!!
Dorsale Wed'ze - Decat' - 30€ si je me souviens - Avis : Une gêne importante au niveau des bretelles et je trouve qu'elle remonte un peu pendant l'effort. Il manque une attache dorsale pantalon.
Paire de gant basique anti coupure renforcé gosport - bonne qualité
Short protection PowerSlide - 45€ - protection lateral en dur ainsi qu'au niveau des lombaire et coccyx. En mousse devant et derrière en plus petite quantité. Avis : le top du top pour moi niveau protection car j'ai chuté plusieurs fois sur le coté genre sur une piste bien dure et aucun bleu aucun bobo ! C'est la protection a ne pas oublier ! Il y a encore mieux en qualité genre dainese mais 80€ en gros !

Voilà j'ai fais le tour !
A vous!

Domi
Bronze member
Bronze member

Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : FRANCE, Région Parisienne, 95

http://bienveillant.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Re: Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  Psylow Ven 29 Nov - 8:28

[Pas de photo, car je n'ai pas d'appareil.]

- Casque intégrale The, 150 euros en promo, dans un magasin de deux roues près de chez moi.
Avis: Je m'en suis encore jamais servi pour le scoot, mais quelque fois en VTT, agréable et pas trop lourd, jamais pris de gros choc avec.

-Masque oakley crowbaar clair. 40 euros environs sur probike shop.
Avis: confortable, de bonne qualité, vision assez net mais manque peut être un peu de visibilité périphérique.
-Masque wedze teinté, on me l'a donné.
Avis: il vaut son prix^^. Pas trop de buée.

-Gant Large Ziener, 55 euros, acheté sur une vente privée sur le net.
Avis: Chaud, bonne imperméabilité, bonne qualité dans l'ensemble, mis a par les grip de paume qui s'enlève très facilement.
-Gant fin Burton, 50 euros sur planetsport.
Avis: Pas encore testé.

-Chaussure Merrel Chameleon thermo 6. Environ 130 euros, dans un magasin de chaussure près de chez moi.
Avis: Très confortable, fine et légère, de très bonne qualité, grip remarquable (vibram), relativement chaude, et imperméable.
Inconvénient, la semelle est plutôt fragile sur les sols dur, et usé il devient de suite moins efficace sur le verglas, mais pour le scoot on s'en fiche un peu.
J'ai pris le modèle moyennement montant car je me sentais mieux, mais il manque un bonne paire de guêtre pour la peuf, car même sans tomber, pieds mouillés assurés en fin de journée.
Mis a part les boots de snowboard, j'ai trouvé le même inconvénient sur toute les chaussures de rando que j'ai essayé dans la neige, même les plus montantes.



Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Re: Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  Domi Lun 30 Déc - 17:21

Bon pour compléter ce sujet je pense que je vais acheter ce genre de produit et donc du coup vendre ma dorsale. Car j'ai pris une gamelle et bobo au coude! Bon petit choc sur un cailloux… et pas de coudière…

https://www.google.fr/search?q=gilet+de+protection&safe=off&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=U6vBUuD2EKOJ0AWsr4HwDg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=2314&bih=1210

L'un de vous utilise ce produit ??? des retours ? des bons plans ? … Merci bien!

Domi
Bronze member
Bronze member

Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : FRANCE, Région Parisienne, 95

http://bienveillant.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Re: Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  littleboost Lun 30 Déc - 19:46

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Hqmo
le gilet c'est top !!bien aérer , ne bouge pas, du bonheur Laughing,
Genouillères et casque Kali, short rossignol et le plus important système de sécurité....la sonnette grenouille Razz 

littleboost
Bronze member
Bronze member

Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Re: Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  ThomRide Mar 31 Déc - 13:16

Pour une bonne protection des pieds j'utilise des boots de snow , les salomon outsider , tres souple indice de flex 2 sur 10 il n'y a pas moins donc tres confort bien chaude , bien pour marcher , le top.
en casque avant je mettais un urge Down o matic intégral donc mais j'avais trop chaud donc j'utilise mon casque de ski , un giro bad lieutenant look de tueur , protege bien . Masque j'utilise des Oakley crowbar snow , bonne vision et tres confortable . pour les gants je ride avec des Pow stealth leather gtx , tres chaud tres respirant et tres imperméable le top ! Je met pas de genouillaires mais si je devais je prendrais mes 661 souple de DH , ultra confort et assez fine . Pareil pour la dorsale j'en met pas mais si je devais je mettrais ma DH , une 661 aussi tres confortable , remonte pas , pas de gène , ceinture lombaire , elle est bien Wink
ThomRide
ThomRide
Bronze member
Bronze member

Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protéger vous ! Sortez couverts !!!  Empty Re: Protéger vous ! Sortez couverts !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum