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reglages etc.......
apres mes 2 premieres sorties en ss, sentiments partagés........quelques gaufres (naturellement) et quelques difficultés a diriger l'engin et tenir le cap (patin avant trop haut?), la neige est béton, j' en ai plein les bras et les épaules qui sifflent.
un bon affutage des carres serait peut-etre une bonne chose !? j'ai vu que le reglage des patins pouvait jouer sur la "maniabilité" longueur et hauteur, si vous pouvez me tuyauter, merci.
un bon affutage des carres serait peut-etre une bonne chose !? j'ai vu que le reglage des patins pouvait jouer sur la "maniabilité" longueur et hauteur, si vous pouvez me tuyauter, merci.
stef- Bronze member
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Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
si la neige est dure et que tu restes sur du plat, je te conseille de ne pas affuter, tu vas accentuer les fautes de carres.
Des carres affutées ne te serviront que a mieux tenir sur de la neige dure quand tu as de la pente.
Est ce que tu tombes a causse de fautes de carres? ou de décrochage de la carre?
Des carres affutées ne te serviront que a mieux tenir sur de la neige dure quand tu as de la pente.
Est ce que tu tombes a causse de fautes de carres? ou de décrochage de la carre?
Re: reglages etc.......
pour le moment, décrispes toi, fléchis les jambes et surtout laisses bien le pieds intèrieur au virage en appuis.
Regardes bien l'endroit ou tu veux aller.
Je ne 'ai pas u faire, mais tout le monde fait pareil.... ;o)
Regardes bien l'endroit ou tu veux aller.
Je ne 'ai pas u faire, mais tout le monde fait pareil.... ;o)
Re: reglages etc.......
Question maniabilité, plus ton scoot est petit plus il est maniable comme en snow et en ski, je parle de la longueur des patins bien entendu !! Plus tes spatules sont proches l'une de l'autre plus ton scoot sera maniable et à l'inverse tu vas jouer sur la vitesse et le carving.
Attention si tu les approchent de trop elles se touchent quand tu tournes ton guidon.
Attention si tu les approchent de trop elles se touchent quand tu tournes ton guidon.
Re: reglages etc.......
je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .
stef- Bronze member
- Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
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Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
bapt bidiscoot a écrit:Est ce que tu tombes a causse de fautes de carres? ou de décrochage de la carre?
je tombe plutot sur le plat........ j'ai aussi du mal apres un virage a me ralentir avant d'enchainer le virage suivant.
stef- Bronze member
- Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!!
Je suis compréhensible ??!!!
Re: reglages etc.......
Pas sur mon BM, board avant en position arrière, board arrière en position avant et j'ai encore la place de glisser une main... ;-)Domi a écrit:Attention si tu les approchent de trop elles se touchent quand tu tournes ton guidon.
dD.
daffyDuck- Modérateur
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Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: reglages etc.......
Jette un œil à cette vidéo, tout y est pour aligner tes planches: https://www.youtube.com/watch?v=XuZZEOVEHg8stef a écrit:je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .
dD.
daffyDuck- Modérateur
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Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: reglages etc.......
Ne sois pas si «rigide»...Domi a écrit:Oui mais toi tu ride en BM !!! :p
dD.
daffyDuck- Modérateur
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Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: reglages etc.......
Oui parfaitement, tu incites à piquer des bas qui remontent légèrement vers le haut, hein?Domi a écrit:Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!!
dD.
daffyDuck- Modérateur
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Re: reglages etc.......
Domi a écrit:Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!!
tout a fait Domi, mais dans le "pentu" glacé que je suis pas certain de pouvoir le faire, dans le moins raide ça le fait mais je suis vite dans le "dur" physiquement.
les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?
stef- Bronze member
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Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
merci, c'est bien cette video que j'ai vu, donc la "planitude" des 2 patins est importante ?! (meme avec un kit carving)daffyDuck a écrit:Jette un œil à cette vidéo, tout y est pour aligner tes planches: https://www.youtube.com/watch?v=XuZZEOVEHg8stef a écrit:je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .
dD.
stef- Bronze member
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Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
avec un kit carving, c'est moins important, mais il faut que tes planches soient à plat.
je pense que tu fais des fautes de carre. c'est parceque tu ne vas pas assez vite et que tu ne mets pas assez d'angle.
Il te faut tenir le guidon et appuyer, engager le scoot.
Mais pour ca, il te faut un minimum de vitesse.
Si tu te fais mal en chutant, c'est que tu l'as la vitesse, il te reste donc à "appuyer" ton virage, n'oublies pas que c'est un sport de glisse, il faut etre sur une carre.
je pense que tu fais des fautes de carre. c'est parceque tu ne vas pas assez vite et que tu ne mets pas assez d'angle.
Il te faut tenir le guidon et appuyer, engager le scoot.
Mais pour ca, il te faut un minimum de vitesse.
Si tu te fais mal en chutant, c'est que tu l'as la vitesse, il te reste donc à "appuyer" ton virage, n'oublies pas que c'est un sport de glisse, il faut etre sur une carre.
Re: reglages etc.......
bapt bidiscoot a écrit: Si tu te fais mal en chutant, c'est que tu l'as la vitesse.
j'ai une epaule et les cervicales douloureuse, pour la vitesse loin d'etre supersonique, je pense qu'elle est correcte.
mon probleme est a ligne droite c'est là ou je chute le plus, comment "etre sur" les carres en ligne droite ?
la planche avant est environ 5 mm plus "haute" que l'arriere, ça peut avoir une importance ?
stef- Bronze member
- Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
Ta planche avant est 5mm plus haute que l'arrière !?!
Je pense franchement que tu devrai commencer par la !
Ensuite en ligne droite tu ne doit pas être sur un care, tu doit être à plats, quand tu entame un virage tu peut donner un léger "coup" de guidon pour donner le départ du virage et après tu met ton poid sur l'intérieur du virage tous en remettant ton guidon droit, un peut comme une moto si tu en a déjà fait. En exagérant ce transfert de masse en levant ton pieds qui est à l'extérieur de ton virage par exemple, tu ne fera plus d'erreur de carre, l'important en snowscoot et comme tous les sports d'hiver (voir même d'autre) et de ne pas glisser au dessus de ces pompes pour ne pas avoir peur, sans peur déjà on fait de gros progrès parce que l'on est pas crispé, du coup tous deviens plus fluide et plus c'est fluide mieux c'est et moins on bouffe la neige
Moi a toute les personnes à qui j'ai appris le snowscoot, elles ne tombent pratiquement plus en une demi journée...
Il faut apprendre avec la bonne méthode
C'est peut être ridicule mais tappe "leçon de snowscoot" sur Youtube, il y a 3 vielles vidéo un peut cul cul mais top pour bien apprendre les bases.
Allez courage ça va venir après c'est que du bonheur.
A+
Je pense franchement que tu devrai commencer par la !
Ensuite en ligne droite tu ne doit pas être sur un care, tu doit être à plats, quand tu entame un virage tu peut donner un léger "coup" de guidon pour donner le départ du virage et après tu met ton poid sur l'intérieur du virage tous en remettant ton guidon droit, un peut comme une moto si tu en a déjà fait. En exagérant ce transfert de masse en levant ton pieds qui est à l'extérieur de ton virage par exemple, tu ne fera plus d'erreur de carre, l'important en snowscoot et comme tous les sports d'hiver (voir même d'autre) et de ne pas glisser au dessus de ces pompes pour ne pas avoir peur, sans peur déjà on fait de gros progrès parce que l'on est pas crispé, du coup tous deviens plus fluide et plus c'est fluide mieux c'est et moins on bouffe la neige
Moi a toute les personnes à qui j'ai appris le snowscoot, elles ne tombent pratiquement plus en une demi journée...
Il faut apprendre avec la bonne méthode
C'est peut être ridicule mais tappe "leçon de snowscoot" sur Youtube, il y a 3 vielles vidéo un peut cul cul mais top pour bien apprendre les bases.
Allez courage ça va venir après c'est que du bonheur.
A+
Tintinmar- Bronze member
- Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: reglages etc.......
@ tintinmar
j'ai bien regardé les 3 videos ainsi que d'autres, ce n'est pas "techniquement" mon probleme il me semble me demerder honorablement, mais dans la maitrise de la vitesse meme moderée. je pense qu'un bon reglage de l'engin serai benefique. motard depuis 38 ans, vtttiste, la pente ne me fait pas peur et ne pas aller au dessus de mes pompes fait partie de ma philosiphie.
donc reglages et persévérance pourront me permettre d'acceder au plaisir de la glisse
a 11 bornes d'une station se serai con de lacher le morceau, je peux helas plus faire de ski ou sboard depuis 1979 donc la glisse j'ai un peu oublié.
j'ai bien regardé les 3 videos ainsi que d'autres, ce n'est pas "techniquement" mon probleme il me semble me demerder honorablement, mais dans la maitrise de la vitesse meme moderée. je pense qu'un bon reglage de l'engin serai benefique. motard depuis 38 ans, vtttiste, la pente ne me fait pas peur et ne pas aller au dessus de mes pompes fait partie de ma philosiphie.
donc reglages et persévérance pourront me permettre d'acceder au plaisir de la glisse
a 11 bornes d'une station se serai con de lacher le morceau, je peux helas plus faire de ski ou sboard depuis 1979 donc la glisse j'ai un peu oublié.
stef- Bronze member
- Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
stef a écrit: les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?
Je me souviens très bien être passée par cette étape au début. Et je me souviens aussi m'être posé la même question que toi
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit à cause d'un réglage défectueux de ton scoot. De ma propre expérience, ça m'arrivait parce que j'étais trop crispée et trop raide sur mon scoot. Du coup, la moindre variation et le moindre petit amas de neige généraient une faute de carre et je chutais. Il faut que tu sois plus souple sur ton scoot, les jambes bien fléchies pour absorber les irrégularités de la piste et les bras non crispés. Tes épaules doivent être toujours dans le sens de la piste. Au plus tu seras souple et fléchi au mieux ce sera.
Perso au début, j'étais tellement raide et tendu que ça me créait des tendinites dans les avant bras et les épaules Dès que tu auras passé ce cap, ça va glisser tout seul.
Re: reglages etc.......
BettyBoop a écrit:stef a écrit: les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?
Je me souviens très bien être passée par cette étape au début. Et je me souviens aussi m'être posé la même question que toi
Perso au début, j'étais tellement raide et tendu que ça me créait des tendinites dans les avant bras et les épaules Dès que tu auras passé ce cap, ça va glisser tout seul.
d'un coté c'est rassurant..........quoique. 2x 3 heures et j'ai l'impression d'etre passé dans une essoreuse .
stef- Bronze member
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Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
Pour ma par rien ne se sert de courir il faut arrive à point lol.
Prend ton temps les conseil ces super bien et sa sert mais rien de mieux que la pratique.
après le principe c'est comme en moto contre braquage.
Mais moi j'ai fait des étape avant de tournée correctement sur les carré et encore de fout je me loupe lol. Je tourné un peut c'en dérapent se qui te permet de bien ralentir et de pouvoir enchaîné les virage.
Prend ton temps les conseil ces super bien et sa sert mais rien de mieux que la pratique.
après le principe c'est comme en moto contre braquage.
Mais moi j'ai fait des étape avant de tournée correctement sur les carré et encore de fout je me loupe lol. Je tourné un peut c'en dérapent se qui te permet de bien ralentir et de pouvoir enchaîné les virage.
mouninief- Bronze member
- Messages : 479
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 37
Localisation : isere (38) / crest voland
Re: reglages etc.......
Comme dit plus haut, commence par avoir des planches bien réglées. 5mm plus haut ça fait beaucoup je trouve.
Tu dois glisser que sur le patin arrière, ça n'aide pas du tout.
Tu dois glisser que sur le patin arrière, ça n'aide pas du tout.
Kepa64- Bronze member
- Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: reglages etc.......
Là, je pense qu'il te faut croiser un rider et te faire conseiller et échanger les scoots sur une descente...
Re: reglages etc.......
[quote= Tu dois glisser que sur le patin arrière [/quote]
c'est l'idée que j'avais, sur le tire-fesse j'ai du mal a tenir le ss en ligne, toujours en train de me "battre" avec. j'ai reculer le patin avant, regler les planches on verra au prochain essai quand un peu de neige sera tombée, là c'est un peu béton, donc peut-etre pas les meilleures conditions pour débuter.
rider avec une personne "confirmée" et eventuellement échanger les montures seraient benifique, à trouver, merci pour vos reponses et conseils.
si vous ridez sur Valmorel faites signe
c'est l'idée que j'avais, sur le tire-fesse j'ai du mal a tenir le ss en ligne, toujours en train de me "battre" avec. j'ai reculer le patin avant, regler les planches on verra au prochain essai quand un peu de neige sera tombée, là c'est un peu béton, donc peut-etre pas les meilleures conditions pour débuter.
rider avec une personne "confirmée" et eventuellement échanger les montures seraient benifique, à trouver, merci pour vos reponses et conseils.
si vous ridez sur Valmorel faites signe
stef- Bronze member
- Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)
Re: reglages etc.......
sur le tire fesse, c'est encore autre chose
Tu es tiré par l'arrière et le scoot a envie de se remettre dans le sens iverse, il faut fléchir les jambes, et caler son bassin sur le guidon.
Ainsi, tu te remets en traction sur la planche avant.
SI tu as le choix, ne prends que des TS, perso, j'ai pris les premiers TK au bout de 5 ans...
Tu es tiré par l'arrière et le scoot a envie de se remettre dans le sens iverse, il faut fléchir les jambes, et caler son bassin sur le guidon.
Ainsi, tu te remets en traction sur la planche avant.
SI tu as le choix, ne prends que des TS, perso, j'ai pris les premiers TK au bout de 5 ans...
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