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Message  stef Jeu 9 Jan - 15:57

apres mes 2 premieres sorties en ss, sentiments partagés........quelques gaufres (naturellement) et quelques difficultés a diriger l'engin et tenir le cap (patin avant trop haut?), la neige est béton, j' en ai plein les bras et les épaules qui sifflent.
un bon affutage des carres serait peut-etre une bonne chose !? j'ai vu que le reglage des patins pouvait jouer sur la "maniabilité" longueur et hauteur, si vous pouvez me tuyauter, merci.

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Message  bapt bidiscoot Jeu 9 Jan - 16:14

si la neige est dure et que tu restes sur du plat, je te conseille de ne pas affuter, tu vas accentuer les fautes de carres.
Des carres affutées ne te serviront que a mieux tenir sur de la neige dure quand tu as de la pente.

Est ce que tu tombes a causse de fautes de carres? ou de décrochage de la carre?
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Message  bapt bidiscoot Jeu 9 Jan - 16:15

pour le moment, décrispes toi, fléchis les jambes et surtout laisses bien le pieds intèrieur au virage en appuis.
Regardes bien l'endroit ou tu veux aller.

Je ne 'ai pas u faire, mais tout le monde fait pareil.... ;o)
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Message  Domi Jeu 9 Jan - 16:20

Question maniabilité, plus ton scoot est petit plus il est maniable comme en snow et en ski, je parle de la longueur des patins bien entendu !! Plus tes spatules sont proches l'une de l'autre plus ton scoot sera maniable et à l'inverse tu vas jouer sur la vitesse et le carving.

Attention si tu les approchent de trop elles se touchent quand tu tournes ton guidon.

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Message  stef Jeu 9 Jan - 16:24

je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .

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Message  stef Jeu 9 Jan - 16:34

bapt bidiscoot a écrit:Est ce que tu tombes a causse de fautes de carres? ou de décrochage de la carre?

je tombe plutot sur le plat........ j'ai aussi du mal apres un virage a me ralentir avant d'enchainer le virage suivant.

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Message  Domi Jeu 9 Jan - 16:45

Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!! Smile

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Message  daffyDuck Jeu 9 Jan - 16:57

Domi a écrit:Attention si tu les approchent de trop elles se touchent quand tu tournes ton guidon.
Pas sur mon BM, board avant en position arrière, board arrière en position avant et j'ai encore la place de glisser une main... ;-)
dD.
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Message  Domi Jeu 9 Jan - 17:02

Oui mais toi tu ride en BM !!! :p

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Message  daffyDuck Jeu 9 Jan - 17:03

stef a écrit:je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .
Jette un œil à cette vidéo, tout y est pour aligner tes planches: https://www.youtube.com/watch?v=XuZZEOVEHg8
dD.
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Message  daffyDuck Jeu 9 Jan - 17:04

Domi a écrit:Oui mais toi tu ride en BM !!! :p
Ne sois pas si «rigide»... Wink
dD.
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Message  daffyDuck Jeu 9 Jan - 17:07

Domi a écrit:Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!!  Smile
Oui parfaitement, tu incites à piquer des bas qui remontent légèrement vers le haut, hein? Wink
dD.
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Message  stef Jeu 9 Jan - 17:13

Domi a écrit:Pour freiner ta vitesse en sortie de courbe il faut que tu remontes plus haut avant d'enchainer le virage suivant. tu fais des " S " mais sur la fin du virage au lieu de piquer vers le bas de la piste remonte légèrement vers le haut.
Je suis compréhensible ??!!!  Smile

tout a fait Domi, mais dans le "pentu" glacé que je suis pas certain de pouvoir le faire, dans le moins raide ça le fait mais je suis vite dans le "dur" physiquement.
les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?

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Message  stef Jeu 9 Jan - 17:18

daffyDuck a écrit:
stef a écrit:je tombe plutot sur les parties "plates", generalement l'arriere passe devant et là ........j'ai du mal à me freiner dès la prise de vitesse (petite vitesse)et dans les pentes un peu raide, 87 kg tout habillé, le patin avant est legerement plus haut que l'arriere (ss a plat le guidon tourne legerement) .
Jette un œil à cette vidéo, tout y est pour aligner tes planches: https://www.youtube.com/watch?v=XuZZEOVEHg8
dD.
merci, c'est bien cette video que j'ai vu, donc la "planitude" des 2 patins est importante ?! (meme avec un kit carving)

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Message  bapt bidiscoot Jeu 9 Jan - 20:17

avec un kit carving, c'est moins important, mais il faut que tes planches soient à plat.
je pense que tu fais des fautes de carre. c'est parceque tu ne vas pas assez vite et que tu ne mets pas assez d'angle.
Il te faut tenir le guidon et appuyer, engager le scoot.
Mais pour ca, il te faut un minimum de vitesse.
Si tu te fais mal en chutant, c'est que tu l'as la vitesse, il te reste donc à "appuyer" ton virage, n'oublies pas que c'est un sport de glisse, il faut etre sur une carre.
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Message  stef Ven 10 Jan - 1:48

bapt bidiscoot a écrit: Si tu te fais mal en chutant, c'est que tu l'as la vitesse.

j'ai une epaule et les cervicales douloureuse, pour la vitesse loin d'etre supersonique, je pense qu'elle est correcte.
mon probleme est a ligne droite c'est là ou je chute le plus, comment "etre sur" les carres en ligne droite ?
la planche avant est environ 5 mm plus "haute" que l'arriere, ça peut avoir une importance ?

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Message  Tintinmar Ven 10 Jan - 5:48

Ta planche avant est 5mm plus haute que l'arrière !?!
Je pense franchement que tu devrai commencer par la !
Ensuite en ligne droite tu ne doit pas être sur un care, tu doit être à plats, quand tu entame un virage tu peut donner un léger "coup" de guidon pour donner le départ du virage et après tu met ton poid sur l'intérieur du virage tous en remettant ton guidon droit, un peut comme une moto si tu en a déjà fait. En exagérant ce transfert de masse en levant ton pieds qui est à l'extérieur de ton virage par exemple, tu ne fera plus d'erreur de carre, l'important en snowscoot et comme tous les sports d'hiver (voir même d'autre) et de ne pas glisser au dessus de ces pompes pour ne pas avoir peur, sans peur déjà on fait de gros progrès parce que l'on est pas crispé, du coup tous deviens plus fluide et plus c'est fluide mieux c'est et moins on bouffe la neige Wink
Moi a toute les personnes à qui j'ai appris le snowscoot, elles ne tombent pratiquement plus en une demi journée...
Il faut apprendre avec la bonne méthode Wink

C'est peut être ridicule mais tappe "leçon de snowscoot" sur Youtube, il y a 3 vielles vidéo un peut cul cul mais top pour bien apprendre les bases.

Allez courage ça va venir après c'est que du bonheur.

A+
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Message  stef Ven 10 Jan - 6:23

@ tintinmar
j'ai bien regardé les 3 videos ainsi que d'autres, ce n'est pas "techniquement" mon probleme il me semble me demerder honorablement, mais dans la maitrise de la vitesse meme moderée. je pense qu'un bon reglage de l'engin serai benefique. motard depuis 38 ans, vtttiste, la pente ne me fait pas peur et ne pas aller au dessus de mes pompes fait partie de ma philosiphie.
donc reglages et persévérance pourront me permettre d'acceder au plaisir de la glisse  Exclamation
a 11 bornes d'une station se serai con de lacher le morceau, je peux helas plus faire de ski ou sboard depuis 1979 donc la glisse j'ai un peu oublié.

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Message  BettyBoop Ven 10 Jan - 8:17

stef a écrit: les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?

Je me souviens très bien être passée par cette étape au début. Et je me souviens aussi m'être posé la même question que toi  What a Face 
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit à cause d'un réglage défectueux de ton scoot. De ma propre expérience, ça m'arrivait parce que j'étais trop crispée et trop raide sur mon scoot. Du coup, la moindre variation et le moindre petit amas de neige généraient une faute de carre et je chutais. Il faut que tu sois plus souple sur ton scoot, les jambes bien fléchies pour absorber les irrégularités de la piste et les bras non crispés. Tes épaules doivent être toujours dans le sens de la piste. Au plus tu seras souple et fléchi au mieux ce sera.
Perso au début, j'étais tellement raide et tendu que ça me créait des tendinites dans les avant bras et les épaules  Rolling Eyes  Dès que tu auras passé ce cap, ça va glisser tout seul.
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Message  stef Ven 10 Jan - 8:34

BettyBoop a écrit:
stef a écrit: les fautes de carres sur le plat c'est a cause de quoi ?

Je me souviens très bien être passée par cette étape au début. Et je me souviens aussi m'être posé la même question que toi  What a Face 
Perso au début, j'étais tellement raide et tendu que ça me créait des tendinites dans les avant bras et les épaules  Rolling Eyes  Dès que tu auras passé ce cap, ça va glisser tout seul.

d'un coté c'est rassurant..........quoique. 2x 3 heures et j'ai l'impression d'etre passé dans une essoreuse .

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Message  mouninief Ven 10 Jan - 9:37

Pour ma par rien ne se sert de courir il faut arrive à point lol.

Prend ton temps les conseil ces super bien et sa sert mais rien de mieux que la pratique.

après le principe c'est comme en moto contre braquage.

Mais moi j'ai fait des étape avant de tournée correctement sur les carré et encore de fout je me loupe lol. Je tourné un peut c'en dérapent se qui te permet de bien ralentir et de pouvoir enchaîné les virage.
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Message  Kepa64 Ven 10 Jan - 22:12

Comme dit plus haut, commence par avoir des planches bien réglées. 5mm plus haut ça fait beaucoup je trouve.
Tu dois glisser que sur le patin arrière, ça n'aide pas du tout.

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Message  bapt bidiscoot Ven 10 Jan - 22:39

Là, je pense qu'il te faut croiser un rider et te faire conseiller et échanger les scoots sur une descente...
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Message  stef Sam 11 Jan - 5:29

[quote= Tu dois glisser que sur le patin arrière [/quote]
c'est l'idée que j'avais, sur le tire-fesse j'ai du mal a tenir le ss en ligne, toujours en train de me "battre" avec. j'ai reculer le patin avant, regler les planches on verra au prochain essai quand un peu de neige sera tombée, là c'est un peu béton, donc peut-etre pas les meilleures conditions pour débuter.
rider avec une personne "confirmée" et eventuellement échanger les montures seraient benifique, à trouver, merci pour vos reponses et conseils.
si vous ridez sur Valmorel faites signe  Cool

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Message  bapt bidiscoot Sam 11 Jan - 7:49

sur le tire fesse, c'est encore autre chose
Tu es tiré par l'arrière et le scoot a envie de se remettre dans le sens iverse, il faut fléchir les jambes, et caler son bassin sur le guidon.
Ainsi, tu te remets en traction sur la planche avant.

SI tu as le choix, ne prends que des TS, perso, j'ai pris les premiers TK au bout de 5 ans...
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