Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
groooooosse grosse détresse ^^ EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
groooooosse grosse détresse ^^ EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

groooooosse grosse détresse ^^

5 participants

Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Jeu 12 Fév - 17:38

Salut tout le monde, je vais être un chouilla répétitif pardon d'avance, j'ai déniché un ou deux conseils sympas dans les autres topics, mais j'aimerai reprendre au point par point si certains sont ok...

Déjà, j'ai actuellement un insane toys, rrigide donc, 8kg et quelques.
première fois sur rigide, je pige plus rien à la vie ^^

D'une part, les patins fournis me semblent étranges: le patin avant est bien balèze, mais l'arrière est super fin, A PEINE la largeur du pad... (et ils ont l'air excentrés l'un par rapport à l'autre). Est ce une config / problème connu? Quelqu'un saurait-il m'éclairer?

Ensuite je peu avoir les nouveaux patins BLACKJACK 21, ça me semble patate pour la pow mais sur piste...? Je crains un peu.

Pour finir, venant de BM (en loc), au moindre virage sans poudre ou avec devers prononcé ou encore avec vitesse ZOU tête à queue... j'ai vu quelques conseils, mais quelqu'un de calé pourrait il me décrire la position tant du corps que des patins sur la piste? Car dès que je "contre braque" pour me freiner c'est la gamelle (alors que BM ça va tout seul).
Aussi la taille du patin AR par rapport au patin AV peut elle jouer là dedans..?

Bref, reconciliez moi avec le scoot por favor, je déchante de plus en plus :'(
D'autant que mon snow me démange méchamment en ce moment lol.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter Smile
Bisous et caramels

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  dirtydid Jeu 12 Fév - 19:19

Pour reprendre également un peu plus en détailles on va commencer par le début.

Sais tu quel est le model? récent, plus ancien, car 8 kilos et quelques ca ma parait peu.

Concernant les planches, si tu a des photos ca aiderai, sinon décri les: la forme, le type de shape, éventuellement la couleur et la sérigraphie du dessous si il y en a, car avec un shape, un flèx et une conception de la semelle différentes, les comportement du scoot peu etre radicalement différent.( comme si sur la voiture tu mettais pas les mêmes pneus a droite et a gauche.)

le scoot est il monté sur les planche en rigide, ou avec kit carving?

pour les blackjack pas u l'occasion d'essayer. apres plus les planches sont étroites, plus tu favorise les pistes, les changement de carre plus rapides et inversement pour la pow. pour le flex, en hard, bien pour la stabilité dans la vitesse avec une prise de carre plus agressive et de medium a soft, plus la souplesse, la maniabilité mais moins stable a plus grande vitesse.
C'est de la, pour ma part que tu défini ton stile de ride et le matériel en rapport.

Pour la position sur le scoot, j'ai u l'occasion de tester des BM et ce qui m'avais surpris au 1er abord, c'est la position plus haute et plus en arrière que sur un rigide.(tendance a se laisser plus emporter par la planche arrière et sensation de tourner avec un pneu avent crevé. Very Happy ) faut compenser genre a l'attaque sur le guidon comme en moto cross avec les épaule plus en direction du guidon pour donner plus de portance sur la planche avent.

après j'ai pas trop compris ton histoire de position des patins sur la piste mais tu peu déjà vérifier l'alignement entre ton patin avent et arrière. tu te place derrière dans le sens de marche et tu regarde si dans l'alignement du patin arrière, l'avent dépasse de droite et de gauche de la même manière. si c'est pas le cas ca explique les problèmes de prise et de maintien de carre sur sol dur.

Désolé pour le pavé, si j'ai pas trop écrit de bétises, sinon certains plus ancien que moi dans la discipline me rectifierons.

En tous k laisse bien ton snow dans le placard, ca va s'améliorer Smile le scoot ya que ca de vrais...
dirtydid
dirtydid
Bronze member
Bronze member

Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : ain (01150)

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  bapt bidiscoot Jeu 12 Fév - 19:59

Je donnerai mon avis depuîs l ordi
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Jeu 12 Fév - 20:01

Cool merci pour ta réponse. Alors malheureusement ya absolument aucune sérigraphie sur les boards, elles sont noir mate. J'ai même pas la marque, rien, ce sont celles que j'ai eu avec le scoot (scoot de test à la base).
Je trouve juste ça étrange la différence de largeur entre les deux... je suis pas certain que ça aide.

Je suis monté en rigide a priori.

Desolé pour les explications approximatives je connais kedal pour l'instant je débarque dans le "milieu" ^^

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  dirtydid Jeu 12 Fév - 20:38

A oke désolé, je reformule avec peu être moins de charabia  Smile .

le derrière de la planche avent et de la planche arrière a quel forme? plutôt arrondi, bien arrondi, plutôt carré, en queue d'hirondelle? ensuite voie tu le nombre d'insert sur chaque points de fixation,1,3,4 ? ca peu définir la marque et l'année.

la forme de ton cadre aussi car tu n'a pas l'aire de savoir réellement ce que tu a investi. le tube entre les jambes est il rond , de forme ovale, droit, coude, en une seul pièce en 2 pièces? ca peu également définir si l'ensemble est d'origine ou pas trop bidouillé.

sur mon it la planche avent est plus large de quelques millimètres que l'arrière. et sur mon jykk ya quasiment pas de différence. après tu peu avoir des planches dépareillées genre a l'avent large pour la pow et a l'arrière bien plus étroite. et ca ca peu compliquer la conduite...

après si tu a possibilité de monter un kit carving ca t'aidera a avoir un maintien du carre plus précis et confortable ainsi q'un changement de direction plus souple et progressif.

tous ce que je viens de te dire est juste mon avis perso. si d'autres veulent bien nous éclairer de leur lanterne ca permettrais de répondre a des questions que certaine n'osent peu être pas poser...
dirtydid
dirtydid
Bronze member
Bronze member

Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : ain (01150)

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Tof Jeu 12 Fév - 20:52

Poste une photo, ça ira plus vite.
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Jeu 12 Fév - 22:16

Je vais essayer de vous poster des photos quand je recup lordi.
effectivement j'ai lu partout que le kit carving était plus viable, simplement pour l'instant je ne dispose que de pièces d'origine.

Concernant les patins la différence de largeur est de l'ordre d'un bon gros cm de chaque côté, facile...
AV: avant rond très spatulé (surement pour pow)
AR: tail droit (genre boards direcrionnelles quoi) mais patin très étroit.

La barre entre les jambes est ronde, c'est comme le XLITE en fait mais la barre du milieu est droite et non courbée.
pas bidouillé car cest Frank Pettoud en personne qui me l'a prêté (mais dur d'obtenir des réponses de sa part alors je m'adresse à vous).

effectivement j'y vais à l'aveuglette, le rapport qualité / prix semblait honnête chez it alors jme suis lancé vu que DE TOUTE FAÇON la 1ère fois on sait jamais si le produit nous conviendra ou non puispuisqu'on ne sais pas ce qu'on aime jme jette au pifomètre dans la bataille.
j'apprends sur le tas.
vous êtes le tas LOL
<3

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Ven 13 Fév - 7:58

Nan mais en fait c'est un XLITE carrément --'
Ouai je suis pas aidé je sais ^^

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Ven 13 Fév - 14:21

Pour finir, mon patin arrière fait en largeur de 20cm (au niveau des pieds) à 22cm au niveau du tail (coupe droite mais légèrement spatulé), alors que le patin avant fait 25.5cm de large....

Raison potentielle de tant de têtes à queues ???

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  bapt bidiscoot Ven 13 Fév - 16:34

Tu as des patins normaux, je pense un peux vieux, mais normaux
Perso, je n'aime pas que la planche avant soit plus large que l'arrière mais pendant longtemps, on n'a pas trop eu le choix.
Sais tu dire si les patins sont "in mold" (surmoulés) ou avec un champs??? (Est ce que le dessus de la planche "meurt" en arrondi jusqu'à la carre, ou as tu un "coté"???

Ton problème ne vient pas des planches, tu peux "aimer" ou pas des planches, mais ce n'est pas ce qui fait que tu n'y arrives pas.
C'est que tu n'as pas l'habitude, moi, je ne sais pas rider sur un tout mou... (demande à ceux qui étaient avec moi au Val d'arly... c'etait pas beau à voir...)

Ride un peu plus sur l'avant, fléchie les jambes.
Quand à la fin de ton tournant, tu à tendance à partir en arrière, tout des suite, tu fléchis les jambes et tu viens toucher (en exagérant) le guidon avec ton bassin.

"tu descends là ou tu mets ton poids", si tu pars en arrière, c'est que ton arrière est trop chargé et que tu n'as pas assez d'angle (mais pour l'angle, on verra ça plus tard).

Plus le patin est large, mieux c'est pour la poudre, mais chez IT, ce n'est pas aussi catégorisé.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  bapt bidiscoot Ven 13 Fév - 16:43

8 kgs, ça m'embete un peu.. .tu pourrais le peser stp?

Le fait que tes planches ne soient pas centrées...
Ben, c'est que les cadres ne le sont pas formcément non plus... (ca me fait chier, mais c'est comme ça)
C'est pourquoi, sur les derniers modèles (deux ou trois ans), il y a sur la fourche avant des lumières ovales... pour pouvoir régler...
Donc, si tu as les dites lumières, c'est qu'il te faut régler, si tu ne les as pas... ben, y a un coté ou ca va etre plus facile que l'autre...
"Remarque, avec de la vitesse, tu carves, tu remontes la pente, un tour complet et le tour est joué...)

Pour les régler :
tu mets ton scoot sur le guidon, et tu le tiens par le bout de la planche arrière, tu regardes comment les deux planches se comportent l'une par rapport à l'autre. sur l'alignement et la planéité.
Pour un départ, tu te débrouilles pour que tout soit "plat", tu mets des rondelles de calage là ou il faut...
Si tu mets un kit carving, c'est moins nécessaire, mais c'est mieux.

Un kit carving va :
- te donner du confort
- te permettre de mieux carver
- et surtout en cas de grosse gamelle, tu casseras l'elastomère et pas la planche.

"Nouveaux patins Blackjack21", je ne sais pas de quoi tu parles, mais si tu parles de ceux avec le nose qui relève beaucoup, je les ai essayés, ils semblent "solides", le nose, trés bien dans la poudre, pas génant sur la piste, par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils sont trop larges au niveau de ce fameux nose, du coup, en carve, y a des fois ou ça plante, y a l'avant qui donne un coup de raquette, ca surprend et n'est pas agéable.
Je crois que sur la dernière version des patins, c'est moins le cas. Montre une photo, je te dirai lesquels ce sont.



bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Ven 13 Fév - 18:40

En ce qui concerne les patins actuels ils ont un champ, et concernant ceux à venir il s'agirait des premiers sur cette page:

https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FUPeVPyKM4XyUtiwgugB&ved=0CAcQ_AUoAQ&q=patins+snowscoot+watts

Pour le tête à queue je veux bien admettre que ce soit totalement ma faute, je vais essayer d'appliquer ce conseil de basculer le poid sur l'avant (je ne pense pas le faire correctement jusque là), par contre pour info le fameux tête à queue ne surviens pas forcément en fin de virage, mais dès que je contrebraque en fait (Pour des gros devers ou de gros freinages). Peut être tout simplement que les suspendus pardonnent et permettent cela alors que les rigides nécessitent du carving sans pouvoir trop contrebraquer.

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  tozy Ven 13 Fév - 18:48

Il y a certainement une histoire de dosage
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  bapt bidiscoot Ven 13 Fév - 23:05

Il ne faut pas contrebraquer

Quand tu braques trop ou contre-braque, tu casses la ligne de carre.
Saches qu in scoot peut se Rider avec la direction bloquée.
Il y a eu des "mono board", avec un guidon pour l appui, mais sans direction...

Les planches sont le deuxième modèle, il me semble qu elles sont un peu moins larges sur le nose
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Kepon Sam 14 Fév - 8:50

Ok ça ça m'aide à y voir plus clair.
en gros j devrais le rider comme un gros monoski mais avec le corps en position VTT DH. limite pour tourner et se freiner donc si je pige bien: pas de contre braquage, que du carving?

Merci pour votre aide à tous

Kepon
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  bapt bidiscoot Sam 14 Fév - 19:55

Oui
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

groooooosse grosse détresse ^^ Empty Re: groooooosse grosse détresse ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum