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Val d'Arly Snowscoot - groooooosse grosse détresse ^^
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groooooosse grosse détresse ^^
Salut tout le monde, je vais être un chouilla répétitif pardon d'avance, j'ai déniché un ou deux conseils sympas dans les autres topics, mais j'aimerai reprendre au point par point si certains sont ok...
Déjà, j'ai actuellement un insane toys, rrigide donc, 8kg et quelques.
première fois sur rigide, je pige plus rien à la vie ^^
D'une part, les patins fournis me semblent étranges: le patin avant est bien balèze, mais l'arrière est super fin, A PEINE la largeur du pad... (et ils ont l'air excentrés l'un par rapport à l'autre). Est ce une config / problème connu? Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Ensuite je peu avoir les nouveaux patins BLACKJACK 21, ça me semble patate pour la pow mais sur piste...? Je crains un peu.
Pour finir, venant de BM (en loc), au moindre virage sans poudre ou avec devers prononcé ou encore avec vitesse ZOU tête à queue... j'ai vu quelques conseils, mais quelqu'un de calé pourrait il me décrire la position tant du corps que des patins sur la piste? Car dès que je "contre braque" pour me freiner c'est la gamelle (alors que BM ça va tout seul).
Aussi la taille du patin AR par rapport au patin AV peut elle jouer là dedans..?
Bref, reconciliez moi avec le scoot por favor, je déchante de plus en plus :'(
D'autant que mon snow me démange méchamment en ce moment lol.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bisous et caramels
Déjà, j'ai actuellement un insane toys, rrigide donc, 8kg et quelques.
première fois sur rigide, je pige plus rien à la vie ^^
D'une part, les patins fournis me semblent étranges: le patin avant est bien balèze, mais l'arrière est super fin, A PEINE la largeur du pad... (et ils ont l'air excentrés l'un par rapport à l'autre). Est ce une config / problème connu? Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Ensuite je peu avoir les nouveaux patins BLACKJACK 21, ça me semble patate pour la pow mais sur piste...? Je crains un peu.
Pour finir, venant de BM (en loc), au moindre virage sans poudre ou avec devers prononcé ou encore avec vitesse ZOU tête à queue... j'ai vu quelques conseils, mais quelqu'un de calé pourrait il me décrire la position tant du corps que des patins sur la piste? Car dès que je "contre braque" pour me freiner c'est la gamelle (alors que BM ça va tout seul).
Aussi la taille du patin AR par rapport au patin AV peut elle jouer là dedans..?
Bref, reconciliez moi avec le scoot por favor, je déchante de plus en plus :'(
D'autant que mon snow me démange méchamment en ce moment lol.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bisous et caramels
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Pour reprendre également un peu plus en détailles on va commencer par le début.
Sais tu quel est le model? récent, plus ancien, car 8 kilos et quelques ca ma parait peu.
Concernant les planches, si tu a des photos ca aiderai, sinon décri les: la forme, le type de shape, éventuellement la couleur et la sérigraphie du dessous si il y en a, car avec un shape, un flèx et une conception de la semelle différentes, les comportement du scoot peu etre radicalement différent.( comme si sur la voiture tu mettais pas les mêmes pneus a droite et a gauche.)
le scoot est il monté sur les planche en rigide, ou avec kit carving?
pour les blackjack pas u l'occasion d'essayer. apres plus les planches sont étroites, plus tu favorise les pistes, les changement de carre plus rapides et inversement pour la pow. pour le flex, en hard, bien pour la stabilité dans la vitesse avec une prise de carre plus agressive et de medium a soft, plus la souplesse, la maniabilité mais moins stable a plus grande vitesse.
C'est de la, pour ma part que tu défini ton stile de ride et le matériel en rapport.
Pour la position sur le scoot, j'ai u l'occasion de tester des BM et ce qui m'avais surpris au 1er abord, c'est la position plus haute et plus en arrière que sur un rigide.(tendance a se laisser plus emporter par la planche arrière et sensation de tourner avec un pneu avent crevé. ) faut compenser genre a l'attaque sur le guidon comme en moto cross avec les épaule plus en direction du guidon pour donner plus de portance sur la planche avent.
après j'ai pas trop compris ton histoire de position des patins sur la piste mais tu peu déjà vérifier l'alignement entre ton patin avent et arrière. tu te place derrière dans le sens de marche et tu regarde si dans l'alignement du patin arrière, l'avent dépasse de droite et de gauche de la même manière. si c'est pas le cas ca explique les problèmes de prise et de maintien de carre sur sol dur.
Désolé pour le pavé, si j'ai pas trop écrit de bétises, sinon certains plus ancien que moi dans la discipline me rectifierons.
En tous k laisse bien ton snow dans le placard, ca va s'améliorer le scoot ya que ca de vrais...
Sais tu quel est le model? récent, plus ancien, car 8 kilos et quelques ca ma parait peu.
Concernant les planches, si tu a des photos ca aiderai, sinon décri les: la forme, le type de shape, éventuellement la couleur et la sérigraphie du dessous si il y en a, car avec un shape, un flèx et une conception de la semelle différentes, les comportement du scoot peu etre radicalement différent.( comme si sur la voiture tu mettais pas les mêmes pneus a droite et a gauche.)
le scoot est il monté sur les planche en rigide, ou avec kit carving?
pour les blackjack pas u l'occasion d'essayer. apres plus les planches sont étroites, plus tu favorise les pistes, les changement de carre plus rapides et inversement pour la pow. pour le flex, en hard, bien pour la stabilité dans la vitesse avec une prise de carre plus agressive et de medium a soft, plus la souplesse, la maniabilité mais moins stable a plus grande vitesse.
C'est de la, pour ma part que tu défini ton stile de ride et le matériel en rapport.
Pour la position sur le scoot, j'ai u l'occasion de tester des BM et ce qui m'avais surpris au 1er abord, c'est la position plus haute et plus en arrière que sur un rigide.(tendance a se laisser plus emporter par la planche arrière et sensation de tourner avec un pneu avent crevé. ) faut compenser genre a l'attaque sur le guidon comme en moto cross avec les épaule plus en direction du guidon pour donner plus de portance sur la planche avent.
après j'ai pas trop compris ton histoire de position des patins sur la piste mais tu peu déjà vérifier l'alignement entre ton patin avent et arrière. tu te place derrière dans le sens de marche et tu regarde si dans l'alignement du patin arrière, l'avent dépasse de droite et de gauche de la même manière. si c'est pas le cas ca explique les problèmes de prise et de maintien de carre sur sol dur.
Désolé pour le pavé, si j'ai pas trop écrit de bétises, sinon certains plus ancien que moi dans la discipline me rectifierons.
En tous k laisse bien ton snow dans le placard, ca va s'améliorer le scoot ya que ca de vrais...
dirtydid- Bronze member
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : ain (01150)
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Cool merci pour ta réponse. Alors malheureusement ya absolument aucune sérigraphie sur les boards, elles sont noir mate. J'ai même pas la marque, rien, ce sont celles que j'ai eu avec le scoot (scoot de test à la base).
Je trouve juste ça étrange la différence de largeur entre les deux... je suis pas certain que ça aide.
Je suis monté en rigide a priori.
Desolé pour les explications approximatives je connais kedal pour l'instant je débarque dans le "milieu" ^^
Je trouve juste ça étrange la différence de largeur entre les deux... je suis pas certain que ça aide.
Je suis monté en rigide a priori.
Desolé pour les explications approximatives je connais kedal pour l'instant je débarque dans le "milieu" ^^
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
A oke désolé, je reformule avec peu être moins de charabia .
le derrière de la planche avent et de la planche arrière a quel forme? plutôt arrondi, bien arrondi, plutôt carré, en queue d'hirondelle? ensuite voie tu le nombre d'insert sur chaque points de fixation,1,3,4 ? ca peu définir la marque et l'année.
la forme de ton cadre aussi car tu n'a pas l'aire de savoir réellement ce que tu a investi. le tube entre les jambes est il rond , de forme ovale, droit, coude, en une seul pièce en 2 pièces? ca peu également définir si l'ensemble est d'origine ou pas trop bidouillé.
sur mon it la planche avent est plus large de quelques millimètres que l'arrière. et sur mon jykk ya quasiment pas de différence. après tu peu avoir des planches dépareillées genre a l'avent large pour la pow et a l'arrière bien plus étroite. et ca ca peu compliquer la conduite...
après si tu a possibilité de monter un kit carving ca t'aidera a avoir un maintien du carre plus précis et confortable ainsi q'un changement de direction plus souple et progressif.
tous ce que je viens de te dire est juste mon avis perso. si d'autres veulent bien nous éclairer de leur lanterne ca permettrais de répondre a des questions que certaine n'osent peu être pas poser...
le derrière de la planche avent et de la planche arrière a quel forme? plutôt arrondi, bien arrondi, plutôt carré, en queue d'hirondelle? ensuite voie tu le nombre d'insert sur chaque points de fixation,1,3,4 ? ca peu définir la marque et l'année.
la forme de ton cadre aussi car tu n'a pas l'aire de savoir réellement ce que tu a investi. le tube entre les jambes est il rond , de forme ovale, droit, coude, en une seul pièce en 2 pièces? ca peu également définir si l'ensemble est d'origine ou pas trop bidouillé.
sur mon it la planche avent est plus large de quelques millimètres que l'arrière. et sur mon jykk ya quasiment pas de différence. après tu peu avoir des planches dépareillées genre a l'avent large pour la pow et a l'arrière bien plus étroite. et ca ca peu compliquer la conduite...
après si tu a possibilité de monter un kit carving ca t'aidera a avoir un maintien du carre plus précis et confortable ainsi q'un changement de direction plus souple et progressif.
tous ce que je viens de te dire est juste mon avis perso. si d'autres veulent bien nous éclairer de leur lanterne ca permettrais de répondre a des questions que certaine n'osent peu être pas poser...
dirtydid- Bronze member
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : ain (01150)
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Poste une photo, ça ira plus vite.
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Je vais essayer de vous poster des photos quand je recup lordi.
effectivement j'ai lu partout que le kit carving était plus viable, simplement pour l'instant je ne dispose que de pièces d'origine.
Concernant les patins la différence de largeur est de l'ordre d'un bon gros cm de chaque côté, facile...
AV: avant rond très spatulé (surement pour pow)
AR: tail droit (genre boards direcrionnelles quoi) mais patin très étroit.
La barre entre les jambes est ronde, c'est comme le XLITE en fait mais la barre du milieu est droite et non courbée.
pas bidouillé car cest Frank Pettoud en personne qui me l'a prêté (mais dur d'obtenir des réponses de sa part alors je m'adresse à vous).
effectivement j'y vais à l'aveuglette, le rapport qualité / prix semblait honnête chez it alors jme suis lancé vu que DE TOUTE FAÇON la 1ère fois on sait jamais si le produit nous conviendra ou non puispuisqu'on ne sais pas ce qu'on aime jme jette au pifomètre dans la bataille.
j'apprends sur le tas.
vous êtes le tas LOL
<3
effectivement j'ai lu partout que le kit carving était plus viable, simplement pour l'instant je ne dispose que de pièces d'origine.
Concernant les patins la différence de largeur est de l'ordre d'un bon gros cm de chaque côté, facile...
AV: avant rond très spatulé (surement pour pow)
AR: tail droit (genre boards direcrionnelles quoi) mais patin très étroit.
La barre entre les jambes est ronde, c'est comme le XLITE en fait mais la barre du milieu est droite et non courbée.
pas bidouillé car cest Frank Pettoud en personne qui me l'a prêté (mais dur d'obtenir des réponses de sa part alors je m'adresse à vous).
effectivement j'y vais à l'aveuglette, le rapport qualité / prix semblait honnête chez it alors jme suis lancé vu que DE TOUTE FAÇON la 1ère fois on sait jamais si le produit nous conviendra ou non puispuisqu'on ne sais pas ce qu'on aime jme jette au pifomètre dans la bataille.
j'apprends sur le tas.
vous êtes le tas LOL
<3
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Nan mais en fait c'est un XLITE carrément --'
Ouai je suis pas aidé je sais ^^
Ouai je suis pas aidé je sais ^^
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Pour finir, mon patin arrière fait en largeur de 20cm (au niveau des pieds) à 22cm au niveau du tail (coupe droite mais légèrement spatulé), alors que le patin avant fait 25.5cm de large....
Raison potentielle de tant de têtes à queues ???
Raison potentielle de tant de têtes à queues ???
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Tu as des patins normaux, je pense un peux vieux, mais normaux
Perso, je n'aime pas que la planche avant soit plus large que l'arrière mais pendant longtemps, on n'a pas trop eu le choix.
Sais tu dire si les patins sont "in mold" (surmoulés) ou avec un champs??? (Est ce que le dessus de la planche "meurt" en arrondi jusqu'à la carre, ou as tu un "coté"???
Ton problème ne vient pas des planches, tu peux "aimer" ou pas des planches, mais ce n'est pas ce qui fait que tu n'y arrives pas.
C'est que tu n'as pas l'habitude, moi, je ne sais pas rider sur un tout mou... (demande à ceux qui étaient avec moi au Val d'arly... c'etait pas beau à voir...)
Ride un peu plus sur l'avant, fléchie les jambes.
Quand à la fin de ton tournant, tu à tendance à partir en arrière, tout des suite, tu fléchis les jambes et tu viens toucher (en exagérant) le guidon avec ton bassin.
"tu descends là ou tu mets ton poids", si tu pars en arrière, c'est que ton arrière est trop chargé et que tu n'as pas assez d'angle (mais pour l'angle, on verra ça plus tard).
Plus le patin est large, mieux c'est pour la poudre, mais chez IT, ce n'est pas aussi catégorisé.
Perso, je n'aime pas que la planche avant soit plus large que l'arrière mais pendant longtemps, on n'a pas trop eu le choix.
Sais tu dire si les patins sont "in mold" (surmoulés) ou avec un champs??? (Est ce que le dessus de la planche "meurt" en arrondi jusqu'à la carre, ou as tu un "coté"???
Ton problème ne vient pas des planches, tu peux "aimer" ou pas des planches, mais ce n'est pas ce qui fait que tu n'y arrives pas.
C'est que tu n'as pas l'habitude, moi, je ne sais pas rider sur un tout mou... (demande à ceux qui étaient avec moi au Val d'arly... c'etait pas beau à voir...)
Ride un peu plus sur l'avant, fléchie les jambes.
Quand à la fin de ton tournant, tu à tendance à partir en arrière, tout des suite, tu fléchis les jambes et tu viens toucher (en exagérant) le guidon avec ton bassin.
"tu descends là ou tu mets ton poids", si tu pars en arrière, c'est que ton arrière est trop chargé et que tu n'as pas assez d'angle (mais pour l'angle, on verra ça plus tard).
Plus le patin est large, mieux c'est pour la poudre, mais chez IT, ce n'est pas aussi catégorisé.
Re: groooooosse grosse détresse ^^
8 kgs, ça m'embete un peu.. .tu pourrais le peser stp?
Le fait que tes planches ne soient pas centrées...
Ben, c'est que les cadres ne le sont pas formcément non plus... (ca me fait chier, mais c'est comme ça)
C'est pourquoi, sur les derniers modèles (deux ou trois ans), il y a sur la fourche avant des lumières ovales... pour pouvoir régler...
Donc, si tu as les dites lumières, c'est qu'il te faut régler, si tu ne les as pas... ben, y a un coté ou ca va etre plus facile que l'autre...
"Remarque, avec de la vitesse, tu carves, tu remontes la pente, un tour complet et le tour est joué...)
Pour les régler :
tu mets ton scoot sur le guidon, et tu le tiens par le bout de la planche arrière, tu regardes comment les deux planches se comportent l'une par rapport à l'autre. sur l'alignement et la planéité.
Pour un départ, tu te débrouilles pour que tout soit "plat", tu mets des rondelles de calage là ou il faut...
Si tu mets un kit carving, c'est moins nécessaire, mais c'est mieux.
Un kit carving va :
- te donner du confort
- te permettre de mieux carver
- et surtout en cas de grosse gamelle, tu casseras l'elastomère et pas la planche.
"Nouveaux patins Blackjack21", je ne sais pas de quoi tu parles, mais si tu parles de ceux avec le nose qui relève beaucoup, je les ai essayés, ils semblent "solides", le nose, trés bien dans la poudre, pas génant sur la piste, par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils sont trop larges au niveau de ce fameux nose, du coup, en carve, y a des fois ou ça plante, y a l'avant qui donne un coup de raquette, ca surprend et n'est pas agéable.
Je crois que sur la dernière version des patins, c'est moins le cas. Montre une photo, je te dirai lesquels ce sont.
Le fait que tes planches ne soient pas centrées...
Ben, c'est que les cadres ne le sont pas formcément non plus... (ca me fait chier, mais c'est comme ça)
C'est pourquoi, sur les derniers modèles (deux ou trois ans), il y a sur la fourche avant des lumières ovales... pour pouvoir régler...
Donc, si tu as les dites lumières, c'est qu'il te faut régler, si tu ne les as pas... ben, y a un coté ou ca va etre plus facile que l'autre...
"Remarque, avec de la vitesse, tu carves, tu remontes la pente, un tour complet et le tour est joué...)
Pour les régler :
tu mets ton scoot sur le guidon, et tu le tiens par le bout de la planche arrière, tu regardes comment les deux planches se comportent l'une par rapport à l'autre. sur l'alignement et la planéité.
Pour un départ, tu te débrouilles pour que tout soit "plat", tu mets des rondelles de calage là ou il faut...
Si tu mets un kit carving, c'est moins nécessaire, mais c'est mieux.
Un kit carving va :
- te donner du confort
- te permettre de mieux carver
- et surtout en cas de grosse gamelle, tu casseras l'elastomère et pas la planche.
"Nouveaux patins Blackjack21", je ne sais pas de quoi tu parles, mais si tu parles de ceux avec le nose qui relève beaucoup, je les ai essayés, ils semblent "solides", le nose, trés bien dans la poudre, pas génant sur la piste, par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils sont trop larges au niveau de ce fameux nose, du coup, en carve, y a des fois ou ça plante, y a l'avant qui donne un coup de raquette, ca surprend et n'est pas agéable.
Je crois que sur la dernière version des patins, c'est moins le cas. Montre une photo, je te dirai lesquels ce sont.
Re: groooooosse grosse détresse ^^
En ce qui concerne les patins actuels ils ont un champ, et concernant ceux à venir il s'agirait des premiers sur cette page:
https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FUPeVPyKM4XyUtiwgugB&ved=0CAcQ_AUoAQ&q=patins+snowscoot+watts
Pour le tête à queue je veux bien admettre que ce soit totalement ma faute, je vais essayer d'appliquer ce conseil de basculer le poid sur l'avant (je ne pense pas le faire correctement jusque là), par contre pour info le fameux tête à queue ne surviens pas forcément en fin de virage, mais dès que je contrebraque en fait (Pour des gros devers ou de gros freinages). Peut être tout simplement que les suspendus pardonnent et permettent cela alors que les rigides nécessitent du carving sans pouvoir trop contrebraquer.
https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FUPeVPyKM4XyUtiwgugB&ved=0CAcQ_AUoAQ&q=patins+snowscoot+watts
Pour le tête à queue je veux bien admettre que ce soit totalement ma faute, je vais essayer d'appliquer ce conseil de basculer le poid sur l'avant (je ne pense pas le faire correctement jusque là), par contre pour info le fameux tête à queue ne surviens pas forcément en fin de virage, mais dès que je contrebraque en fait (Pour des gros devers ou de gros freinages). Peut être tout simplement que les suspendus pardonnent et permettent cela alors que les rigides nécessitent du carving sans pouvoir trop contrebraquer.
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Il ne faut pas contrebraquer
Quand tu braques trop ou contre-braque, tu casses la ligne de carre.
Saches qu in scoot peut se Rider avec la direction bloquée.
Il y a eu des "mono board", avec un guidon pour l appui, mais sans direction...
Les planches sont le deuxième modèle, il me semble qu elles sont un peu moins larges sur le nose
Quand tu braques trop ou contre-braque, tu casses la ligne de carre.
Saches qu in scoot peut se Rider avec la direction bloquée.
Il y a eu des "mono board", avec un guidon pour l appui, mais sans direction...
Les planches sont le deuxième modèle, il me semble qu elles sont un peu moins larges sur le nose
Re: groooooosse grosse détresse ^^
Ok ça ça m'aide à y voir plus clair.
en gros j devrais le rider comme un gros monoski mais avec le corps en position VTT DH. limite pour tourner et se freiner donc si je pige bien: pas de contre braquage, que du carving?
Merci pour votre aide à tous
en gros j devrais le rider comme un gros monoski mais avec le corps en position VTT DH. limite pour tourner et se freiner donc si je pige bien: pas de contre braquage, que du carving?
Merci pour votre aide à tous
Kepon- Member
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014
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