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Temps pour apprendre

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bapt bidiscoot
Soulchapo
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Message  Soulchapo Mer 6 Jan - 17:46

Bonjour à tous,

Je pars en vacances avec ma copine qui a un niveau débutant + en ski (bleue et rouges faciles lentement) et je cherche quelque chose de nouveau à tester pour avancer un peu plus à son rythme car sinon, je risque de m'ennuyer un peu. Du coup je suis tombé sur cet OGNI (je vous laisse traduire) qu'est le snowscoot et je dois avouer que ça me tente méchamment.

Ma question est donc: en combien de temps puis-je espérer atteindre un niveau suffisant pour avancer à son niveau, sachant que:
1) j'apprendrai tout seul (je me suis gavé de vidéos pour débutant mais c'est loin de tout faire)
2) j'ai un niveau correct de ski, les noires ne me font pas peur, au contraire je les recherche
3) je ne sais pas si ça peut aider mais je suis motard et j'ai déjà fait un peu de vtt en montagne

Et la question qui suit, quels pièges/habitudes prises ailleurs devrai-je éviter?

Merci pour vos conseils !

Soulchapo
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Message  loic363 Mer 6 Jan - 19:39

j'ai evoluer seul en scoot, tu verras meme seul ça va tres vite du moment que tu as compris le fonctionnement.

c'est un peu le meme principe que le ski dans le sens ou tu as le flexion extension a faire. apres regarde les video et lis le forum et tu verras si tu as compris le pourquoi du comment de ce qui est expliquer a la fin de ta premiere journée tu seras sur des bleus voir des rouges si tu assimile bien et vite.

c'est mon points de vue ayant evoluer seul, d'autre ici auront d'autre conseil et d’expérience que moi.


P.S: si c'est de la loc (ou pas) verifier bien TOUT les serrages avant de partir et prend toute les protech (dorsal casque si possible integral pour l’éventuel retour de guidon dans les dents et genouillère)
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Message  bapt bidiscoot Mer 6 Jan - 21:06

Prends un rigide avec des genouillères
Ne lache jamais le guidon en cas de chute
Ne sors jamais le pieds a l intérieur du virage, C est celui là que tu dois bien appuyer.
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Message  loic363 Mer 6 Jan - 22:36

commencer avec un tout suspendu n'est pas plus facile de part les suspensions qui pardonnes beaucoup plus le terrain et les fautes ??
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Message  tozy Jeu 7 Jan - 8:16

Il faut apprendre de ses fautes Smile
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Message  Soulchapo Jeu 7 Jan - 9:32

Merci pour vos réponses !

loic363 a écrit:commencer avec un tout suspendu n'est pas plus facile de part les suspensions qui pardonnes beaucoup plus le terrain et les fautes ??

C'est effectivement ce qu'il me semblait avoir lu. Du coup, j'ai rien contre apprendre de mes erreurs et je me prépare passer du temps par terre mais si je pouvais commencer par un truc plutôt gentil/facile/pardonnant, ça serait cool Very Happy

Soulchapo
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Message  tozy Jeu 7 Jan - 12:39

Justement, contrairement au snowboard par exemple. Tu passera la majorité du temps sur le snowscoot et non par terre en débutant.
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Message  loic363 Jeu 7 Jan - 14:50

c'est ce qui fait le charme du scoot t'es rarement a terre au final ^^
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Message  bapt bidiscoot Jeu 7 Jan - 16:42

Un suspendu va aider avec de la vitesse dans le défoncé. Et si C est un bon scoot.
Dans ton cas, tu vas trouver du matos bas de gamme, lourd...aucun intérêt à mon avis.

Mais fais attention à ne jamais lâcher le guidon et surtout appuyer ton pieds intérieur.
Si tu n appuies pas ton pied intérieur, tu vas revenir ici en pis disant que ca N a pas marché.

Penses à tes skis, tu appuies sur l intérieur de ton pieds exter, en surf, tu appuies sur le talon en back side et sur la pointe en front side..

Il te faut vraiment planter la carré.

Si tu ne la plante pas, ça ne tournera pas!!!
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Message  sacho Jeu 7 Jan - 19:28

Après c'est comme dans tout, au plus tu en fais longtemps au mieux c'est. J'en fais depuis 3 ans pendant tout l'hiver, je reside à 20 min des piste cheers  et je continu de progresser sur plein d'aspect. Et j'espère aller plus loin encore.

Plante les carres pour tourner, tiens ton guidon en cas de chute, et travail avec le bas du corps les jambes! Tourne pas avec les bras bounce

Après faut pratiquer, je préfére un rigide de qualité qu'un suspendu mal entretenu et bas de gamme.

Perso le mien est suspendu pour le confort et encaissé les changements de niveaux, de neige, les bosses, sur la piste c'est plus agréable surtout si tu fais de la vitesse.

Mais si tu reste sur les vertes, un rigide pour aprendre c'est top
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Message  tozy Ven 8 Jan - 9:23

Un rigide ça passe bien sur tous les terrains... Pas seulement sur les vertes Twisted Evil
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Message  Mr.Floppy Sam 16 Jan - 10:55

Salut à tous,
Ducoup vous préconisez le rigide pour les débutants?
Plus léger?
Et quels sont les points à vérifier lorsque l'on loue?? Parvenue je veut bien vérifier mais je sais pas quoi

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Message  loic363 Dim 17 Jan - 0:30

ayant toucher au 2 et debuter sur du tout sus, perso je pense que le tout sus est mieux car pardonne beaucoup plus d'erreur et tu en prends moins dans la tronche du coup grace au suspension.

apres j'ai moins d'experience et de recule que la plus pars de ce qui sont ici, c'est que mon avis perso.
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