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Val d'Arly Snowscoot - Ex Black Mountain de loc' !
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Ex Black Mountain de loc' !
Salut à tous,
J'ai dernièrement racheté un BlackMountain de location, un blanc (Tekno ou Avalanche, je sais pas trop ^^).
Bon, il était pas ultra-clean, mais pas ravagé non plus. La planche arrière est neuve, et l'avant en bon état.
Niveau suspat', ça a l'air d'être de la belle m*rde en bois : fourche Suntour XCM, et 2 amortos dont je ne trouve pas d'infos en 165mm d'entraxe.
J'ai tout démonté pour envoyer le cadre et guidon en sablage + peinture epoxy noir satiné, je changerai les roulements entre la partie arrière et le reste du cadre tant qu'à faire.
D'ailleurs en démontant cette partie, les 2 vis BTR se sont foirées (de la grosse m*rde ça aussi), on a du percer les vis. J'ai envoyé un mail à 106snowscoot pour savoir s'ils avaient ces pièces-là.
Maintenant, pour les suspat' j'ai besoin de vos lumières ^^
Sans vouloir passer sur du gros matos dont je n'aurais pas l'utilité, je lorgnais un peu du côté de Rock Shox, je partirai donc sur ça :
- fourche RS RECON 100mm Solo Air
- amorto RS Monarch R 190mm au milieu, 165mm arrière
Pour les amortos, j'avais lu quelque part sur ce forum que ce serait la config' idéale pour que la planche arrière soit bien plaquée au sol, si quelqu'un peut confirmer ? usage essentiellement piste, peut-être un peu de poudreuse, à voir.
Pour la fourche, vous conseillez quoi comme huile / indice de viscosité pour ne pas que ça gèle ?
Merci
J'ai dernièrement racheté un BlackMountain de location, un blanc (Tekno ou Avalanche, je sais pas trop ^^).
Bon, il était pas ultra-clean, mais pas ravagé non plus. La planche arrière est neuve, et l'avant en bon état.
Niveau suspat', ça a l'air d'être de la belle m*rde en bois : fourche Suntour XCM, et 2 amortos dont je ne trouve pas d'infos en 165mm d'entraxe.
J'ai tout démonté pour envoyer le cadre et guidon en sablage + peinture epoxy noir satiné, je changerai les roulements entre la partie arrière et le reste du cadre tant qu'à faire.
D'ailleurs en démontant cette partie, les 2 vis BTR se sont foirées (de la grosse m*rde ça aussi), on a du percer les vis. J'ai envoyé un mail à 106snowscoot pour savoir s'ils avaient ces pièces-là.
Maintenant, pour les suspat' j'ai besoin de vos lumières ^^
Sans vouloir passer sur du gros matos dont je n'aurais pas l'utilité, je lorgnais un peu du côté de Rock Shox, je partirai donc sur ça :
- fourche RS RECON 100mm Solo Air
- amorto RS Monarch R 190mm au milieu, 165mm arrière
Pour les amortos, j'avais lu quelque part sur ce forum que ce serait la config' idéale pour que la planche arrière soit bien plaquée au sol, si quelqu'un peut confirmer ? usage essentiellement piste, peut-être un peu de poudreuse, à voir.
Pour la fourche, vous conseillez quoi comme huile / indice de viscosité pour ne pas que ça gèle ?
Merci
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Si tu as une photo de ton BM on pourra te donner le nom exact du modèle.
Les amortisseurs d'origine sont des Kidshox KS-290 il me semble.
http://www.kindshock.com.cn/en/product.asp?id=164&show_list=1
T'as fourche c'est une vbrake d'origine ?
Sinon Rock Shox très bon choix.
Les amortisseurs d'origine sont des Kidshox KS-290 il me semble.
http://www.kindshock.com.cn/en/product.asp?id=164&show_list=1
T'as fourche c'est une vbrake d'origine ?
Sinon Rock Shox très bon choix.
illusi0n- Bronze member
- Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Bordeaux
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Je pense que tu as déjà regardé la compo sur le mien. Pour ta fourche rock shox ne fabrique plus de recon en v-brake... donc il te faut une fixation Disc avant. Assez rare mais dispo sur les dernièrs modèle vendu par BM.
Il faut penser qu'il te faudra acheter aussi les entretoises de fixation avec les amortisseurs. Rock shox ne les donnes pas avec. C'est 12€ La fixation... assez cher car c'est x4 sur nos BM.
Le monarch 190 au centre c'est sympa ça plaque bien. Assez nerveux sur piste.prise de carre rapide et stable. Un peu plus pateau en poudreuse...?
J'ai une fourche solo air donc avec pas beaucoup d'huile dedans. Il faut vraiment qu'il fasse -15c pour geler. Une température rare même en station en journée. Et au pire c'est pas très grave ça rigidifie un peux.
Il faut penser qu'il te faudra acheter aussi les entretoises de fixation avec les amortisseurs. Rock shox ne les donnes pas avec. C'est 12€ La fixation... assez cher car c'est x4 sur nos BM.
Le monarch 190 au centre c'est sympa ça plaque bien. Assez nerveux sur piste.prise de carre rapide et stable. Un peu plus pateau en poudreuse...?
J'ai une fourche solo air donc avec pas beaucoup d'huile dedans. Il faut vraiment qu'il fasse -15c pour geler. Une température rare même en station en journée. Et au pire c'est pas très grave ça rigidifie un peux.
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Voici quelques photos faites quand j'ai reçu le carton :
Fourche V-Brake d'origine en effet, la Recon que j'ai repérée est également en V-Brake.
Ah merci pour l'info concernant les entretoises, j'avais pas fait gaffe à ça. On peut pas récupérer ça sur les amortos d'origine à tout hasard ?
Fourche V-Brake d'origine en effet, la Recon que j'ai repérée est également en V-Brake.
Ah merci pour l'info concernant les entretoises, j'avais pas fait gaffe à ça. On peut pas récupérer ça sur les amortos d'origine à tout hasard ?
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
C'est pour caler une gourde ^^
Noxxys- Bronze member
- Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Non chaque marque d'amortisseur dispose de son propre diamètre et de resistance différente
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Noxxys a écrit:C'est pour caler une gourde ^^
mdr j'me suis déjà fait la même réflexion, sur le mien je ne les ai pas
Sinon tu as un BM Tekno modèle d'avant 2014 taille L et guidon taille M à priori, avec un foot strap et un leash qui ne sont pas d'origine. Pour les boards c'est une déco tout en noir ?
La Recon c'est très bien, il en reste chez probikeshop
illusi0n- Bronze member
- Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Bordeaux
Re: Ex Black Mountain de loc' !
sacho a écrit:Non chaque marque d'amortisseur dispose de son propre diamètre et de resistance différente
OK merci, je savais pas. Tu sais où est-ce que je peux me procurer ça ?
Sinon pour la Recon c'est bien sur Probikeshop que je l'ai vu, les amortos aussi d'ailleurs. La planche arrière est toute noire (neuve), la planche avant est une BlackMountain qui a servi. Mais une déco full black c'est pas pour me déplaire non plus !
Pour le footstrap et le leash, je t'avoue que je m'en tamponne un peu pour le moment ^^
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Dans les accessoires pour cadre je crois ou les pièces pour amortisseurs.
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Salut tazer,
J'ai fait la meme opération que toi, achat d'un avalanche de loc.
Moi aussi j'ai les trous pour caler la gourde !!!
J'ai remplacé la fourche suntour de m.. par une rockshox XC28 trouvée sur amazon qui se comporte très bien et qui ne bloque jamais. Par contre la section des tubes et plus faible que sur la suntour donc il ne faut peut etre pas envoyer de gros jumps, mais vu mon grand age j'évite, je ne voudrais pas me briser le col du fémur...
De toutes façons avec le système Vbrake, le choix des fourches est très limité.
J'ai laissé les amortisseurs d'origine, ça le fait en les rigidifiant beaucoup.
J'ai remplacé le guidon par un plus haut et plus large, je suis assez grand.
Pour la peinture, j'ai "maté" celle d'origine à l'abrasif à l'eau, en faisant attention de ne jamais faire apparaître le métal, ça constitue une très bonne couche d'appret. Ensuite plusieurs couches fines d'aérosol carrosserie et plusieurs couches de vernis polyuréthane. Ca ne vaudra jamais une peinture époxy mais je trouve le résultat et l'aspect après 3 saison plutot honorable.
J'ai meme peint les planches minables d'origine. Ok c'est un peu de l'arrache... mais je ne suis pas un fou du look.
Voila pour mon expérience.
Par contre il faut que je remplace la planche avant qui est fissurée sur le dessus
Si quelqu'un a un plan...
Pour info je suis à Tignes en janvier, si quelqu'un traine par là... Mais je vais le mettre dans les "sorties"
Vincent
J'ai fait la meme opération que toi, achat d'un avalanche de loc.
Moi aussi j'ai les trous pour caler la gourde !!!
J'ai remplacé la fourche suntour de m.. par une rockshox XC28 trouvée sur amazon qui se comporte très bien et qui ne bloque jamais. Par contre la section des tubes et plus faible que sur la suntour donc il ne faut peut etre pas envoyer de gros jumps, mais vu mon grand age j'évite, je ne voudrais pas me briser le col du fémur...
De toutes façons avec le système Vbrake, le choix des fourches est très limité.
J'ai laissé les amortisseurs d'origine, ça le fait en les rigidifiant beaucoup.
J'ai remplacé le guidon par un plus haut et plus large, je suis assez grand.
Pour la peinture, j'ai "maté" celle d'origine à l'abrasif à l'eau, en faisant attention de ne jamais faire apparaître le métal, ça constitue une très bonne couche d'appret. Ensuite plusieurs couches fines d'aérosol carrosserie et plusieurs couches de vernis polyuréthane. Ca ne vaudra jamais une peinture époxy mais je trouve le résultat et l'aspect après 3 saison plutot honorable.
J'ai meme peint les planches minables d'origine. Ok c'est un peu de l'arrache... mais je ne suis pas un fou du look.
Voila pour mon expérience.
Par contre il faut que je remplace la planche avant qui est fissurée sur le dessus
Si quelqu'un a un plan...
Pour info je suis à Tignes en janvier, si quelqu'un traine par là... Mais je vais le mettre dans les "sorties"
Vincent
- Fichiers joints
vincent time- Member
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 58
Localisation : salon de provence
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Hello !
Voici quelques nouvelles. J'ai récupéré le cadre, avec sa belle peinture noir satinée ^^ J'ai pu avoir les vis de bras chez 106 Snowscoot, j'en ai profité pour prendre les attaches rapides aussi, j'ai pris les roulements chez AFIA, et j'ai commandé la fourche qui devrait arriver semaine prochaine. Pour les amortos je verrais plus tard, j'ai eu pas mal de frais à côté dernièrement
Des photos quand j'aurais tout reçu
Voici quelques nouvelles. J'ai récupéré le cadre, avec sa belle peinture noir satinée ^^ J'ai pu avoir les vis de bras chez 106 Snowscoot, j'en ai profité pour prendre les attaches rapides aussi, j'ai pris les roulements chez AFIA, et j'ai commandé la fourche qui devrait arriver semaine prochaine. Pour les amortos je verrais plus tard, j'ai eu pas mal de frais à côté dernièrement
Des photos quand j'aurais tout reçu
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Bonjour,
Ayant été pas mal occupé ces derniers temps, j'en profite pour vous poster quelques photos de mon snowscoot. Il a meilleure mine en noir ^^
Faites pas attention au bordel en arrière-plan
Embouts de guidon en pièce de 20 cts, une habitude du VTT
Je me demandais si les planche étaient fartées, quelqu'un saurait reconnaître avec des photos ?
Avant :
Arrière :
Voilà, hâte de balancer tout ça sur la neige ! Les amortos sont pas encore faits mais ça presse pas, on va voir comment ça se comporte comme ça en attendant
Ayant été pas mal occupé ces derniers temps, j'en profite pour vous poster quelques photos de mon snowscoot. Il a meilleure mine en noir ^^
Faites pas attention au bordel en arrière-plan
Embouts de guidon en pièce de 20 cts, une habitude du VTT
Je me demandais si les planche étaient fartées, quelqu'un saurait reconnaître avec des photos ?
Avant :
Arrière :
Voilà, hâte de balancer tout ça sur la neige ! Les amortos sont pas encore faits mais ça presse pas, on va voir comment ça se comporte comme ça en attendant
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Hello Belle photos !
Une coup de fart ne fera pas de mal...car il y a pas grand chose surtout à l'avant.
Sympa l'astuce pour les embouts 20cs et le footstrap en caoutchouc.
Tu ride ou ?
Ton carre de planche avant n'est pas rouillé ?
Une coup de fart ne fera pas de mal...car il y a pas grand chose surtout à l'avant.
Sympa l'astuce pour les embouts 20cs et le footstrap en caoutchouc.
Tu ride ou ?
Ton carre de planche avant n'est pas rouillé ?
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Oui c'est ce que je me suis dit pour le fart, au moins ce sera fait !
Le footstrap en caoutchouc ben j'ai reçu le scoot comme ça mais bon, c'est pas la priorité, mes pompes passent bien dedans c'est le principal.
Si, à l'avant les carres sont un peu rouillées. Donc je pense que je devrais faire faire fartage + affûtage ! Le mec m'avait dit que c'était prêt à glisser mais quand j'ai reçu, j'ai quand-même douté. Enfin bref, l'important c'est que la neige arrive
Le footstrap en caoutchouc ben j'ai reçu le scoot comme ça mais bon, c'est pas la priorité, mes pompes passent bien dedans c'est le principal.
Si, à l'avant les carres sont un peu rouillées. Donc je pense que je devrais faire faire fartage + affûtage ! Le mec m'avait dit que c'était prêt à glisser mais quand j'ai reçu, j'ai quand-même douté. Enfin bref, l'important c'est que la neige arrive
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Tu ride ou ?
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Super-Besse (63) vu que je suis de Clermont, faut que j'aille voir au Lioran (15) ce que ça donne. Sinon je devrais descendre dans les Pyrénées (je sais pas trop quand) pour rejoindre des potes !
Et toi ?
Et toi ?
TazerFTK- Member
- Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2016
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Haute-Savoie, un peu sur toutes les stations mais pour le moment il y a vraiment pas de neige... c'est horrible
avoriaz, les gets, la clusaz, grand bornand, espace diamant, grand massif...
avoriaz, les gets, la clusaz, grand bornand, espace diamant, grand massif...
sacho- Bronze member
- Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : 74
Re: Ex Black Mountain de loc' !
Pour moi ce scoot a été préparé, mais pour peux qu il ait été posé dans l eau, la carré rouille vite et pour le fart.... Elle pompe la planche durant tout l ete, c est peut être normal que tu ais besoin de refaire.
D ailleurs dans l absolut, y a un fart d été non racle que tu enlève en début de saison pour mettre un fart d hiver....
D ailleurs dans l absolut, y a un fart d été non racle que tu enlève en début de saison pour mettre un fart d hiver....
Re: Ex Black Mountain de loc' !
N'importe quel fart fais l'affairebapt bidiscoot a écrit:D ailleurs dans l absolut, y a un fart d été non racle que tu enlève en début de saison pour mettre un fart d hiver....
Une semelle demande à être nourrit, surtout en ce moment avec les neiges artificielles.. un coup de fart toutes les dizaines de sorties et ta planche te remerciera..
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