Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

+2
imJaz
daffyDuck
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  imJaz Mer 10 Déc - 13:17

daffyDuck a écrit:Et allez hop, au tour de Leysin maintenant...
Je me répète mais si les fabricants n'occupent pas le terrain avec de la loc, histoire d'inverser la tendance, je crois que c'est mort et enterré pour la Suisse.
Si ça continue, on va être cantonnés dans des stations-réserves, où on viendra de très loin nous prendre en photo, nous, les riders en voie de disparition, avec nos chasubles fluos...

dD.


Apparemment, mais je ne comprends pas comment cette situation peut être connue de tout le monde, mais que personne chez les fabricants ne bougent ... Crying or Very sad
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  Psylow Mer 10 Déc - 16:51

Ok Ilian.

Simplement car le snowscoot ne rapporte pas (assez), d'un côté tant mieux, enfin bref c 'est un autre débat...
De plus mis à part ASP les autres s'en fiche ça les touches pas vraiment, et je pense pas qu'ils fasse des rond de jambe pour un concurrent surtout IT^^.
Ça touche pas vraiment un fond économique, surtout les rider en fait, donc pas grand monde...

Je préférerai aussi aller sur. Verbier, mais je m'incruste à une sortie de groupe qui me fait bénéficier du transport et d'un bon prix pour Glacier3000 et les Diablerets.

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  daffyDuck Mer 10 Déc - 17:49

Psylow a écrit:Ok Ilian.

Simplement car le snowscoot ne rapporte pas (assez), d'un côté tant mieux, enfin bref c 'est un autre débat...
De plus mis à part ASP les autres s'en fiche ça les touches pas vraiment, et je pense pas qu'ils fasse des rond de jambe pour un concurrent surtout IT^^.
Ça touche pas vraiment un fond économique, surtout les rider en fait, donc pas grand monde...

Je préférerai aussi aller sur. Verbier, mais je m'incruste à une sortie de groupe qui me fait bénéficier du transport et d'un bon prix pour Glacier3000 et les Diablerets.
Aux dernière nouvelles...
Verbier: OK avec un contrôle technique du snowscoot par les remontées mécaniques... (source Boubou)
Règles d'accès...

Diablerets: Interdit au snowscoot! Ou pas! Voilà les infos, je vous laisse juge d’apprécier la cohérence...
http://www.telediablerets.ch/fr/Hiver1:
Les lugeurs, adeptes de VTT, piétons, chiens, snow-scoots, etc, ne sont pas autorisés sur les pistes balisées, ni sur les télésièges et téléskis de Villars-Gryon et des Diablerets (excepté piétons + lugeurs sur le télésiège Vioz-Mazots) Evil or Very Mad

http://www.tourismesuisse.com/chablais/station/ski-montagne/f_b_2_0_264-Les-Diablerets.html:
Sports roi des Alpes, le ski alpin et le snowboard se pratiquent sur 3 domaines que sont Glacier 3000, Isenau et Meilleret (relié au domaine skiable de Villars-Gryon). Pistes de ski nordique préparées pour le style classique et skating. Une des pistes les plus longues de Suisse romande. Randonnées en raquettes, parapente, patinoire et curling, ski nordique et des sports fun (snowscoot, snowbalancer, etc.). Twisted Evil

on marche sur la tête... affraid
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  Psylow Jeu 11 Déc - 11:24

Merci cher Daffy pour toute ces précisions.

Énorme le CT du snowscoot à Verbier Laughing
Mais en fin de compte ils ont raisons, et ça montre qu'ils s'y intéressent et connaissent plus que les autres stations sur le sujet.
#Allez tu sors j'ai dis pas de basket kit carving, et rase tes pattes...#

Pour les Diablerets, comme je le comprends, c'est;
venez vous amusez avec des sports funs... Sur les pistes de luges.
Quand à comparer un snowscoot, à des luges, VTT, ou chien, dans ce cas je les laisse à leur misère, à ce niveau, c'est même plus discutable.
Je vais tout de même essayer de les appeler pour éclaircir le mystère.

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  daffyDuck Jeu 11 Déc - 13:43

Tant qu'une fédé ou une assos ne se concentrera pas à maintenir LA liste de toutes les stations, À JOUR, en s'appuyant sur une communication officielle des stations, PDF à l'appui, on devra poser un post à chaque sortie, pour savoir si le beau-frère du cousin de la tante de ma concierge s'est fait gauler, ou pas, quand il est allé rider dans telle ou telle station...
D'la merde en branche tout ça... rendeer (désolé pour les rennes, membres de ce forum, mais c'est l'émoticon qui ressemble le plus à de la merde en branches...)
Tout cela pourrait s'organiser dans un site Web, mais pas sur un forum, ce n'est pas le support désigné pour maintenir des listes... No
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  imJaz Jeu 25 Déc - 21:38

Mesdames, Messieurs,

C'est aujourd'hui une grande victoire pour l'autorisation du Snowscoot en Suisse

En effet, après m'être fait recalé en bas des pistes, d'avoir fait toutes les démarches pour contacter le directeur, après en avoir parlé avec beaucoup de monde sur les pistes..

J'ai l'immense honneur de pouvoir vous confirmer que pour cette saison 2014-2015, Le snowscoot est de nouveau admis sur le site de Gstaad !

Et là, certains me diront "Quoi, comment, comment le sais tu ? Est-ce une théorie ou allons nous nous faire avoir en bas des pistes ?"

N'ayez crainte, cette nouvelle ne peut être plus crédible car elle figure dans le PDF des matériels autorisés de la station accessible ici.

Pour les plus flemmards d'entre nous, voici le screenshot exact de la partie qui nous interèsse :

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 <a href=Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Captur10" />


Malheureusement, (Oui, c'est dommage de finir avec ça dans un message rempli de joie) , cette autorisation est provisoire, en effet, nous sommes cette saison en phase de test ce qui veut dire que nous seront contrôlés, que les pisteurs nous auront à l'oeil, à la fin de la saison, des analystes (Grand mot en fait Embarassed ) effectueront très surement des "comptes rendu" des pisteurs sur nos engins et sur nos facons de rider :

C'est pour ça, (je sais que nous avons une excellente communauté et que tout ceci est surement acquis de base mais quand même) que je vous invite à bien penser à ces petits trucs de Snowscooter :

1) Le Leash, tu porteras ! (Plus court comme phrase, c'est compliqué Very Happy )
2) Rider safe, tu feras !
3) Courtois, tu seras (Un bonjour au percheman, même si il a une tête de SerialKiller, ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir qui sait, peut-être qu'un jour, nous décrocherons un sourire !  Very Happy )


Voilà, Voilà, en tout cas pour moi, c'est une réelle victoire qui montre que le Snowscoot ne doit pas disparaitre et que le fait d'être courtois , parfois ça paie !!  Very Happy

Tout Ca fait un joli cadeau de Noël n'est-ce pas ?  santa

Personnellement, je profiterais du bon offert par le directeur des Remontées Mécaniques pour me dédommager pour payer ma première journée de ride sur ces magnifiques pistes que j'adore !

En espérant vous voir sur ces pistes très bientôt, je vous souhaite à tous, encore une fois, un joyeux noël ! santa santa
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  bapt bidiscoot Jeu 25 Déc - 23:39

Ca, ce sont les plus beaux posts que je puisse lire...
Il n y a pas de vrai raison pour que nous ne soyons pas acceptés.

Il est très importznt d etre en relation avec les stations, de se faire connaître, de les démarcher, d expliquer...
Tu as fais du bon boulot


Nous devons tous montrer patte blanche...

Soyez encore plus attentifs a votre attitude dans cette station et ca fera boulle de neige dans les autres...


Encore bravo

bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  tozy Ven 26 Déc - 9:56

Jolie travail, j'espère que ton (votre) boulot sera reconnu est entériné dès la fin de saison
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  rider01 Ven 26 Déc - 16:57

très beau travail merci à toi
rider01
rider01
Silver Member
Silver Member

Messages : 1066
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : miribel , de partout ou on peu rider !!!

http://www.fun-snow01.page.perso.sfr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  daffyDuck Lun 29 Déc - 9:30

Bravo! Wink
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  Psylow Lun 29 Déc - 11:54

A force de les appelèr toute les semaines pour nous donner une réponse différentes il en avaient peut être marre... Rolling Eyes

Merci à vous/toi, en espérant que la suite se passe bien.

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad - Page 2 Empty Re: Conditions pour rider sur le domaine de Gstaad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum