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Val d'Arly Snowscoot - Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
4 participants
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Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
Bon ben voilà, je viens de faire l'acquisition d'un snowscoot IT neuf. Je me réjouissais d'aller l'essayer mercredi sauf que voilà, parait il qu'il faut structurer les patins qui sortent d'usine avec un passage à la pierre et un gros fartage derrière
Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas monté mon snowscoot de suite En plus j'avais pris soin de mettre du loctite de partout... je sens que je vais bien galérer pour défaire tout ça. Deuxième point, j'ai appelé l'atelier de DKT pour connaître leurs délais pour qu'ils s'occupent de mes patins et il faut 7 jours !!! je suis verte...
Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas monté mon snowscoot de suite En plus j'avais pris soin de mettre du loctite de partout... je sens que je vais bien galérer pour défaire tout ça. Deuxième point, j'ai appelé l'atelier de DKT pour connaître leurs délais pour qu'ils s'occupent de mes patins et il faut 7 jours !!! je suis verte...
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
Ce n'est pas une obligation, tu peux aller rider comme ça, ça va passer quand même!
Après si tu veux vraiment "performer" alors oui tu peux faire ça. Perso je ne l'ai jamais fait sur mon ancien, je sais pas si je vais le faire sur celui ci.... En tous cas, jeudi c'est sur qu'il sera pas fait!!!
Après si tu veux vraiment "performer" alors oui tu peux faire ça. Perso je ne l'ai jamais fait sur mon ancien, je sais pas si je vais le faire sur celui ci.... En tous cas, jeudi c'est sur qu'il sera pas fait!!!
tintin- Bronze member
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43
Localisation : La capitale ... NIMES !
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
Oui j'ai renoncé à le faire. Je le ferai en début de saison prochaine. Trop envie de le tester mercredi
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
On compte sur toi : compte rendu, photos etc etc...
Question : tu as serré comment tes patins? tu t basée sur quoi pour te dire OK c'est assez serré?
Question : tu as serré comment tes patins? tu t basée sur quoi pour te dire OK c'est assez serré?
tintin- Bronze member
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43
Localisation : La capitale ... NIMES !
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
Le patin arrière la résistance était bien là donc aucun doute. Pour le patin avant c'est plus compliqué... je me suis arrêtée en laissant apparaître 4 mm de tige filetée au dessus de l'écrou.
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
la structure est loin d'être obligatoire, c'est un accélérateur, pour une utilisation classique, il n'y en a pas besoin, faites des fartages, et ça ira déjà assez bien. En plus, je serais surpris que DKT fasse des structures.
Les fartages d'usines ne sont pas extraordinaires, mais ca ira trés bien pour un début.
Par contre, tu peux farter à la maison en récupérant de vieux fer de ta grand mère, tu sais celui qui n'a pas de trous... ce n'est pas bien compliqué de farter.
Les fartages d'usines ne sont pas extraordinaires, mais ca ira trés bien pour un début.
Par contre, tu peux farter à la maison en récupérant de vieux fer de ta grand mère, tu sais celui qui n'a pas de trous... ce n'est pas bien compliqué de farter.
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
pour ce qui est du serrage des planches, le sujets à aussi été abordés maintes fois...
la solution : kit carving...
sans, vous aurez toujours un mauvais réglage, un desserage, etc...
sinon, ce qui est important, c'est d'avoir un réglage cohérent, on met le scoot à l'envers, sur le guidon, et il faut que les planches soient alignées, dans le même axe.
la solution : kit carving...
sans, vous aurez toujours un mauvais réglage, un desserage, etc...
sinon, ce qui est important, c'est d'avoir un réglage cohérent, on met le scoot à l'envers, sur le guidon, et il faut que les planches soient alignées, dans le même axe.
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
bapt bidiscoot a écrit:la structure est loin d'être obligatoire, c'est un accélérateur, pour une utilisation classique, il n'y en a pas besoin, faites des fartages, et ça ira déjà assez bien. En plus, je serais surpris que DKT fasse des structures.
Les fartages d'usines ne sont pas extraordinaires, mais ca ira trés bien pour un début.
Par contre, tu peux farter à la maison en récupérant de vieux fer de ta grand mère, tu sais celui qui n'a pas de trous... ce n'est pas bien compliqué de farter.
Voici le lien de l'atelier DKT au sujet des fartages : http://atelier.decathlon.fr/nos-prestations/ski/nos-forfaits-03
C'est peut être pas la panacée mais dans le vaucluse on a pas 36 options possibles de prestataires...
Et pour pour ce qui est du fartage, j'en ai jamais fait... mais je vais tacher de m'y mettre. Comment il faut s'y prendre ? y 'a besoin d'enlever les planches du cadre ou est ce qu'on peut le faire en le retournant sur son guidon ?
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
bapt bidiscoot a écrit:sinon, ce qui est important, c'est d'avoir un réglage cohérent, on met le scoot à l'envers, sur le guidon, et il faut que les planches soient alignées, dans le même axe.
Merci pour l'astuce, ça m'a servi
Le Kit carving il a quoi de différent ?
Re: Préparation des patins neufs avec passage à la pierre
Moi J'ai mis une marque sur les vise au moins si je lest enlève. Je sais tout de suite
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