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Val d'Arly Snowscoot - Torik FX informations
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bapt bidiscoot
lorenzo75
6 participants
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Torik FX informations
Bonjour
je suis à la recherche d'informations sur le torik FX. je sais que des membres du forum attendaient le leur en décembre.
avez vous reçu votre SS et je recherche des informations précises sur les sensations. je n'ai toujours fait que du rigide et je suis tenté par un semi suspendu en FX tant qu'a faire.
merci à tous ceux qui ont un de me donner des infos,leurs impressions sur toutes les particularités de l'engin ( comme les vis rapides par exemple , ce qui m'interesse car je passe mon temps à viser mes planches et les deviser pour le transport en avion ou en train)
Merci à Tous et vive la neige qui tombe un peu partout
je suis à la recherche d'informations sur le torik FX. je sais que des membres du forum attendaient le leur en décembre.
avez vous reçu votre SS et je recherche des informations précises sur les sensations. je n'ai toujours fait que du rigide et je suis tenté par un semi suspendu en FX tant qu'a faire.
merci à tous ceux qui ont un de me donner des infos,leurs impressions sur toutes les particularités de l'engin ( comme les vis rapides par exemple , ce qui m'interesse car je passe mon temps à viser mes planches et les deviser pour le transport en avion ou en train)
Merci à Tous et vive la neige qui tombe un peu partout
lorenzo75- Bronze member
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e
Re: Torik FX informations
Je suis loin d etre un spécialiste des Tous mous mais :
J ai entendu dire que le serrages rapides rouges ne sont pas bien, il faut les changer pour de la meilleure cam.
Pour ce qui est des sensations.... Ca me fait chier, mais j ai un mal fou!!! J arrive pas a tourner.... :0(
Mais ca n arrive qu a moi.... :0(
J ai entendu dire que le serrages rapides rouges ne sont pas bien, il faut les changer pour de la meilleure cam.
Pour ce qui est des sensations.... Ca me fait chier, mais j ai un mal fou!!! J arrive pas a tourner.... :0(
Mais ca n arrive qu a moi.... :0(
Re: Torik FX informations
Si vraiment c'est le montage/démontage des planches qui t'intéresse regardes ce que propose Jykk sur ses nouveaux modèles. Mais c'est sur des rigides
Re: Torik FX informations
En ce qui me concerne, j'ai eu un torik FC 2014 (donc avec système post mount); délai de retard dans la livraison, reçu avec un pet et rayure sur le cadre.
Bref, premiers essai pas très concluant car effectivement, petits soucis avec les attaches rapides (rouges), 2 se desserraient constamment, vérin avant qui n'est pas réglable est trop dur donc la planche qui est trop relevée ne plaque pas le scoot au sol (sur faux plat tu avance pas, soucis dans les virages...).
L'amortisseur suntour de 165 ne sert à rien aussi.
Après, 2 pattes petites pattes vissables du milieu (ou repose le cadre) ont cassées.
Peinture pas top non plus.
Bref, donc pour avoir un scoot qui tient "la piste", j'ai dû faire intervenir Black mountain pour changer ce vérin d'origine par un réglable (bien qu'il me disaient qu'il était normal que le patin avant ne soit pas à plat), et me changer les pattes.
J'ai investi dans un amorto rockschox rt3 en 190mm qui était nickel.
Là j'avais un très bon scoot, très bon comportement sur neige mais un peu lourd quand même au portage.
Si tu enlève souvent les planches, je trouve que sur le torik ce n'est pas si rapide que ça.
Comme dit tozy, le système de jykk a l'air très bien.
Pour finir, donc un avis mitigé, mais un peu déçu, je suis retourné sur un rigide.
Bref, premiers essai pas très concluant car effectivement, petits soucis avec les attaches rapides (rouges), 2 se desserraient constamment, vérin avant qui n'est pas réglable est trop dur donc la planche qui est trop relevée ne plaque pas le scoot au sol (sur faux plat tu avance pas, soucis dans les virages...).
L'amortisseur suntour de 165 ne sert à rien aussi.
Après, 2 pattes petites pattes vissables du milieu (ou repose le cadre) ont cassées.
Peinture pas top non plus.
Bref, donc pour avoir un scoot qui tient "la piste", j'ai dû faire intervenir Black mountain pour changer ce vérin d'origine par un réglable (bien qu'il me disaient qu'il était normal que le patin avant ne soit pas à plat), et me changer les pattes.
J'ai investi dans un amorto rockschox rt3 en 190mm qui était nickel.
Là j'avais un très bon scoot, très bon comportement sur neige mais un peu lourd quand même au portage.
Si tu enlève souvent les planches, je trouve que sur le torik ce n'est pas si rapide que ça.
Comme dit tozy, le système de jykk a l'air très bien.
Pour finir, donc un avis mitigé, mais un peu déçu, je suis retourné sur un rigide.
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: Torik FX informations
Merci Tof,
je me déplace beaucoup avec mon SS et le poids est aussi important. j'imagine que toute cette technique sur les BM complique les choses et l'entretien.
Lorsque je pourrais je ferais un essai en station mais je pense que je vais prendre un style A l'année prochaine avec le nouveau système JYKK.
j'ai un XLite de 2013 avec un grand guidon dont je suis plutôt content mais je voudrais pouvoir gagner du temps au montage et démontage.
je serais à la mongie le 21 et 22 janvier et aux arcs le 4, 5 et 6 février.
merci et bonne glisse
je me déplace beaucoup avec mon SS et le poids est aussi important. j'imagine que toute cette technique sur les BM complique les choses et l'entretien.
Lorsque je pourrais je ferais un essai en station mais je pense que je vais prendre un style A l'année prochaine avec le nouveau système JYKK.
j'ai un XLite de 2013 avec un grand guidon dont je suis plutôt content mais je voudrais pouvoir gagner du temps au montage et démontage.
je serais à la mongie le 21 et 22 janvier et aux arcs le 4, 5 et 6 février.
merci et bonne glisse
lorenzo75- Bronze member
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e
Re: Torik FX informations
Au top le style A 2015!
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: Torik FX informations
Salut, j'ai déballé et assemblé hier soir mon Torik FX et je dois dire que la finition est parfaite !
Je pensais qu'il serait un peu plus assemblé dans le carton. J'ai été surpris de voir la quantité de vis et petites pièces à monter.
En fin de compte c'est assez simple et il n'y a pas trop de question à se poser.
Je me suis offert son inauguration aujourd'hui à la Clusaz et je suis enchanté de cet achat !
Il faut savoir que je passe d'un IT de passé 10 ans à celui-ci sans avoir jamais rien essayé d'autre.
La prise en main s'est faite très naturellement, il est maniable et facile à emmener.
Le système d'amortissement est vraiment bien car sans être préparé physiquement je n'ai pas plus souffert des bras que des jambes.
Je dis cela car avec l'ancien je cramais des avant-bras dès la première descente.
Il est effectivement pas pratique à porter, je vais me fabriquer une sangle à mettre sur l'épaule pour le balader.
Concrètement, ce "problème" n'en est pas un pour mon utilisation.
Du côtés des patins, j'ai d'abord été surpris par leur étroitesse et leur légèreté.
En conclusion, c'est très efficace, ils accrochent du tonner et ils sont très souples..: attention à ne pas bunny-hoper trop haut =D
Ajouté à cela ils sont très esthétiques: finition carbone en dessus et semelle 100% noires, miam !
Autrement les autocollants partent très bien (oui, j'adore les autocollants, neufs et dans une fourre).
Le leash me paraît très court, j'ai gardé ma vieillerie d'1.50m dans un premier temps.
Et heu... les mousses de protection des tubes sont bien finies et protègeront bien le carton dans lequel je les ai laissées.
Voilà pour les premières constatations...: je recommande !
[edit] Les protèges patins ASP sont parfaits pour ce modèle !
Je pensais qu'il serait un peu plus assemblé dans le carton. J'ai été surpris de voir la quantité de vis et petites pièces à monter.
En fin de compte c'est assez simple et il n'y a pas trop de question à se poser.
Je me suis offert son inauguration aujourd'hui à la Clusaz et je suis enchanté de cet achat !
Il faut savoir que je passe d'un IT de passé 10 ans à celui-ci sans avoir jamais rien essayé d'autre.
La prise en main s'est faite très naturellement, il est maniable et facile à emmener.
Le système d'amortissement est vraiment bien car sans être préparé physiquement je n'ai pas plus souffert des bras que des jambes.
Je dis cela car avec l'ancien je cramais des avant-bras dès la première descente.
Il est effectivement pas pratique à porter, je vais me fabriquer une sangle à mettre sur l'épaule pour le balader.
Concrètement, ce "problème" n'en est pas un pour mon utilisation.
Du côtés des patins, j'ai d'abord été surpris par leur étroitesse et leur légèreté.
En conclusion, c'est très efficace, ils accrochent du tonner et ils sont très souples..: attention à ne pas bunny-hoper trop haut =D
Ajouté à cela ils sont très esthétiques: finition carbone en dessus et semelle 100% noires, miam !
Autrement les autocollants partent très bien (oui, j'adore les autocollants, neufs et dans une fourre).
Le leash me paraît très court, j'ai gardé ma vieillerie d'1.50m dans un premier temps.
Et heu... les mousses de protection des tubes sont bien finies et protègeront bien le carton dans lequel je les ai laissées.
Voilà pour les premières constatations...: je recommande !
[edit] Les protèges patins ASP sont parfaits pour ce modèle !
Dernière édition par Julienz le Mar 20 Jan - 10:55, édité 2 fois
Julienz- Member
- Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Torik FX informations
Merci Julien de ton retour, effectivement par rapport aux avis précédent et le fait qu'il s'agit d'un FX fait toute la différence et heureusement compte tenu du prix.
héla il est impossible d'en essayer un car aucun loueur n’achète le haut de gamme.
d'ici la fin de la saison j'espère avoir bcp de retours.
cela sera soit un FX à 1990 euros ( peut être un peu moins en fin de saison) ou un style A à 1200 euros
bonne glisse
héla il est impossible d'en essayer un car aucun loueur n’achète le haut de gamme.
d'ici la fin de la saison j'espère avoir bcp de retours.
cela sera soit un FX à 1990 euros ( peut être un peu moins en fin de saison) ou un style A à 1200 euros
bonne glisse
lorenzo75- Bronze member
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e
Re: Torik FX informations
Apparamment plus besoin de retirer les écrous et d'enlever les rondelles.
Il suffit de dévisser un peu et de faire avancer ou reculer les patins pour les enlever.
Il suffit de dévisser un peu et de faire avancer ou reculer les patins pour les enlever.
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: Torik FX informations
voici une photo qui te permettras de comprendre, au lieu d'avoir un trou fermé pour l'écrou il est à moitié ouvert pour laisser coulisser l'écrou.
il s'agit d'un style A
voir pièce jointe
il s'agit d'un style A
voir pièce jointe
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lorenzo75- Bronze member
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e
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