Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

5 participants

Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Ven 11 Sep - 16:53

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai pour projet d'investir dans un snowscoot et j'en pense en avoir repéré un pas trop mal à coté de chez moi sur lbc, le voici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/849913777.htm?ca=13_s

J'aurai aimé savoir ce que vous pensez de l'annonce à première vue, mais aussi les questions qu'il faut poser au vendeur lors de l'acquisition d'un snowscoot, j'aurais aussi aimé savoir quoi regarder lors de la rencontre avec le vendeur.

Merci d'avance Smile
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Tof Ven 11 Sep - 18:32

Hi. Pour mon avis : regarde surtout l'état des planches, c'est le plus important. Qu'il n'y ait pas des crevasses, les petites rayures c'est pas grave, tu peux reboucher + fartage. Que les cares soient en bon état, et que les inserts ne soient pas foirés ou arrachés.
En ce qui concerne le cadre, il n'y a généralement pas de soucis. A ce que je vois, c'est un chromo, tu auras plus de facilité si tu débute comparé à un scoot alu, mais un peu plus lourd. Il a l'air d'être équipé d'un kit carving. Enfin, pour le prix tu ne prend pas trop de risques. bye
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  bapt bidiscoot Sam 12 Sep - 6:37

Surtout regarder le champ des planches, il ne faut pas qu elles soient delaminees.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Dim 13 Sep - 21:25

Merci pour vos réponses, j'ai vu le gars aujourd'hui et j'en ai profité pour prendre des photos et les poster ici pour avoir votre avis.
Les planches ne sont pas dans un état irréprochable, mais il a maintenu le fait que grâce à un rebouchage et un fartage, tout serait largement suffisant.

Concernant la spatule, ( le dessous c'est niquel, mais au niveau du bout de la planche il y a eu comme un choc) place aux images  

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304999IMG20150913200426.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521822IMG20150913200030.jpg


Et pour la planche arrière il y a "juste" une éraflure assez profonde :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996290IMG20150913200122.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945655IMG20150913200113.jpg


Voilà voilà, je ne sais pas encore si je le prends, mais je pense que les annonces aussi proche de chez moi et à ce prix se feront assez rares.

Merci !
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  bapt bidiscoot Lun 14 Sep - 5:22

Devant, y a de l eau qui rentrera; ou rentre.... Ou est deja rentrée ...

Si de l eau est rentrée, ça fait gonfler le noyau en bois et c est irréversible.
Si de l eau n est pas encore rentrée, Ca se répare. Moi, je faisais avec de l arak dire bicomposant, mais y a des tutos qui t expliqueront Ca.

Pour la planche arrière, ça semble pas trop grave; il ne faut pas que la carte ait bougée, et que le champ soit delaminé.

Sinon, les reste de la semelle, rien de bien grave, un bon complet chez ton skiman préféré et on ne voit plus rien.
Mme le gros trou (hors carre et champs) peut être réparé facilement.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Lun 14 Sep - 6:05

Merci pour ces précieux conseils bapt Smile
Si il y'a de l'eau qui est rentrée comment s'en rendre compte?
Autre question, même si de l'eau est rentrée est ce une bonne affaire ? Sachant qu'il y'a une planche arrière de rechange avec 2 erflures/trous, mais d'après tes dires c'est facilement réparable !
Merci en tout cas !
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Mer 16 Sep - 21:18

Sad
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  tozy Jeu 17 Sep - 8:13

La planche avant est morte s'il a déjà rider avec. Enfin tu peux t'en servir si elle n'a pas encore bougée.
L'arrière tu peux reboucher sans trop de soucis avec de la cire spéciale. ça sera utilisable.

Quel est l'état du reste ? Cadre, peinture, direction ????
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Jeu 17 Sep - 9:11

Merci pour la réponse !
Le reste m'a l'air plutôt niquel la direction il faudra que je regarde un peu mieux (je le prends ce soir normalement), mais de ce que j'ai pu voir il n'y avait pas de soucis particulier. J'avoue que cette planche avant m'inquiète, un peu, mais du moment qu'elle est utilisable, ce n'est que mon premier snowscoot.
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  tozy Jeu 17 Sep - 12:15

A combien tu le touches ?

Pour la planche, essais tout de même une petite réparation. Tu colles le tout en serrant bien. ça empêchera qu'elle continue de se décomposer et ça peut lui rendre un peu de perméabilité.

Pour la semelle une bon traitement pour reboucher et c'est partie.

ça fera bien l'affaire pour commencer.
tozy
tozy
Silver Member
Silver Member

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

http://www.snowscoot-news.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Jeu 17 Sep - 12:29

350, je vais tenter une petite ristourne de 20e mais ça m'a pas l'air gagné.

Oui, je me suis renseigné et je compte utiliser de l'Araldite®️.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ! Smile
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Ven 18 Sep - 19:04

Voilà j'ai bien acheté le snowscoot pour 350e, je viens de l'observer très en détails et j'ai constaté quelques points troublants :

- Tout d'abord j'ai constaté sur la spatule que quand j'avais le guidon droit et que je le relâchais (sur un sol plat), il avait tendance à partir légèrement sur la droite, j'y ai donc regardé de plus près et ils s'avère que quand le guidon est droit la tranche gauche de la spatule est complètement collée au sol, tandis que la tranche droite est légèrement surélevée.

- Et au niveau du kit carving de la planche arrière, il y'a des rondelles entre la planche et l’élastomère, or le nombre de rondelle est différent selon l'écrou, 3 en haut à droite, 2 en bas à droite, 1 en haut à gauche et 1 en bas à gauche !!! Qui est le type qui a monté ça sans déconner?! ^^ du coup j'me dis que le problème de la spatule avant vient peut être de là, enfin j’espère qui c'est si simple !
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Ced Val Sam 19 Sep - 7:39

Les cadres sont très rarement droit, enfin c'est ce que j'ai constaté sur les jykk et IT.
Le gars qui a monté cela, n'est pas un charlot, il a tout simplement essayé de le mettre à plat. Apparement, il n'a pas réussi...
Ou c'est ton patin avant qui est fissuré et donc déformé ...

Pour le réglage de l'alignement des patins, j'ai retrouvé la vidéo qui m'a bien aidée:
www.youtube.com/watch?v=XuZZEOVEHg8
Ced Val
Ced Val
Member
Member

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Isère

http://www.espace-vacances.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Noxxys Sam 19 Sep - 11:20

Merci Ced pour ton message!

Bon, j'ai démonté les planches et le cadre à plat m'a l'air plutôt droit, les planches aussi même celles de devant, ça vient donc des rondelles, je vais donc essayer d'égaliser tout ça et ça devrait le faire! Je l’espère en tout cas !

Et pour la vidéo c'est super! Je pense qu'elle va servir à bcp de débutants ! Smile
Noxxys
Noxxys
Bronze member
Bronze member

Messages : 117
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 28
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Ced Val Sam 19 Sep - 19:22

Pas de soucis Wink
Moi aussi, en vérifiant, le cadre paraissait  droit, mais en fait ce sont les inserts du cadre, les petites pattes qui ne le sont pas ... car de mémoire, il y a des petits renforts soudés.
Bon après t'as peut être de la chance d'avoir un cadre bien droit.
Après si t'as une petite difference de 1-3 mm, c'est pas la fin du monde.

Bonne prépa et vivement la neige bounce
Ced Val
Ced Val
Member
Member

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Isère

http://www.espace-vacances.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc Empty Re: Avis de connaisseurs concernant l'achat d'un snowscoot sur lbc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum