Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
besoin d'aide de la communauté EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
besoin d'aide de la communauté EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
besoin d'aide de la communauté EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
besoin d'aide de la communauté EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
besoin d'aide de la communauté EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
besoin d'aide de la communauté EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
besoin d'aide de la communauté EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
besoin d'aide de la communauté EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
besoin d'aide de la communauté EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin d'aide de la communauté

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide de la communauté Empty besoin d'aide de la communauté

Message  mag Mer 30 Déc - 13:04


Bonjour à tous!
Que je vous explique, je ne fais pas de snowscoot. J'encadre un séjour de vacances avec 8/10 jeunes de 12/14 ans qui vont pratiquer du scowscoot. Nous serons aux Estables (St Front 43) et aussi au Lioran. Alors voilà, je cherche des infos sur la pratique du snowscoot (réglementation, guide d'utilisation, matos ...) et aussi des animateurs ou personnes qui pourraient m'accompagner dans cette aventure du 7 au 12 février pour encadrer les jeunes. Merci merci beaucoup pour vos réponses !

mag
New member
New member

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide de la communauté Empty Re: besoin d'aide de la communauté

Message  Psylow Mer 30 Déc - 15:16

Salut!
Je fais aussi un petit peu d'animation pendant la saison estivale, j'aurai adoré vous accompagner, quelle bonne idée que cette sortie neige en snowscoot. Malheureusement je travail.
Cela a été décidé lors du projet pédagogique, ou ce sont les jeunes qui ont choisi le snowscoot?

En ce qui concerne ta demande d'infos...
Pour la réglementation, c'est un règlement de police qui fait foi, il doit être affiché en bas de chaque remontée. Il peut différer à chaque remontée.
Il faut surtout faire attention à ce que la pratique du snowscoot soit autorisé sur le domaine et s'informer d'éventuelles remontée interdites.
Le leash est en général obligatoire sur toute les installations, sur la piste il l'est rarement mais vivement conseillé pour des débutants.
Mis à part ceci, les règles sont les mêmes que pour les skieurs et snowboarder...
Les éternelles 10 règles du skieur

Pour ce qui est du guide d'utilisation ça n'existe pas à ma connaissance.
Tu peux regarder des tutoriels en vidéo sur le net, ou lire les conseils que tu pourra trouver dans certaines questions fréquentes sur les forums type "pourquoi je chasse de l'arrière?".
Mais le mieux reste comme tu le fais, de chercher, pour trouver un pratiquant.

Petit guide en quelques mot si tu ne trouve pas.
S'échauffer, ajuster le scoot (footstrap, hauteur et angle du guidon, planches) au besoin.
En position sur le scoot, genoux légèrement fléchis, abdo gainés, pieds toujours insérer dans le strap.
Ne jamais sortir les pied, c'est dangereux et pas plus facilement contrôlable.
Commencer par apprendre le dérapage et le freinage d'urgence (donc apprendre à tomber).
Pour tourner, il faut garder le guidon bien droit pour avoir toujours une ligne de carre efficace. Bien regarder la trajectoire que l'on veut prendre, le buste va donc tourner. Grâce au abdo gainés, le reste va suivre naturellement. Et quasiment tout le travail final doit venir de l'appui de la jambe en amont.
Sur les tsk, il faut faire attention que le leash soit du côté opposé de la prise de perche (surtout chez les débutants) sinon faire très attention à la sortie.
Si ils chassent de l'arrière lors de la remontée, ils faudra qu'ils mettent plus de poid sur l'avant, et toujours, garder le guidon bien droit.
Pour les téléporté type TS et TSD, évitez de remplir les sièges pour les première fois.
Sinon ça se prend comme à ski, il faut seulement porter les scoot sur quelques mètres, ensuite trouver sa place pour se caler. Les suspendus auront peut être un peu plus de mal sur l'exercice.

Pour le matos c'est vaste comme sujet tu veux savoir quoi?
Si vous allez chez un loueur pro, il devrait pas y avoir de problème, et pourra répondre à vos questions.
Si chacun ramène le sien il faudra faire une inspection pour vérifier si ils sont au "normes" et dans un état convenable. Cela engagera ta responsabilité du fait qu'il soit mineurs.  Wink

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide de la communauté Empty Re: besoin d'aide de la communauté

Message  bapt bidiscoot Mer 30 Déc - 15:55

.... Pas facile.
D après moi, il te faut absolument etre avec des personnes qui maîtrisent.
En sachant, nous sommes deux encadrants pour 5 Riders, alors si tu ne maîtrises pas... Je le vois difficile.
Le scoot est très facile, mais il ne se découvre pas tout seul.
Il faut absolument :
- regarde l endroit où on veut aller
- ne surtout pas soetir le pied intérieur
- ne jamais lâcher le guidon en cas de chute
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide de la communauté Empty Re: besoin d'aide de la communauté

Message  mag Mer 30 Déc - 16:55

Un grand Merci pour toutes ces infos.
Pour répondre à ta question : les jeunes choisissent le séjour en fonction des activités proposées.
Effectivement pas facile, je pense aussi qu'il faudrait des pratiquants pour nous accompagner. Qui serait intéressé, je recrute !

mag
New member
New member

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide de la communauté Empty Re: besoin d'aide de la communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum