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Val d'Arly Snowscoot - besoin d'aide de la communauté
3 participants
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besoin d'aide de la communauté
Bonjour à tous!
Que je vous explique, je ne fais pas de snowscoot. J'encadre un séjour de vacances avec 8/10 jeunes de 12/14 ans qui vont pratiquer du scowscoot. Nous serons aux Estables (St Front 43) et aussi au Lioran. Alors voilà, je cherche des infos sur la pratique du snowscoot (réglementation, guide d'utilisation, matos ...) et aussi des animateurs ou personnes qui pourraient m'accompagner dans cette aventure du 7 au 12 février pour encadrer les jeunes. Merci merci beaucoup pour vos réponses !
mag- New member
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: besoin d'aide de la communauté
Salut!
Je fais aussi un petit peu d'animation pendant la saison estivale, j'aurai adoré vous accompagner, quelle bonne idée que cette sortie neige en snowscoot. Malheureusement je travail.
Cela a été décidé lors du projet pédagogique, ou ce sont les jeunes qui ont choisi le snowscoot?
En ce qui concerne ta demande d'infos...
Pour la réglementation, c'est un règlement de police qui fait foi, il doit être affiché en bas de chaque remontée. Il peut différer à chaque remontée.
Il faut surtout faire attention à ce que la pratique du snowscoot soit autorisé sur le domaine et s'informer d'éventuelles remontée interdites.
Le leash est en général obligatoire sur toute les installations, sur la piste il l'est rarement mais vivement conseillé pour des débutants.
Mis à part ceci, les règles sont les mêmes que pour les skieurs et snowboarder...
Les éternelles 10 règles du skieur
Pour ce qui est du guide d'utilisation ça n'existe pas à ma connaissance.
Tu peux regarder des tutoriels en vidéo sur le net, ou lire les conseils que tu pourra trouver dans certaines questions fréquentes sur les forums type "pourquoi je chasse de l'arrière?".
Mais le mieux reste comme tu le fais, de chercher, pour trouver un pratiquant.
Petit guide en quelques mot si tu ne trouve pas.
S'échauffer, ajuster le scoot (footstrap, hauteur et angle du guidon, planches) au besoin.
En position sur le scoot, genoux légèrement fléchis, abdo gainés, pieds toujours insérer dans le strap.
Ne jamais sortir les pied, c'est dangereux et pas plus facilement contrôlable.
Commencer par apprendre le dérapage et le freinage d'urgence (donc apprendre à tomber).
Pour tourner, il faut garder le guidon bien droit pour avoir toujours une ligne de carre efficace. Bien regarder la trajectoire que l'on veut prendre, le buste va donc tourner. Grâce au abdo gainés, le reste va suivre naturellement. Et quasiment tout le travail final doit venir de l'appui de la jambe en amont.
Sur les tsk, il faut faire attention que le leash soit du côté opposé de la prise de perche (surtout chez les débutants) sinon faire très attention à la sortie.
Si ils chassent de l'arrière lors de la remontée, ils faudra qu'ils mettent plus de poid sur l'avant, et toujours, garder le guidon bien droit.
Pour les téléporté type TS et TSD, évitez de remplir les sièges pour les première fois.
Sinon ça se prend comme à ski, il faut seulement porter les scoot sur quelques mètres, ensuite trouver sa place pour se caler. Les suspendus auront peut être un peu plus de mal sur l'exercice.
Pour le matos c'est vaste comme sujet tu veux savoir quoi?
Si vous allez chez un loueur pro, il devrait pas y avoir de problème, et pourra répondre à vos questions.
Si chacun ramène le sien il faudra faire une inspection pour vérifier si ils sont au "normes" et dans un état convenable. Cela engagera ta responsabilité du fait qu'il soit mineurs.
Je fais aussi un petit peu d'animation pendant la saison estivale, j'aurai adoré vous accompagner, quelle bonne idée que cette sortie neige en snowscoot. Malheureusement je travail.
Cela a été décidé lors du projet pédagogique, ou ce sont les jeunes qui ont choisi le snowscoot?
En ce qui concerne ta demande d'infos...
Pour la réglementation, c'est un règlement de police qui fait foi, il doit être affiché en bas de chaque remontée. Il peut différer à chaque remontée.
Il faut surtout faire attention à ce que la pratique du snowscoot soit autorisé sur le domaine et s'informer d'éventuelles remontée interdites.
Le leash est en général obligatoire sur toute les installations, sur la piste il l'est rarement mais vivement conseillé pour des débutants.
Mis à part ceci, les règles sont les mêmes que pour les skieurs et snowboarder...
Les éternelles 10 règles du skieur
Pour ce qui est du guide d'utilisation ça n'existe pas à ma connaissance.
Tu peux regarder des tutoriels en vidéo sur le net, ou lire les conseils que tu pourra trouver dans certaines questions fréquentes sur les forums type "pourquoi je chasse de l'arrière?".
Mais le mieux reste comme tu le fais, de chercher, pour trouver un pratiquant.
Petit guide en quelques mot si tu ne trouve pas.
S'échauffer, ajuster le scoot (footstrap, hauteur et angle du guidon, planches) au besoin.
En position sur le scoot, genoux légèrement fléchis, abdo gainés, pieds toujours insérer dans le strap.
Ne jamais sortir les pied, c'est dangereux et pas plus facilement contrôlable.
Commencer par apprendre le dérapage et le freinage d'urgence (donc apprendre à tomber).
Pour tourner, il faut garder le guidon bien droit pour avoir toujours une ligne de carre efficace. Bien regarder la trajectoire que l'on veut prendre, le buste va donc tourner. Grâce au abdo gainés, le reste va suivre naturellement. Et quasiment tout le travail final doit venir de l'appui de la jambe en amont.
Sur les tsk, il faut faire attention que le leash soit du côté opposé de la prise de perche (surtout chez les débutants) sinon faire très attention à la sortie.
Si ils chassent de l'arrière lors de la remontée, ils faudra qu'ils mettent plus de poid sur l'avant, et toujours, garder le guidon bien droit.
Pour les téléporté type TS et TSD, évitez de remplir les sièges pour les première fois.
Sinon ça se prend comme à ski, il faut seulement porter les scoot sur quelques mètres, ensuite trouver sa place pour se caler. Les suspendus auront peut être un peu plus de mal sur l'exercice.
Pour le matos c'est vaste comme sujet tu veux savoir quoi?
Si vous allez chez un loueur pro, il devrait pas y avoir de problème, et pourra répondre à vos questions.
Si chacun ramène le sien il faudra faire une inspection pour vérifier si ils sont au "normes" et dans un état convenable. Cela engagera ta responsabilité du fait qu'il soit mineurs.
Psylow- Bronze member
- Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]
Re: besoin d'aide de la communauté
.... Pas facile.
D après moi, il te faut absolument etre avec des personnes qui maîtrisent.
En sachant, nous sommes deux encadrants pour 5 Riders, alors si tu ne maîtrises pas... Je le vois difficile.
Le scoot est très facile, mais il ne se découvre pas tout seul.
Il faut absolument :
- regarde l endroit où on veut aller
- ne surtout pas soetir le pied intérieur
- ne jamais lâcher le guidon en cas de chute
D après moi, il te faut absolument etre avec des personnes qui maîtrisent.
En sachant, nous sommes deux encadrants pour 5 Riders, alors si tu ne maîtrises pas... Je le vois difficile.
Le scoot est très facile, mais il ne se découvre pas tout seul.
Il faut absolument :
- regarde l endroit où on veut aller
- ne surtout pas soetir le pied intérieur
- ne jamais lâcher le guidon en cas de chute
Re: besoin d'aide de la communauté
Un grand Merci pour toutes ces infos.
Pour répondre à ta question : les jeunes choisissent le séjour en fonction des activités proposées.
Effectivement pas facile, je pense aussi qu'il faudrait des pratiquants pour nous accompagner. Qui serait intéressé, je recrute !
Pour répondre à ta question : les jeunes choisissent le séjour en fonction des activités proposées.
Effectivement pas facile, je pense aussi qu'il faudrait des pratiquants pour nous accompagner. Qui serait intéressé, je recrute !
mag- New member
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015
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