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Le Kit Carving pour les Nuls

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Message  rider01 Jeu 28 Fév - 18:56

TROP compliqué .... cheers
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Message  mouninief Jeu 28 Fév - 19:22

rider01 a écrit:TROP compliqué .... cheers

oui c tout a fait sa Shocked Shocked
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Le Kit Carving pour les Nuls - Page 2 Empty Re: Le Kit Carving pour les Nuls

Message  Nordik Ven 1 Mar - 8:28

Merci pour les précisions bapt, j'ai édité mon post en 1ere page avec un lien vers le catalogue. La bonne ref doit être 520555 je pense (p36 du catalogue)
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Message  wlady Ven 1 Mar - 9:09

Nordik a écrit:Un exemple de kit carving:

- 8 goujons en inox (M6), 15 mm.
- 8 élastomères (plus ceux de rechange (4 devraient suffirent) . Marque paulstra 520555 (femelle - femelle, p36 du catalogue )
- 4 écrous serrage rapide croisillon en plastique NORELEM réf 06180 206

Le tout coute une 40aine d'euros

le tout 40 euros , ba sur leur site 8 elastomeres 520555 coutent deja 66 euros ttc pale pale hors frais de port

http://www.solutions-elastomeres.com/fr/order.php?ipa=36

donc pour l'instant les kits tout fait sont plus interessant

a +
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Le Kit Carving pour les Nuls - Page 2 Empty Re: Le Kit Carving pour les Nuls

Message  bapt bidiscoot Ven 1 Mar - 18:54

C'était 40ine d'euros le jour ou je l'ai écrit.... mais ils ont énormément augmentés.

Les kit commercialisés ne sont pas souvent dispos, et surtout l'avantage de s'en fabriquer, c'est que tu peux en acheter deux de rabe et les avoir dans la poche. Tu verras le jour ou tu déchireras deux élastomères sur la planche avant et que ta journée sera foutue.... ;o)

Pas de frein filet sur tout ce qui est mécanique "sérré", ça ne sert à rien, le frein filet sert à maintenir un écrou sur une vis quand il n'y a pas de tension, comme sur la fixation basique.
ce qui maintient un écrou en place sur une vis, c'est la vis qui s’allonge avec le serrage, ce qui n'est pas possible quand on a les fixations d'origine.

Si le reste est compliqué... ben... gardez la fixation initiale, en effet, je ne vais pas savoir être plus clair.
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Le Kit Carving pour les Nuls - Page 2 Empty choix de silentblocks

Message  jetyam Sam 9 Mar - 12:39

j ai essaye les 520016 ,ils sont trop mou le patin arriere savonne
puis j ai essaye les 521249,un peu mieux car ils font 15 mms donc moins de cisaillement et il faut couper la tige filete d un cote de la hauteur d un ecrou de 6mms.
pour les vis sans tetes il faut des vis de 12 mms(6 dans la planche et 6 dans le plot,une vis est toujours serre d au moins le diametre du filetage)
sinon les silentblocks de taz sont les meilleurs en durete et resistance, il a deux modeles un std je pense shore55(bien pour un rider de faible poids et que ne contraint pas trop ses patins en carve)
sinon les plots hards je crois shore70 un peu plus chere mais donne une bonne reactivite au scoot.

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Message  PISTOL.1 Sam 9 Mar - 14:29

Pour moi c' es un kit carving acheté chez centsixsnowscoot et ça le fait bien avec mes 106kg, en même temps je ne fais pas encore de gros sauts(pas encore du moins) Laughing
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Message  bapt bidiscoot Sam 9 Mar - 23:01

jetyam a écrit:...une vis est toujours serre d au moins le diametre du filetage...

J'aime ces précisions justes et précises!!
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Message  Invité Sam 16 Mar - 11:28

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Message  PISTOL.1 Sam 16 Mar - 12:40

Dim a écrit:Perso, pour les silents blocs, je prendrai des mâle/mâle que j'ajusterai. Ca sera plus galère à démonter mais plus rigide qu'un femelle/mâle ou femelle/femelle car c'est embouti et fait d'une pièce. Après pour la hauteur du boudin, je prendrai du 15mm pour éviter l'effet de balancier trop important avec un shore élevé mais sans être excessif pour éviter de casser la planche.
Et bien sur, je pense qu'utiliser une clé dynamométrique pour le serrage est impératif pour avoir la même force de compression sur tout les silents blocs.

Tu connais le couple de serrage idéal??
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Message  Tof Sam 16 Mar - 13:29

Perso, j'ai des paulstra en 20/20 mâle/mâle et je n'ai jamais eu de problêmes.
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Message  Invité Sam 16 Mar - 18:03

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Message  PISTOL.1 Sam 16 Mar - 19:21

Dim a écrit:
PISTOL.1 a écrit:Tu connais le couple de serrage idéal??

Je viserai plutôt sur une fourchette qu'un couple idéal car de nombreux facteurs rentrent en jeu. Par exemple la matière du cadre, la qualités des spatules, la fléxibilités des silent bloc, la matière des vis des silent bloc etc...

je mettrai une fourchette entre 5Nm à 15Nm. Après ca deviendrait beaucoup. Pour exemple, en VTT, une potence en alu, c'est env 7Nm, des étriers de freins env 10Nm, un axe de pédalier 50Nm.

Sachant que tu mets un écrou nylstop en bout donc pas de desserrage du aux vibrations etc..., un serrage à 10Nm pour relier le silent bloc au cadre devrait être suffisant.
Après pour le serrage du silent bloc aux spatules, je mettrai moins pour éviter d'abimer les spatules.
L'important, c'est d'avoir un couple de serrage identique pour avoir une homogénéité sur le scoot. Car si tu compresses par exemple trop d'un coté, il peut avoir un déséquilibre embêtant pour le pilotage.

Par contre pour ma part, je ne mettrai pas des vis inox qui sont moins performantes mécaniquement (cisaillement, force de serrage, élasticité etc) qu'une vis acier traité Zingué ou Bichromaté. C'est mon humble avis de VTTiste.


Ok pour moi c'est serrage à la main pour les vis des planches et ensuite c' est à la sensation et au visuel pour la fourche et le cadre et pour le moment jamais de soucis.
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Message  Invité Sam 16 Mar - 22:19

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Message  jetyam Dim 17 Mar - 6:57

on ne parle pas d emboutisage mais de vulcanisation du caouctchouc et c est cette qualite la qui compte.
male/male femelle/male ca va bien mais femelle/femelle pas top deja essaye cisaillement de la vis
un silentblock ne se compresse pas au serrage donc meme si tu serres a 10 Nm d un cote et 1 Nm de l autre tu n auras plot un plot plus ecrase que l autre
ensuite on utilise pas une clef dynamo avec un ecrou nylstop (le plastique retient et la force exerce est imprecise).
Le couple de serrage pour une vis de 6 mm diametre c est un 1 Nm.



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Message  Invité Dim 17 Mar - 9:36

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Message  wlady Dim 17 Mar - 9:48

Oula du calme c'est dimanche zen drunken
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Message  Invité Dim 17 Mar - 10:28

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Message  jetyam Dim 17 Mar - 12:59

Je parlais de la liaison entre l acier du plot et le caoutchouc pour le terme vulcanisation

pour le serrage du plot je reste sur ma position la tige filete ne traverse pas le caoutchouc (sinon ca ne serait pas un silentblock)par consequent tu serres ton plot dans la planche a la mains, tu poses ton cadre sur le silentblock puis tu mets ta rondelle ton ecrou la tu serres et si tu es d accord avec moi le silenblock ne s ecrase pas...

ok pour la clef dynamo et l ecrou frein je ne savais pas

si je regarde bien ton tableau cela voudrait dire que tu serres un ecrou de six a 6mkgs
et moi a 1 mkg(apres verif je serres a 1,2) je suis d accord sur la qualite de l acier employe joue sur le couple mais pour moi 6 c est trop...

pour tes silentblocks sur piecesbuggy renseignes toi surtout du shore c est le plus important

Very Happy

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Message  Invité Dim 17 Mar - 13:29

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Message  jetyam Dim 17 Mar - 13:40

le but du silentblock n est pas d eviter la vibration mais bien de donner de la liberte de mouvement de la planche par rapport au cadre pour creer une deformation qui te permet de garder une bonne ligne de carre pour avoir un maximum d accroche en courbe.


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Message  Invité Dim 17 Mar - 13:50

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Message  jetyam Dim 17 Mar - 13:58

ok
bon aller maintenant qu on a bien parler faut aller glisser donc je compte sur toi pour le derby du praz de lys la semaine prochaine et si tu me dis que c est trop loin sache que je suis a 300 kms de toute neige dans ma bourgogne Laughing

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Message  Invité Dim 17 Mar - 14:10

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Message  jetyam Dim 17 Mar - 14:11

pis ya piau le week end prochain

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