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service commerciale IT
pour réagir avec ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet notamment dans la présentation du SS de seb13 , je trouve que le service commercial IT est vraiment lamentable,
premièrement , Seb13 j'ai l'impression qu'ils racontent un peu se qu'ils veulent chez IT , toi Fred t'as dit que les 2014 ne sortirons que le 15 janvier moi il m'a dit au tel qu'il en avait déjà vendu une 15ene mais qu'il serait réapprovisionné le 15 , il n'y a qu'a voir ses photos FB il s'en ai construit un , le doré c'est un 2014 preuve qu'il les a reçu avant . Enfin bref ça encore ça passe… Quand j'ai eu Fred de SS Addict 65 il m'a clairement dit que cette année avec Franck (Petoud) il ne vendrait plus comme avant , en gros il m'a clairement dit qu'on ne pouvait plus choisir la couleur de son scoot .. Ils en avaient marre de se retrouver avec des SS que d'une seule couleur en stock parce que les clients ne voulaient que du noir un jour ou que du rose fluo le lendemain donc en gros cette année ils ont donnés au fabriquant une palette de 5 couleurs et des designs de planche et il les assembles comme il le veut (un peu) et les envois aléatoirement c'est a dire que le revendeur ne sais même pas les couleurs qu'ils va recevoir .. Donc quand on a commandé son modèle , il nous envois ce qu'il a sans rien choisir , je trouve ça assez fou de payer 1000 euros pour un scoot qui aura, ça se trouve une couleur que tu détestes !! Bon après il a essayé de me rassurer en me disant que lorsqu'il les recevrait il m'appel et prend des photos pour m'en bloquer un qui me plais mais c'est au plus rapide quoi , si j'étais pas dispo et que je mets un peu de temps a le rappeler je l'ai dans le c*l! C'est tellement pas commercial, ça me fait bondir . Toujours dans le même registre l'amabilité de IT laisse quand même aussi à désirer j'envois un mail à Franck pour savoir s'il avait le SS que je désirais dans la couleur que je voulais après l'épisode précédant j'étais décider à avoir une couleur que j'aime ! Je suis étudiant je mets des années à économiser l'argent pour un SS c'est hors de question d'en avoir un qui ne me plais pas! J'envois donc un mail normal polis quoi bonjour , vouvoiement , merci au revoir formule de politesse , Franck me répond par un simple "oui" sans rien d'autre dans le mail , ok il n'y a pas de quoi le placardé sur la place publique c'est vrai mais je trouve que ça manque de sens commercial quand a coter de ça je discute avec les Japonais de chez Toolate il n'y a pas photo quoi c'est ultra rapide très pro , carré concis et polis ! Voila c'était mon coup de gueule ! et après on s'étonne qu'on achète plus français...
premièrement , Seb13 j'ai l'impression qu'ils racontent un peu se qu'ils veulent chez IT , toi Fred t'as dit que les 2014 ne sortirons que le 15 janvier moi il m'a dit au tel qu'il en avait déjà vendu une 15ene mais qu'il serait réapprovisionné le 15 , il n'y a qu'a voir ses photos FB il s'en ai construit un , le doré c'est un 2014 preuve qu'il les a reçu avant . Enfin bref ça encore ça passe… Quand j'ai eu Fred de SS Addict 65 il m'a clairement dit que cette année avec Franck (Petoud) il ne vendrait plus comme avant , en gros il m'a clairement dit qu'on ne pouvait plus choisir la couleur de son scoot .. Ils en avaient marre de se retrouver avec des SS que d'une seule couleur en stock parce que les clients ne voulaient que du noir un jour ou que du rose fluo le lendemain donc en gros cette année ils ont donnés au fabriquant une palette de 5 couleurs et des designs de planche et il les assembles comme il le veut (un peu) et les envois aléatoirement c'est a dire que le revendeur ne sais même pas les couleurs qu'ils va recevoir .. Donc quand on a commandé son modèle , il nous envois ce qu'il a sans rien choisir , je trouve ça assez fou de payer 1000 euros pour un scoot qui aura, ça se trouve une couleur que tu détestes !! Bon après il a essayé de me rassurer en me disant que lorsqu'il les recevrait il m'appel et prend des photos pour m'en bloquer un qui me plais mais c'est au plus rapide quoi , si j'étais pas dispo et que je mets un peu de temps a le rappeler je l'ai dans le c*l! C'est tellement pas commercial, ça me fait bondir . Toujours dans le même registre l'amabilité de IT laisse quand même aussi à désirer j'envois un mail à Franck pour savoir s'il avait le SS que je désirais dans la couleur que je voulais après l'épisode précédant j'étais décider à avoir une couleur que j'aime ! Je suis étudiant je mets des années à économiser l'argent pour un SS c'est hors de question d'en avoir un qui ne me plais pas! J'envois donc un mail normal polis quoi bonjour , vouvoiement , merci au revoir formule de politesse , Franck me répond par un simple "oui" sans rien d'autre dans le mail , ok il n'y a pas de quoi le placardé sur la place publique c'est vrai mais je trouve que ça manque de sens commercial quand a coter de ça je discute avec les Japonais de chez Toolate il n'y a pas photo quoi c'est ultra rapide très pro , carré concis et polis ! Voila c'était mon coup de gueule ! et après on s'étonne qu'on achète plus français...
ThomRide- Bronze member
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: service commerciale IT
Franck est en suisse c'est plus français lol et ne crois pas que ça viens de France les snowscoot, c'est du made in asia
Tintinmar- Bronze member
- Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: service commerciale IT
Aux dernières nouvelles IT était à Divonne.
Perso, lors de mon achat en 2013, j'hésitais très sérieusement entre un PSYKO de chez BM et le titane de chez IT. J'ai commandé un catalogue en ligne sur le site de ce dernier (que je n'ai jamais reçu).
Là, un gars m'appelle directement sur mon portable (j'adore ce genre de pratiques): c'est Franck Pétoud. Il veut me vendre un alu. Puis, devant mon refus, un alu avec fourche titane. Il me dit que je pourrai revendre le cadre alu plus tard quand j'achèterai un cadre titane. Le gars pense sans doute que je suis trop con pour comprendre qu'il n'en a plus en stock et qu'il me propose ce qui lui reste (c'est curieux chez les vendeurs de voitures, ce besoin de tout compliquer)...
Bon là j'ai un peu envie de l'envoyer skier, mais je respire et lui dit que je veux soit un titane «entier», soit un BM. Il dégueule un tout petit peu sur BM (commerce oblige), puis capitule, et me dit qu'il va m'envoyer de la doc.
Dans l'heure, je reçois des copies des photos du site Web collées à l'arrache dans un courriel, avec les prix dans différentes polices de caractères... L'habit ne fait pas le moine, mais la présentation de ce message électronique me disait: ce gars ne fait pas ça pour vivre, il a un vrai boulot à côté. Il est passionné de Snowscoot, son stock est dans son garage et il doit y avoir des pièces détachées dans tout l'appartement... Ce n'est sans doute pas la réalité, mais comme en plus y'avait toute la gamme alu dans le message, et rien de plus sur le titane...
Fin de l'histoire, j'ai un BM.
Je ne porte aucun jugement sur Frank, il fait sans doute de son mieux. Je ne lui ferme même pas la porte puisque je réfléchi actuellement à un 2e Snowscoot en titane... Hélas pour lui, ce coup-ci, il y a encore de la concurrence en face, avec le titane de chez JYKK...
dD.
Perso, lors de mon achat en 2013, j'hésitais très sérieusement entre un PSYKO de chez BM et le titane de chez IT. J'ai commandé un catalogue en ligne sur le site de ce dernier (que je n'ai jamais reçu).
Là, un gars m'appelle directement sur mon portable (j'adore ce genre de pratiques): c'est Franck Pétoud. Il veut me vendre un alu. Puis, devant mon refus, un alu avec fourche titane. Il me dit que je pourrai revendre le cadre alu plus tard quand j'achèterai un cadre titane. Le gars pense sans doute que je suis trop con pour comprendre qu'il n'en a plus en stock et qu'il me propose ce qui lui reste (c'est curieux chez les vendeurs de voitures, ce besoin de tout compliquer)...
Bon là j'ai un peu envie de l'envoyer skier, mais je respire et lui dit que je veux soit un titane «entier», soit un BM. Il dégueule un tout petit peu sur BM (commerce oblige), puis capitule, et me dit qu'il va m'envoyer de la doc.
Dans l'heure, je reçois des copies des photos du site Web collées à l'arrache dans un courriel, avec les prix dans différentes polices de caractères... L'habit ne fait pas le moine, mais la présentation de ce message électronique me disait: ce gars ne fait pas ça pour vivre, il a un vrai boulot à côté. Il est passionné de Snowscoot, son stock est dans son garage et il doit y avoir des pièces détachées dans tout l'appartement... Ce n'est sans doute pas la réalité, mais comme en plus y'avait toute la gamme alu dans le message, et rien de plus sur le titane...
Fin de l'histoire, j'ai un BM.
Je ne porte aucun jugement sur Frank, il fait sans doute de son mieux. Je ne lui ferme même pas la porte puisque je réfléchi actuellement à un 2e Snowscoot en titane... Hélas pour lui, ce coup-ci, il y a encore de la concurrence en face, avec le titane de chez JYKK...
dD.
daffyDuck- Modérateur
- Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: service commerciale IT
Je te conseille aussi d’éviter de le prendre directement chez Franck Petoud.
J'ai aussi commandé un IT carving cher lui mais c'était vraiment lamentable, il ne répondait jamais la même chose dans ses mails, brefs je l'ai reçu au bout d'un mois à la place de 4 jours à raison d'harcèlement par mail et téléphonique, après le paiement au bout de 2 semaine il me dit que finalement il n'en à plus, puis finalement il en à retrouvé un.
Quand il est arrivé, j'ai tout simplement halluciné il était emballé dans des morceau de carton à l'arrache et il manquait la moitié des vis et silent block, et il manquait aussi le kit carving, il m'a finalement renvoyé ce qu'il manquait 1 semaine plus tard.
J'ai aussi demandé à avoir une facture, mais jamais eu de nouvelle.
J'ai aussi commandé un IT carving cher lui mais c'était vraiment lamentable, il ne répondait jamais la même chose dans ses mails, brefs je l'ai reçu au bout d'un mois à la place de 4 jours à raison d'harcèlement par mail et téléphonique, après le paiement au bout de 2 semaine il me dit que finalement il n'en à plus, puis finalement il en à retrouvé un.
Quand il est arrivé, j'ai tout simplement halluciné il était emballé dans des morceau de carton à l'arrache et il manquait la moitié des vis et silent block, et il manquait aussi le kit carving, il m'a finalement renvoyé ce qu'il manquait 1 semaine plus tard.
J'ai aussi demandé à avoir une facture, mais jamais eu de nouvelle.
fufu68- Member
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 33
Localisation : Alsace (haut rhin)
Re: service commerciale IT
je peux en raconter, une collection en 21 volumes il vaut mieux en rire, ça fait parti de l'histoire du snowscoot .
Et encore il va beaucoup mieux qu'avant .
Et encore il va beaucoup mieux qu'avant .
alex06- Bronze member
- Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice
Re: service commerciale IT
C'est sur que c'est fabriquer en chine ! Mais bon quand même la maison mère est a Divonnes les bains et Franck Habite en suisse je crois donc bon on attend normalement un service un peu.. mieux pour rester correct . C'etais déjà pour le meilleur service et la meilleure qualité que j'etais allé chez Jykk; la ca se confirme grandement ! It c'est mort pour moi mais je comprend pas pourquoi si il y a autant de IT , car bcp on l'air de pensé comme ca non ?!
C'est clair que le Tiablo est au top mais introuvable non ? t'as un plan dD ?
C'est clair que le Tiablo est au top mais introuvable non ? t'as un plan dD ?
ThomRide- Bronze member
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: service commerciale IT
alex06 a écrit:je peux en raconter, une collection en 21 volumes il vaut mieux en rire, ça fait parti de l'histoire du snowscoot .
Et encore il va beaucoup mieux qu'avant .
;o) histoire d'anciens!!!
Re: service commerciale IT
Pas de plan pour le moment, j'en suis juste à la réflexion. Et je pense attendre de voir si mes potes accrochent au Snowscoot, au point de vouloir investir. On pourra peut-être mieux négocier s'il y a du volume...ThomRide a écrit:C'est clair que le Tiablo est au top mais introuvable non ? t'as un plan dD ?
Je poste d'ailleurs mes interrogations sur le Tiablo dans un sujet différent (ici c'est coup de gueule, hein?)...
dD.
daffyDuck- Modérateur
- Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: service commerciale IT
Exact , tu me filerai le liens de ton autre post ca m'interrese Car j'ai pas trouvé
ThomRide- Bronze member
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: service commerciale IT
http://www.communaute-snowscoot.com/t438-snowscoot-en-titane#6102ThomRide a écrit:Exact , tu me filerai le liens de ton autre post ca m'interrese ;)Car j'ai pas trouvé
daffyDuck- Modérateur
- Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: service commerciale IT
bapt bidiscoot a écrit:alex06 a écrit:je peux en raconter, une collection en 21 volumes il vaut mieux en rire, ça fait parti de l'histoire du snowscoot .
Et encore il va beaucoup mieux qu'avant .
;o) histoire d'anciens!!!
alex06- Bronze member
- Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice
Re: service commerciale IT
on ne fait pas de snowscoot sans casser du franck c est ca hein...
jetyam- Bronze member
- Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: service commerciale IT
Ah pas du tout , j'ai du respect pour ce qu'il a fait ou ce qu'il fait ! Je relate juste ce qui m'est arrivé , franck ou un autre moi je m'en fout
ThomRide- Bronze member
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: service commerciale IT
Mais non jetyam... Je pense que certain rider s'attendrait à plus de considération et plus de renseignement de la part de Mr Petoud. Je pense pas que ce topic est pour but que le casser alors que la plus part d'entre nous ridons ou avons rider en IT...
Je pense que Franck gagnerai à nous donner un peut plus d'intérêt à nos attente... 1000€ dans un snowscoot qui sert tous au plus 15 jours dans l'année c'est pas rien tous de même tu trouve pas ?
Pour te donner un exemple: mon dernier mail est rester sans réponse alors que je lui est pris un carving neuf l'année dernière et que je le recontactai pour envisager un titan pour avoir la souplesse et le poid plume...
Résultat je fait sûrement opter pour un black jack... Une vente de perdu...
Je pense que Franck gagnerai à nous donner un peut plus d'intérêt à nos attente... 1000€ dans un snowscoot qui sert tous au plus 15 jours dans l'année c'est pas rien tous de même tu trouve pas ?
Pour te donner un exemple: mon dernier mail est rester sans réponse alors que je lui est pris un carving neuf l'année dernière et que je le recontactai pour envisager un titan pour avoir la souplesse et le poid plume...
Résultat je fait sûrement opter pour un black jack... Une vente de perdu...
Tintinmar- Bronze member
- Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: service commerciale IT
Merci Tintinmar, je pense que tu résumes bien le sentiment de la clientèle. Et attention, ça ne veut pas dire que les autres constructeurs sont irréprochables... Je suis bien persuadé que d'autres mésaventures illustrent parfaitement la concurrence...Tintinmar a écrit:Mais non jetyam... Je pense que certain rider s'attendrait à plus de considération et plus de renseignement de la part de Mr Petoud. Je pense pas que ce topic est pour but que le casser alors que la plus part d'entre nous ridons ou avons rider en IT...
Je pense que Franck gagnerai à nous donner un peut plus d'intérêt à nos attente... 1000€ dans un snowscoot qui sert tous au plus 15 jours dans l'année c'est pas rien tous de même tu trouve pas ?
Pour te donner un exemple: mon dernier mail est rester sans réponse alors que je lui est pris un carving neuf l'année dernière et que je le recontactai pour envisager un titan pour avoir la souplesse et le poid plume...
Résultat je fait sûrement opter pour un black jack... Une vente de perdu...
Perso, je pars du principe qu'il est toujours sain de rappeler aux commerçants, que sans nous, les clients, ils auraient du temps pour aller à la pêche...
dD.
daffyDuck- Modérateur
- Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: service commerciale IT
D'accord avec toi dD. J'ai enfin reçu mon Bm Torik et là j'avoue que je suis un peu déçu :
Eclats/rayures de peinture sur le cadre (n'est pas dû au transport), un insert sur chaque planche mal fileté d'où problème pour visser.
Bref, c'est pas sympa quand je vois le prix de la bestiole.
Eclats/rayures de peinture sur le cadre (n'est pas dû au transport), un insert sur chaque planche mal fileté d'où problème pour visser.
Bref, c'est pas sympa quand je vois le prix de la bestiole.
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: service commerciale IT
Ça vient peut être du fait que pour l instant la commercialisation de Snowscoot est encore un peu artisanale ?
Re: service commerciale IT
Ouaip, mais le prix devrait être en rapport avec la prestation.tozy a écrit:Ça vient peut être du fait que pour l instant la commercialisation de Snowscoot est encore un peu artisanale ?
Fabriqué en Chine ou pas, à plus de 1'000 € le bout, la qualité devrait être là et point barre. J'ai bossé pour un importateur. Je sais que si tu leur laisses un ou deux containers sur le quai, les gars ne te livrent plus de la merde par la suite. Mais faut quelqu'un sur place qui contrôle la marchandise avant l'embarquement. Et faut deux fournisseurs au moins, pour pouvoir se permettre ce genre de pratiques...
dD.
daffyDuck- Modérateur
- Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]
Re: service commerciale IT
Bon résumé effectivement ! apparemment il y a deux fournisseur , avant c'etait le même pour tout le monde JYKK IT et je sais plus qui mais cette année selon SSAddict IT a un fabriquant qu'il est le seul a avoir, Donc il pourrai se le permettre
ThomRide- Bronze member
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: service commerciale IT
Torik monté, pas eu le temps d'aller rider. Je comptais peut être demain mais ils annoncent un temps pourri.
Mathieu, t'as pas un pote qui a un semi rigide pour me conseiller?
Mathieu, t'as pas un pote qui a un semi rigide pour me conseiller?
Tof- Bronze member
- Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Re: service commerciale IT
si j'ai mon pote bat qui en a un tu veu que je lui demande quoi mon pote avec qui on à crée la fun-snow01
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