Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

5 participants

Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Sam 8 Fév - 8:55

Salut à tous,

Petite sortie envisagée avec un pote qui ferait ses premiers pas sur un Snowscoot. Son objectif est de me tordre sur la dernière descente... Merde, c'est qu'il en est bien capable, le bougre... affraid 

Comme d'hab', si certains veulent se joindre, etc, etc... Wink
Salutations,
dD.


Dernière édition par daffyDuck le Lun 10 Fév - 4:47, édité 1 fois
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Sam 8 Fév - 21:14

C'est confirmé, on sera bien dans la place...
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Lun 10 Fév - 5:52

C'était la meilleure neige depuis le début de ma saison, en termes de volume comme pour les textures rencontrées en haut et en bas.

Les conditions météo ont été en évolution, de tempêtueux froid avec chutes de neiges, à beau avec vent modéré et températures en hausse.

La fréquentation a suivi elle aussi la même courbe avec un début réjouissant où toutes les pistes étaient pour nous, puis il a fallu partager avec des arrivages successifs de fâcheux...

Mon jeune padawan, appelons-le «Luke», n'a pas reussi à atteindre son objectif, mais très très grande est la force en lui. En 200 mètres, il avait explosé aisément le niveau que j'avais après deux saisons de pratique (véridique) et il m'a fallu en faire appel à toutes les facettes de la force obscure pour le garder sous contrôle...

Piste bleue, piste rouge, puis piste noire (gris foncé en fait) en 3e descente, rien ni faisait il suivait sans même choir. La poudreuse du hors piste à finalement eut raison de lui, mais de moi également car un vautrage en ces lieux mals appropriés pour la chute, m'a transformé en sanglier armoricain vivant en 50 avant J.C.
Échoué comme un baleineau, de la neige jusqu'aux aiselles, le Snowscoot en sous marin (on ne le voyait plus), il m'a fallu 15'000 calories et l'application académique de la très controversée méthode de l'étoile de mer pour me sortir de ce mauvais pas... Comme l'action se déroulait sous les télésièges, impossible de passer cette affaire sous silence, trop de témoins se foutant de ma gueule, je joue donc la transparence...

Voilà, je me voyais déjà, confiant tous mes padawans à des gens du voyage et tel Mickey dans Rocky, me consacrer corps et âme à mon nouvel élève surdoué, en vue d'une belle performance au championnat du monde 2014. Mais pas assez de colère en lui, pas assez d'impatience, pas assez de peur non plus pour en faire un héritier Sith. Il restera donc un maître Jedi et siégera au conseil du snowboard et du ski...

À moins que... Peut-être que si je lui disais que j'étais son père... Ou un oncle...

dD, éleveur de champions
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  Tof Lun 10 Fév - 8:14

Un vrai poète.  Very Happy 
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Lun 10 Fév - 8:25

Tof a écrit:Un vrai poète.  Very Happy 
Voire «pouet-pouet»... Wink
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  alex06 Lun 10 Fév - 19:59

Dommage que tu ne sois pas plus prés de chez nous (06) tu rentrerai bien dans notre moule , tu as l'air aussi barré que nous  Very Happy 
Super récap de ta sortie , à bientôt j'espère pour une session de glisse et de rigolade  Very Happy 

alex06
Bronze member
Bronze member

Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  imJaz Lun 10 Fév - 20:41

Je savais que j'aurais du venir.. Je pratique très bien la technique "Récuperation d'un SS planté dans la neige en mode étoile de Mer" !! Very Happy
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Lun 10 Fév - 20:53

alex06 a écrit:Dommage que tu ne sois pas plus prés de chez nous (06) tu rentrerai bien dans notre moule , tu as l'air aussi barré que nous  Very Happy 
Super récap de ta sortie , à bientôt j'espère pour une session de glisse et de rigolade  Very Happy 
Ben cette année, je ne vais me sortir les doigts de la Suisse que pour le championnat à Châtel (dans les gradins, hein, pas sur la piste). Mais l'an prochain, je vais essayer d'organiser un tant soit peu mon calendrier. Y'aura peut-être Isola 2000 dans la liste des déplacements. Donc guettez la rubrique des petites annonces. Si vous voyez passer un «Monsieur, bien sous tous rapports, se déplaçant, recherche relations multipartenaires Snowscoot acier, alu, titane, rapports protégés uniquement, leach, footstrap, casque, dorsale, gants...» ce ne peut être que moi... Wink
dD.

P.S.: c'est la première fois qu'un mec me propose de rentrer dans sa moule... Je suis ému, pas du tout tenté, mais ému...Wink
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Lun 10 Fév - 21:26

imJaz a écrit:Je savais que j'aurais du venir.. Je pratique très bien la technique "Récuperation d'un SS planté dans la neige en mode étoile de Mer" !! Very Happy
La neige était «crounch-crounch» sur les pistes, j'aurais dû m'en tenir à ça. Next step pour la pratique «hors piste», une barre de remorquage dans le dos et un Saint-Bernard accroché à l'arrière du scoot... Je me demande juste à quoi je vais attacher la barre côté chien...  No 

Si tout va bien et que le temps se maintient, je retourne initier un autre pote (ma 5e victime cette année) à La Berra le week-end prochain.
Si tu veux en être, lâche ton frein/sac à main et rejoins nous, tu ne peux pas me louper, il n'y a qu'un gros en veste à carreaux, tendance clown «Auguste», dans la station... Note que j'ai retiré la fleur géante à ma boutonnière, l'eau qui doit en sortir gelait après une demi-heure de ride...

See U there,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  alex06 Lun 10 Fév - 21:35




P.S.: c'est la première fois qu'un mec me propose de rentrer dans sa moule... Je suis ému, pas du tout tenté, mais ému...Wink
[/quote]
je me doutais que tu allais me répondre un truc du genre  Very Happy 

alex06
Bronze member
Bronze member

Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  stef Mar 11 Fév - 7:28

magnifique CR, jolie mélodie pour mes "Portugaises", on lit, on imagine, on y est Exclamation 
merci dD.

stef
Bronze member
Bronze member

Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  daffyDuck Mar 11 Fév - 13:40

stef a écrit:magnifique CR, jolie mélodie pour mes "Portugaises", on lit, on imagine, on y est Exclamation 
merci dD.
Et encore tu n'a pas tout vu... entendu... senti, j'sais plus ce qu'il convient de dire: 500gr de fayots, deux oignons, une bonne nuit de sommeil et je t’emmène au port du Havre... pig 
Fermes les yeux... ...Tu entends? Les dockers qui s'invectivent? Le grondement des grues portuaires? La valse des containers? Les cornes de brume qui se répondent? On y est pas là, au Havre? (Au Havre de pet, bien sûr) Wink

Allez, bon voyage,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  stef Mar 11 Fév - 14:16

daffyDuck a écrit:
stef a écrit:magnifique CR, jolie mélodie pour mes "Portugaises", on lit, on imagine, on y est Exclamation 
merci dD.
Et encore tu n'a pas tout vu... entendu... senti, j'sais plus ce qu'il convient de dire: 500gr de fayots, deux oignons, une bonne nuit de sommeil et je t’emmène au port du Havre... pig 
Fermes les yeux... ...Tu entends? Les dockers qui s'invectivent? Le grondement des grues portuaires? La valse des containers? Les cornes de brume qui se répondent? On y est pas là, au Havre? (Au Havre de pet, bien sûr) Wink

Allez, bon voyage,
dD.

mon coté latin m'emmène plus au Sud, dans le Gers pour un bon cassoulet, à la ferme, bercé par le ronronnement du tracteur et du cacardement des oies, ou le démon m'habite quand je course les filles de Samatan, ton voyage met mon drapeau en berne, allez ma Nique, t'es meilleur dans la tirade interstellaire que dans le reportage "d'envoyé spatial" clown

stef
Bronze member
Bronze member

Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  alex06 Mar 11 Fév - 18:32

stef a écrit:
daffyDuck a écrit:
stef a écrit:magnifique CR, jolie mélodie pour mes "Portugaises", on lit, on imagine, on y est Exclamation 
merci dD.
Et encore tu n'a pas tout vu... entendu... senti, j'sais plus ce qu'il convient de dire: 500gr de fayots, deux oignons, une bonne nuit de sommeil et je t’emmène au port du Havre... pig 
Fermes les yeux... ...Tu entends? Les dockers qui s'invectivent? Le grondement des grues portuaires? La valse des containers? Les cornes de brume qui se répondent? On y est pas là, au Havre? (Au Havre de pet, bien sûr) Wink

Allez, bon voyage,
dD.

mon coté latin m'emmène plus au Sud, dans le Gers pour un bon cassoulet, à la ferme, bercé par le ronronnement du tracteur et du cacardement des oies, ou le démon m'habite quand je course les filles de Samatan, ton voyage met mon drapeau en berne, allez ma Nique, t'es meilleur dans la tirade interstellaire que dans le reportage "d'envoyé
spatial" clown
 Very Happy 

alex06
Bronze member
Bronze member

Messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra Empty Re: Archivé - 9 février 2014 - Sortie à La Berra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum