Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

+5
bapt bidiscoot
Julienz
tozy
imJaz
Stearghall
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  bapt bidiscoot Lun 8 Sep - 7:10

Stearghall a écrit:
bapt bidiscoot a écrit:je pense que tu n'avais pas assez de carres, surtout avec un tout mou.
le cadre peut se déformer pour appuyer au mieux la ligne de carre
et tu descends en feuille morte, un peu vers l'avant, un peu vers l'arrière, tu ne tournes pas.

J'avais tenté la feuille morte ... mais sans succès ... pas assez de grip sur la pente et dès que je passais sur de la glace affraid

Toi tu penses que les carres de mon ss n'étaient pas au top, et c'est ce qui m'a causé ce soucis ???

C'est vrai que vu comme ça, ça parait logique ... et je n'ai pas percuté là dessus parce que mon ss sortait d'entretien Suspect
et ça ne m'est même pas venu à l'idée de vérifier ... confiance au professionnel ! 

Merci pour cette remarque pertinente.

Je vais fouiller un peu sur le forum pour voir si vous traitez de ce sujet : l'état et surtout la forme des carres après affûtage

Oui tu vas trouver des infos, a moins que ce ne soit sur snowscoot action.
Il faut que la carré use ton ongle en frottant perpendiculaire a la ligne de carre.

Le scoot n est pas fait pour la glace, mais il tient quand même...
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Lun 8 Sep - 8:43

stef a écrit: ... conclusion, quand c'est "beton", éviter tout ce qui est raide, a part pour nos jeunes, avec l'age les raideurs se deplacent, pour moi la technique et le materiel influent certainement mais moins que la physique. SS+pilote environ 100kg x piste raide et glacée= forte chance de se boiter avant la fin de la pente.

Ah bein, me voilà moins seul Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 101018023204666576944429  cheers  Razz

Tout à fait d'accord avec toi stef et surtout avec ta conclusion.

Après comme je l'ai dit ... cette situation sur cette noire a été très involontaire, je suis arrivé la dessus en sortant d'un chemin dans les bois (mal balisé ou pas fais vraiment attention)
et je ne peux pas certifier que cela ne m'arrivera plus jamais ... pale

Bapt bidiscoot ---> mes relevés de côtes sur les carres donnent ça : 1,67° et 88,12° ... Shocked c'est pas régulier sur toute la longueur, la côte tombe à 0,94° sur le milieu Shocked
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  bapt bidiscoot Lun 8 Sep - 11:13

c'est pas tant l'angle, mais plutot l'affutage.
passe l'ongle perpendiculaire à la ligne de carre et il faut que ca t'use l'ongle. un peu partout sur la carre.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Psylow Lun 8 Sep - 11:17

stef a écrit:
SS+pilote environ 100kg x piste raide et glacée= forte chance de se boiter avant la fin de la pente.

C'est le grand boubou qui va être content... lol!
Plus sérieusement, pour en avoir vu certain avaler littéralement les plaques de glaces, comme de la mousse, je ne pense pas que le physique anatomique soit le plus important, mais déjà plus le physique musculaire.

@baptbidiscoot: ok merci pour l'info, il me semblait bien. Wink

@stearghall: Pas de souci pour moi que l'ESF t'ai fait payer des cours, il fait avec sa conscience, et comme ça, tu a pu t'initier au snowscoot avec peut être plus de plaisir....

La seule chose qui me chagrine, ça va paraître un peu "vieux con", c'est la disparition de l'esprit underground, c'est aussi ça pour moi le Ss.
Ça veut dire apprendre tout seul cette glisse car tu as peux de chance d'en croiser un autre, ou que les monopolniteurs de l'ESF pour le scoot n'existe pas.
Quel plaisir de se la mettre en se sentant seul et de s'en sortir peu à peu... Laughing

Ce même esprit incroyablement solidaire, ou un expert et un débutant riderons ensemble, car l'expert à croiser l'autre et veux aider a faire progresser son prochain.
Sans parler de toutes ses associations qui se démènent pour offrir plein d'initiations gratuite et sympa.
Tout cette esprit disparaîtra bientôt, si démocratisation et cours d'Esf il y a.
Je ne veux pas aller contre le "progrès", j'ai juste peur que ça casse cet esprit de solidarité et ce qui s'en suit:
Cours payants, monopoles, masse de boulet dangereux, dénigrement des pro sur les débutants au lieu du petit conseil utile, etc...
Mais je m'égare là. Razz





Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Lun 8 Sep - 16:24

Psylow a écrit:
stef a écrit:Mais je m'égare là.  Razz

Mais non tu ne t'égares pas, tu as tout à fait raison et je valide ton raisonnement Wink

Il a fallu 40 ans à l'esprit motard pour qu'il se dégrade inexorablement, un tas d'assoces sont nées entre temps,
des cours de pilotages, des stages de perfec, des permis morcelés, des tentatives de vignettes, des bandes fluo, des bécanes asseptisées etc etc ... pour faire du fric du fric du fric !!!

Résultat, tu as toujours les irréductibles qui cherchent la meilleure trajectoire, sont à l'écoute du moindre son provenant de leurs machines,
roulent équipés de la tête aux pieds et sont prêts à se vautrer dans la boue pour donner un coup de main à un pote totalement inconnu
et les kékés qui roulent en short, tongs, rayban, affichent une bande de peur de 1,5 centimètres et te regardent comme des cons quand tu décoches le V rassembleur.

Ca fait deux clans parfaitement distincts et reconnaissables et ce n'est pas pour autant que certains nouveaux p'tits jeunes ou grands vieux d'ailleurs qui passent le permis dans
une "motonécole" (eux ils n'ont pas le choix) ne s'intègrent pas au véritable "ESPRIT" motard et cet esprit là reste malgré tout majoritaire.

Si le ss est véritablement parti dans cet esprit là, m'est d'avis qu'il se produira le même phénomène ... pas d'inquiétude à avoir  Wink

Si je comprend bien, je vais devoir créer mon assoce ss Mosellane, et me la mettre en underground tout seul  silent
sur le snowhall d'amnéville pour valider mon test d'entrée dans l'esprit ss et pouvoir enfin progresser.
Parce que franchement la pratique du snowscoot accessible en Moselle ... c'est le grand néant ... quelques contacts, mais rien de vraiment concluent Crying or Very sad
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  stef Lun 8 Sep - 17:08

[quote="Psylow"]C'est le grand boubou qui va être content... lol!
Plus sérieusement, pour en avoir vu certain avaler littéralement les plaques de glaces, comme de la mousse, je ne pense pas que le physique anatomique soit le plus important, mais déjà plus le physique musculaire.[/quote]

je pensais a la physique de Newton; le grand Boubou doit rider depuis des lustres et d'autres aussi ont un niveau de glisse qui leur permettent de passer les plaques de glace sans aucun soucis, mais les vieux-jeunes padawans que nous sommes ne maitrisons pas encore cet art, c'est simplement une constatation de debutant, ne sommes nous pas dans "LES DEBUTS EN SNOWSCOOT".

pour ce qui est de la "democratisation" de la pratique, je ne suis pas pressé, quelle reste encore "marginale" une vingtaine d'année et ça m'ira bien Twisted Evil .

stef
Bronze member
Bronze member

Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Psylow Mar 9 Sep - 7:08

stef a écrit:je pensais a la physique de Newton

Ah ok... Laughing
Mon système cognitif n'est pas assez callé pour apprécier la mécanique des forces, je peux pas dire.
Est ce que c'est juste une pensé, ou tu te réfère vraiment à une loi spécifique?
Aurais tu le calcul par hasard?
Si c'est avéré, ça pourrait être sympa de pouvoir calculer un danger de masse par rapport à une pente, mais le nombre de données techniques à insérer serai fastidieux.

Effectivement le grand boubou n'est pas le premier rider venu, je me suis mal exprimé sur ce que je voulais dire, la référence étant plus pour le trait d'humour.
Plus clairement donc, pour ma part je pense pas que la masse soit forcément plus handicapant sur ceux que j'ai pu rencontré j'ai même eu l'impression du contraire, et je parle là que de débutant.
On peut se dire qu'une plus grosse masse dégringolera plus facilement sur la glace, mais proportionnellement il aura plus d'appuis sur la carre. scratch  Razz
Enfin bref....
Je suis totalement ok avec vous, je déteste la glace.
Vive la poudre et la tendresse! pig

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Mar 9 Sep - 9:58

Ah nooooon, si en plus de se la mettre tout seul sur une merguez en underground faut encore faire de la physique Suspect

C'est pas possible de trouver le OFF avec des conneries pareilles Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 101018023121666576944420 ... Laughing
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Psylow Mar 9 Sep - 11:46

lol! lol! lol!

C'était pour ça en fait le conseil sur le le mode "off"....
Pour pas à avoir à entendre des connerie pareils Laughing

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  stef Mar 9 Sep - 12:29

Psylow a écrit:
Ah ok... Laughing
Mon système cognitif n'est pas assez callé pour apprécier la mécanique des forces, je peux pas dire.
Est ce que c'est juste une pensé, ou tu te réfère vraiment à une loi spécifique?
Aurais tu le calcul par hasard?
Plus clairement donc, pour ma part je pense pas que la masse soit forcément plus handicapant sur ceux que j'ai pu rencontré j'ai même eu l'impression du contraire, et je parle là que de débutant.
On peut se dire qu'une plus grosse masse dégringolera plus facilement sur la glace, mais proportionnellement il aura plus d'appuis sur la carre. scratch  Razz

effectivement je ne pense pas que tu souffre d'une alteration majeure des fonctions  cognitives superieures, comme l'ensemble des "forumeurs"tu dois etre normalement cortiqué, sans passer par des calculs (mes etudes passées ne me le permettent pas) bien d'accord avec toi pour dire que le "gros" enfoncera sa carre dans la glace plus qu'un "leger" avec un petit bemol cependant, quand la pente deviendra tres raide le "gros" (et je sais de quoi je parle)risque de perdre son avantage.
bon c'est pas le tout, j'ai 2, 3 conneries sur le feu Wink Wink Arrow

stef
Bronze member
Bronze member

Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 61
Localisation : tarentaise (valmorel)

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Mar 9 Sep - 12:47

stef a écrit:...  avec un petit bemol cependant, quand la pente deviendra tres raide le "gros" (et je sais de quoi je parle)risque de perdre son avantage.
bon c'est pas le tout, j'ai 2, 3 conneries sur le feu Wink Wink Arrow

Voilà, tu vois Psylow .. stef c'est un vieux gros (comme moi ... enfin juste pour lui faire plaisir  tongue ) il sait de quoi il cause Cool

Toi t'es trop jeune ... tu peux pas encore comprendre ...
va falloir que t'en bouffe encore de l'underground sur la façon de vieillir et de passer de la tablette de chocolat abdominale au pot de nutella lol!

Comment faire partir un post en sucette  lol!  lol!  lol!

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 101018022956666576944401 ... Laughing
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  bapt bidiscoot Mar 9 Sep - 20:25

l'essor du snowscoot sera toujours freiné par le fait qu'il a un certain volume et que son transport est moins aisé que des skis ou surfs.
D'aprés moi, nous serons toujours "à part" à défaut de rester "underground"

Même s'il y a des cours donnés par l'ESF, nous continuerons à faire des initiations, et nous continuerons à donner des conseils sur les bords de pistes.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  daffyDuck Jeu 11 Sep - 4:27

Bah, la démocratisation peut avoir du bon: pouvoir rider partout par exemple... cheers
ImJaz s'est fait refouler de Saanenmoser la saison dernière, et à 62 CHF le forfait, il y a de quoi se faire une poussée de Malocucul...
Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  imJaz Jeu 11 Sep - 5:33

daffyDuck a écrit:
ImJaz s'est fait refouler de Saanenmoser la saison dernière, et à 62 CHF le forfait, il y a de quoi se faire une poussée de Malocucul...

Effectivement, et ça me reste toujours en travers de la gorge .. Bande de c...harlatant !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Jeu 11 Sep - 10:01

daffyDuck a écrit:Bah, la démocratisation peut avoir du bon: pouvoir rider partout par exemple... cheers
ImJaz s'est fait refouler de Saanenmoser la saison dernière, et à 62 CHF le forfait, il y a de quoi se faire une poussée de Malocucul...
Salutations,
dD.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas cool du tout ça, comment se fait il que tu n'ais pas été prévenu AVANT de prendre ton forfait ImJaz Question

Tu n'as pas demandé Question
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  imJaz Jeu 11 Sep - 11:09

Stearghall a écrit:
daffyDuck a écrit:Bah, la démocratisation peut avoir du bon: pouvoir rider partout par exemple... cheers
ImJaz s'est fait refouler de Saanenmoser la saison dernière, et à 62 CHF le forfait, il y a de quoi se faire une poussée de Malocucul...
Salutations,
dD.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Pas cool du tout ça, comment se fait il que tu n'ais pas été prévenu AVANT de prendre ton forfait ImJaz Question

Tu n'as pas demandé Question  

Si mais l'histoire est vraiment longue, si jamais l'histoire est ici : http://www.communaute-snowscoot.com/t374-conditions-pour-rider-sur-le-domaine-de-gstaad
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Jeu 11 Sep - 18:41

J'ai lu tout le sujet ... pfff Evil or Very Mad  c'est pas cool comme stations ça Suspect

Et quand nous représenterons une manne financière plus importante ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers

On en revient toujours au même Rolling Eyes

Il y a quelques temps ça m'est arrivé aussi, je m'étais plié en douze pour organiser une sortie découverte snowscoot sur les Vosges avec mes p'tits jeunes motards,
Tout était bien programmé, les loc ss, le transport, l'hebergement, on était une douzaine plus nos femmes,
un pote motard aussi, pisteur sur les Vosges nous avait donné un bon coup de main pour l'organisation et dernière minute PAF !
le responsable de la station ou il bossait lui apprend : ss interdit sur le massif Vosgien par arrêté préfectoral  Crying or Very sad  scratch Mad Evil or Very Mad

Bon, pas comme toi, nous ça s'est produit 4 jours avant le départ ... mais quand même ... deux mois de taf pour préparer et tout par terre en dix secondes pale

Ca m'a eccoeuré , je n'ai plus jamais rien organisé depuis Evil or Very Mad
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  bapt bidiscoot Ven 12 Sep - 19:55

je n'ai pas lu le sujet, mais il me semble normal que dans ce cas, il faut que la station rembourse....

C'est aux associations de faire le taf...
Faites des assos, soyez serieux, allez démarcher les stations , faites vous connaitre, montrez que vous etes serieux, faites un point sur quelle station accepte dans le massif, faites leur faire des courriers donnant leur position.
Je vous ferais passer des courrier des stations de Praloup et Peyragudes qui parlent en bien du snowscoot. allez y avec l'avis STRM!!!
c'est à vous de changer tout ca.
Quand on arrive au nom d'une assos, on est beaucoup plus ecoutés.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Mar 16 Sep - 13:12

bapt bidiscoot a écrit: ... Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

J'ai bien envie de te prendre au mot ... ça fait près de deux ans que je songe à monter une asso ss sur mon secteur et ça me démange de plus en plus !
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  bapt bidiscoot Ven 19 Sep - 21:11

réfkéchis y, parles en au tour de toi, trouves un noyau dur, trouves l'objet de votre assos et je suis ton homme.
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Stearghall Sam 20 Sep - 8:13

bapt bidiscoot a écrit:réfkéchis y, parles en au tour de toi, trouves un noyau dur, trouves l'objet de votre assos et je suis ton homme.

C'est déjà pas mal dégrossi ... jusque au niveau d'un local.
J'ai une grosse remorque et 4x4 pour tracter donc pour le transport du matériel ... ça, ce serait réglé aussi.

Le plus gros problème pour fédérer içi, c'est l'éloignement des pistes.
Nous avons le snowhall d'Amneville, mais c'est assez cher et donc difficile d'accès pour des éventuels jeunes riders en herbe.
Le massif le plus près de chez nous est les Vosges et d'après toutes les investigations que j'ai mené plus des 3/4 est interdit aux ss
J'ai un "petit" plan pour louer du matériel sur Metz, mais le light motif est toujours le même quand je tente d'organiser une sortie "découverte" ss
La loc du matos, les frais de trajet, les remontées, l'hébergement sur place ... bein tout ça a un coût que beaucoup de nos p'tits jeunes qui démarrent
dans leurs vies professionnelles et sentimentales, ne peuvent pas se permettre.
Je vais être aussi un peu "dur" avec les peoples de mon age et même moins .... beaucoup trainent les savates comme des séniors de 80 balais et quand il s'agit de les
faire bouger ........ y'a toujours un match de foot à ne pas louper ou le rendez vous avec la sieste de 14:00 Mad

Si encore je pouvais trouver des pistes sur lesquelles nous pourrions nous rendre en trajet aller retour sur la journée ... ça faciliterais bein l'avancée d'une création d'assoce.

Bah, ça fait deux ans que je me tourne ça en rond dans la tête ... et j'ai peut être un début de comité associatif ... avec mes deux enfants et mon épouse ... ça fait maigre !

En plus, je ne parle pas de mon niveau en snowscoot ... je ne suis plus un débutant, mais mes connaissances trouverons vite leurs limites clown face à des jeunes en version OFF What a Face

Pas facile ... franchement Rolling Eyes Evil or Very Mad

Mais si vous avez des tuyaux pour moi Wink
Stearghall
Stearghall
Bronze member
Bronze member

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 63
Localisation : Moselle 57

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!  - Page 2 Empty Re: Trop de pente ... aïe aïe aïe !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum