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rider01
Mat
PISTOL.1
bapt bidiscoot
8 participants
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Re: .................
je veux le voir sub 7kgs...
je n'ai plus le poids en tete, mais chez moi, le plus light doit être un montage
Cadre titen, fourche titane ronde
JDD chris king
spacers carbone alégés
potence... j'ai oublié la marque, light à la base que j'ai usiné pour enlever du poids là ou il ne sert à rien, avec des vis acier percées
capuchon de potence carbone
guidon carbone
poignées caoutchouc pas lock on
strap home made en mousse et toile
monté sans kit carving et patins IT
dans cette config, je dois être à 7,7 kgs
y'a moyen d'alléger avec des patins BM en enlevant une épaisseur de pad (oui, j'en ai deux...), en mettant des plaquettes pour visser le strap en plastique ou carbone, en enlevant les serrage rapides de la planche avant, et trouvant des vis percées pour la fix du strap et les vis de planches...
Re: .................
bapt bidiscoot a écrit:tu dois donc avoir la meme peur avec un guidon.
Non le guidon c'est moins risqué quand meme, après un guidon alu léger peut faire l'affaire.
Invité- Invité
Re: .................
Dim a écrit:Donc:
Je récap:
Cadre: IT Titen 3.0 à voir si il y a des modèles plus léger
Fourche: IT Titane à voir si il y a des modèles plus léger
Planches: ASP carbone 480€ poids inconnu ou BM Vector env 2.8kgs ou y en t'il d'autres???
Kit Carving: en 15mm de H x 20mm de D soit 30g par plot avec visserie soit 240g.
Guidon:Bombshell Carbon moins de 400g je pense.
Potence:Shadow Conspiracy 238g vis creuse
Spacers:Ritchey carbon env 3/4 g le spacer
Jeu de direction complet:Ritchey Carbon 86g
Poignées: à déterminer
Footstrap: aucun
Grip: Dr Jack ou équivalent
Visserie: Titane
Bonne base pour le matos...
PISTOL.1- Bronze member
- Messages : 183
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53
Localisation : GENLIS ( LELEX)
Re: .................
faites péter les neurones !!!!!!!!!!
aller tien je t'aide
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-30-clous-piques-a-vis-10mm-X-7mm-pour-customisation-des-vetements-/160953368416?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item2579917f60
et cherche pas, tu veux léger et souple, full titane, et les boards les plus légères et plus fragiles actuelles sont it.
aller tien je t'aide
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-30-clous-piques-a-vis-10mm-X-7mm-pour-customisation-des-vetements-/160953368416?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item2579917f60
et cherche pas, tu veux léger et souple, full titane, et les boards les plus légères et plus fragiles actuelles sont it.
Mat- Bronze member
- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Juan les Pins
Re: .................
Dim a écrit:
Hé tu m'as pris pour un gothique ou quoi?! je vais pas trouer un plancher.
gagne tu poids !!! je suis dans cette optique en semi suspendu .... (à noter que j'ai test mes grips perso, et ceux de dr jack, y'a pas photo sur le grip en peuf)
après faut faire un compris entre poids et matos de merde ....
Mat- Bronze member
- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Juan les Pins
Re: .................
pour moi, le mieux, c'est un pad normal et un strap fait avec de la bache de tente et une mousse à l'interieur.
c'est léger, et ca tient bien
Aucun soucis dans la poudre.
je ne sais pas qui du titen et du 3.0 est le plus léger, les montages n'étaient pas les mêmes.
c'est léger, et ca tient bien
Aucun soucis dans la poudre.
je ne sais pas qui du titen et du 3.0 est le plus léger, les montages n'étaient pas les mêmes.
Re: .................
Dim a écrit:
PS: si tu veux gagner du poids sur ton BM
http://www.dtswiss.com/Fourches/XRC-100
http://www.ridefox.com/filter.php?m=bike&t=shocks&f1=ridingstyle&v1=Trail&ref=shexplore
Plus ce que j'ai mis en équipement plus haut
ta fourche est en disc only, not compatible snowscoot blackmountain !
j'ai la plus légère des fourches actuelles en v brake, la manitou r7 et les amortos arrières à 400 € pièces non merci pour 100 gr, faut arrêter le délire.
D'ailleurs à mon avis tu te fais trop une fixe sur le poids, faut en gagner mais pas abusé, c'est comme le mec en masérati qui roule en ville. Jdis ça dans le sens où des mecs bien connu tape des backs, front etc avec des ss de 10 kilo ... point barre.
Si ta un gros niveau je dis d'accord sinon jte conseil plus de travailler plutôt la ligne de tes carres, le flex, positionnement avec ton guidon, etc.
Mat.
Mat- Bronze member
- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Juan les Pins
Re: .................
biensur que la solution, c'est les disk only.
le trip du poids, c'est pour faire avancer le shmilblick
le trip du poids, c'est pour faire avancer le shmilblick
Re: .................
Dim a écrit:Donc:
Je récap:
Guidon:Bombshell Carbon moins de 400g je pense.
Potence:Shadow Conspiracy 238g vis creuse
Visserie: Titane
D'après mes souvenirs il me semble (à vérifier), le guidon alu IT d'origine est deja à moins de 400gr, je crois autour, 350-380gr.
Pour la potence, tu as plus léger aussi ( toujours à confirmer, je dis ça de mémoire), d'ailleurs le dernier de chez IT que j'ai reçu est à ma grande surprise très léger.
La visserie titane, j'ai un doute étant donné que cette matière est élastique je ne suis pas sûr que ce soit très efficace pour serrer un guidon par exemple.
Pour info, un cadre alu avec fourche titane c'est deja léger. Les fourches sur les alu sont très lourdes je trouve. Une bonne cure d'amaigrissement sur le cadre et c'est vraiment pas mal comme résultat en terme de poids.
Ca me plait comme sujet, tiens nous au courant de tes expériences !
Kepa64- Bronze member
- Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: .................
le doute que j'emets sur les vis, c'est que le titane est plus lourd que l'acier,mais bien plus résistant
c'est parceque les tubes d'un titane sont bien plus fin que le cadre est plus léger.
Sur une vis, pour une longueur et un diamètre donné, la vis titane sera plus lourde... sauf si tu la perce au milieu, mais là,ca existe aussi en acier... donc, je pense que c'est mieux en acier.
c'est parceque les tubes d'un titane sont bien plus fin que le cadre est plus léger.
Sur une vis, pour une longueur et un diamètre donné, la vis titane sera plus lourde... sauf si tu la perce au milieu, mais là,ca existe aussi en acier... donc, je pense que c'est mieux en acier.
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