Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
snowscoot maison - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
snowscoot maison - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
snowscoot maison - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
snowscoot maison - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
snowscoot maison - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
snowscoot maison - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
snowscoot maison - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
snowscoot maison - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
snowscoot maison - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

snowscoot maison

+12
Psylow
Momo42
Mat
cedric40
bapt bidiscoot
patrickxp6
Tintinmar
tozy
remy69
Tof
rider01
morvan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  Mat Dim 29 Déc - 22:19

salut,

sérieux stop achete toi un it pas cher (300€).

t'imagine la réputation que tu donnes en descendant une piste avec ça ?

sans parler des risques pour toi et d'autres.

Au plaisir de te voir ride avec un snowscoot homologué
Mat
Mat
Bronze member
Bronze member

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Juan les Pins

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  Momo42 Lun 30 Déc - 0:11

j ai un IT a vendre si tu veux pour 300 sa sera toujours mieux que ton engin de mort

Momo42
Bronze member
Bronze member

Messages : 172
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  Psylow Lun 30 Déc - 0:41

Salut!
Tu as goûté a la piste damé et tu a pris du plaisir, alors essaye un vrai snowscoot et tu pourra vraiment connaître le plaisir de la même façon et même plus, car tu prendra du plaisir sur du non damé aussi.

Je ne peux pas douter de l'efficacité et la fonctionnalité de ton scoot car je ne l'ai pas essayé, mais si toi tu n'en doute pas et sans vouloir te vexer, nous serions plusieurs je pense à parier que ton engin de ferronnier (si tu me permet l'expression) ne passerait pas l'homologation.... Chiche?

Il est très bien pour l'utilisation première, te faire plaisir avec ton home-made dans les bois, mais rider avec ça sur les pistes c'est considéré comme un crime dans la communauté...  Laughing 
Un petit post est dédié au plus belle trouvaille, si tu l'avais vendu sur LBC tu serais peut être déjà sur le forum avant d'y être inscrit.
Tu va fort quand même, nous amener ça sur un plateau, pour demander ce qu'on en pense, et pour ensuite défendre la monture-a-polo... Si c'est pas du troll ça, je viens avec plaisir dans ta caverne.

En toute objectivité on te l'a déjà dit mais j'en rajoute, à moins de vraiment faire les choses BIEN, cela donne une très mauvaise images du snowscoot, qui n'a pas besoin de ça.
Mais je t'encourage a t'appliquer pour la suite car quand c'est bien fait, c'est tout le contraire et railleries deviendront peut être hourra!  Wink 








Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  Domi Lun 30 Déc - 14:56

Interdit sur les pistes ça…
Attention à ton assurance...

Domi
Bronze member
Bronze member

Messages : 166
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : FRANCE, Région Parisienne, 95

http://bienveillant.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  morvan Lun 30 Déc - 16:43

Comme je l'ai écrit au début, je voulais juste votre avis sur le fait de l'utiliser dans une station de ski de descente car beaucoup de personnes mon dit que j'avais l'autorisation même un vendeur de snow. Vous m'avez donc tous convaincu de ne pas l'utiliser sur piste. Je vous remercie tous ! Je vous ai sans aucun doute fait peur avec mon engin Smile et je m'en excuse. Je n'ai pas le temps d'en créer un de A à Z. car trop de boulot ! donc j'en achèterais un plus tard.

morvan
Member
Member

Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Morvan 89

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  benaki13 Lun 30 Déc - 19:17

http://www.communaute-snowscoot.com/t122-snowscoot-fait-maison
tien fait un ptit tour je suis du metier et j'ai fait le mien sa te donnera peut-etre des idées Smile

benaki13
Bronze member
Bronze member

Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  jetyam Ven 3 Jan - 15:00

j ai fait l homologation du snowscoot SM a il y a 1 mois ,je peux vous assurer qu utiliser un scoot tel que l un des deux cite (l un plus proche que l autre d un vrai scoot mais bon...)est completement nuisible et interdit.
Apres avoir discuter avec jerome CHAUVET du STRMTG il apparait qu une station comme les deux alpes interdise l acces a cause d un accident survenu il y longtemps.
nous allons essayer lors d une reunion de travail de l af2s d integrer un panel representatif de chefs d exploite en collaboration avec le STRMTG pour leur demontrer que le snowscoot est d une part pas plus dangereux que des skis ou une une planche a neige et surtout pratique par des gens responsables avec du materiel en regle.
C est quand meme grace aux stations nous acceptants que nous pouvons vivre notre passion.
Alors merci de respecter ca et d utiliser vos home made en dehors des stations.
.

jetyam
Bronze member
Bronze member

Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  daffyDuck Ven 3 Jan - 16:45

jetyam a écrit:j ai fait l homologation du snowscoot SM a il y a 1 mois ,je peux vous assurer qu utiliser un scoot tel que l un des deux cite (l un plus proche que l autre d un vrai scoot mais bon...)est completement nuisible et interdit.
Apres avoir discuter avec jerome CHAUVET du STRMTG il apparait qu une station comme les deux alpes interdise l acces a cause d un accident survenu il y longtemps.
nous allons essayer lors d une reunion de travail de l af2s d integrer un panel representatif de chefs d exploite en collaboration avec le STRMTG pour leur demontrer que le snowscoot est d une part pas plus dangereux que des skis ou une une planche a neige et surtout pratique par des gens responsables avec du materiel en regle.
C est quand meme grace aux stations nous acceptants que nous pouvons vivre notre passion.
Alors merci de respecter ca et d utiliser vos home made en dehors des stations.
.
Profitons de ton expérience, si tu le veux bien.Wink

Voudrais-tu nous en dire plus sur la procédure d'homologation?
En quoi cela consiste-t-il?
Où cela se passe-t-il?
Combien de temps cela dure-t-il?
Combien cela coûte-t-il?
Peut-être que ça donnera envie à Morvan et Benaki13, nos constructeurs en herbe, de mettre leur matériel en conformité avec les règles du STRMTG...
Encore une fois, je pense que nos deux amis ont besoin de conseils, et d'encouragements... Et n'oublions pas qu'IT a été un Snowboard coupé en deux, sous un BMX au départ... Wink

D'autre part, et c'est le deuxième point sur lequel je voudrais avoir ton avis. La fédération ne pourrait-elle pas être impliquée pour attribuer par exemple un avis favorable ou pas sur les dossiers d'homologation, histoire de «laver notre linge sale en famille, en amont» d'une part, et accélérer le processus en cas d'avis favorable. Après tout, qui peut le mieux apprécier l'efficacité et la rigueur d'un Snowscoot, si ce n'est un pratiquant expérimenté?

Dans l'attente de ta réponse éclairée.
Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  jetyam Ven 3 Jan - 17:44

tout d abord la demande d homologation est gratuite et concerne essentiellement l acces au remontees mécaniques.
il y a un dossier a constituer aupres du STRMTG(cote de la machine illustration de la manière de prendre les remontees ),une fois le dossier accepte il y a un test a faire pour valider dans une station de ton choix auquel il faut demander une autorisation etant donne que la machine que tu presente n est pas encore homologue.
j en profite pour dire que rien de tout cela n aurait été possible si franck petoud n avait pas effectue les demarches,pendant 10 ans il a fait renouveler l avis STRM annee apres annee avant qui ne soit definitif.voila pour les grandes lignes

jetyam
Bronze member
Bronze member

Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

snowscoot maison - Page 2 Empty Re: snowscoot maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum