Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Choix d'un snowscoot Help ! EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Choix d'un snowscoot Help ! EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix d'un snowscoot Help !

+4
Lamano22
tintin45
daffyDuck
Totoricoo
8 participants

Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 12:25

Bonjour messieurs. Et mesdames aussi ?

Nous y voila, je ne comptais pas acheté maintenant mais une belle réduction s'impose à moi (voir sujet petite annonce mais laissez les moi  Very Happy  )

Ce que je cherche, un snowscoot polyvalent (j'y tiens extrêmement) je veux tout faire avec sans problème.
Un snowscoot pour confirmé (pas professionnel mais pas débutant pour pouvoir le garder au moins quelques années)
Un snowscoot pas trop compliqué (pas de réglages à faire à chaque sortie comme chez les pro)

Au début je partais sur un tout suspendu mais j'ai vu que:
Beaucoup de réglage, chiant parfois...
Chère...
Marché de l'occasion moyen (entretien inexistant chez les BM anciennement louer par exemple...)

Finalement je me suis intéressé par les rigides:
Moins chère
Moins polyvalent ? (le hors piste impossible ???)
Presque aucun réglage
Plus solide ?

Voila, je fais beaucoup de Vtt de descente donc habitué au suspet' :/
Mais Est-ce que ça se compare avec la descente en VTT je ne pense pas.

Si vous pouviez regardé sur le sujet http://www.communaute-snowscoot.com/t597-asp-promotion-speciale-worlds
Afin de m'aider à choisir mon bien.

Merci pour votre aide


Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Ven 14 Mar - 12:53

Pourquoi ne montes-tu pas sur Châtel dans une semaine, tu pourrais tous les tester? T'es trop loin?
Sinon, ce week-end, Alain est déjà dans le coin puisqu'il est sur Abondance, pour une initiation/démo.
Si jamais tu peux le joindre par courriel ou par téléphone au +41 78 666 42 17.
Il est coolos, tu peux y aller tranquille. Wink

Salutations,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 13:21

Merci pour la réponse rapide  Smile 

Non je suis trop loin  Sad dommage mais je dois tout faire par internet c'est pas forcement facile mais un snowscoot est un snowscoot, les petites différences on s'y fait.

Voila voila, je vais attendre quelques réponses à mes questions avant de contacter Alain, il faut quand même que je sache de quoi je lui parle plutôt que de lui poser 5 fois la même question

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Ven 14 Mar - 14:30

Cela dit, c'est son boulot de te conseiller (il connait ses produits), par rapport aux prérequis que tu mentionnes dans ton message bien sûr... Wink 
Dommage pour Châtel... Sad 
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  tintin45 Ven 14 Mar - 14:37

salut totoricoo
je connais un bm fc phsyco 2014 neuf a 1200 euros frais de port inclus !!
0665755327 demande fred

tintin45
Member
Member

Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Ven 14 Mar - 14:48

tintin45 a écrit:salut totoricoo
je connais un bm fc phsyco 2014 neuf a 1200 euros frais de port inclus !!
0665755327 demande fred
Un PSYKO FC 2014 à ce prix là, avec le port? santa 
T'es garant du gars? Twisted Evil 
Y'a pas d'embrouille possible? pig 
Tu me diras, tout les BMistes ne jurent que par le TORIK maintenant... Tout fout le camp! No 

Mais moi, rien à fout': I I love you my PSYKO! Very Happy 
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 18:03

Merci mais 1200€ c'est trop chère même si c'est une bonne affaire  Smile 

J'ai deux questions

Chromo c'est bien acier ? C'est mieux qu'un alu ou pas ? L'alu est moins souple je crois juste plus leger, lequel est plus solide ?

Et la taille d'un snowscoot c'est par rapport à la taille du mec ? Sachant que je fais 1,79 il me faut un L ?

En faite mes deux questions se sont transformé en 20...

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Ven 14 Mar - 18:34

Totoricoo a écrit:Merci mais 1200€ c'est trop chère même si c'est une bonne affaire  Smile 

J'ai deux questions

Chromo c'est bien acier ? C'est mieux qu'un alu ou pas ? L'alu est moins souple je crois juste plus leger, lequel est plus solide ?

Et la taille d'un snowscoot c'est par rapport à la taille du mec ? Sachant que je fais 1,79 il me faut un L ?

En faite mes deux questions se sont transformé en 20...
Chromo= acier au Chromoly, plus souple qu'un alu, mais plus lourd. Idéal: le titane, souple et léger... Et cher.

Le plus solide je ne sais pas mais je dirai quand même l'acier... Tu comptes sauter en parachute avec ou quoi? bounce 

Pour la taille, je fais la même que toi et mon BM est un XL. Chez ASP, tu peux mettre une réhausse de guidon. Bon ensuite tu peux aussi mettre une potence plus haute et un guidon plus grand...

Voilà, si tu as d'autre questions, on est là (les copains vont compléter/corriger mes conneries) pig 
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 18:44

Ok merci dD

Oui j'ai vu un beau sujet vachement bien foutu (il mérite tout ces compliments) qui expliqué le langage et les différences.

Bah on ne sait jamais quand je saute dès fois j'ai des surprises une fois dans les airs  Very Happy 

Bon le titane ça sera pour plus tard ^^

Mais entre un acier et un alu pour débuter ? Le poids c'est important mais si c'est juste le fait de le porter pendant les trajets ça ne me dérange pas, je vais à la muscu pour ça  Very Happy 

Dernière question, pour qu'un snowscoot soit paré à descendre il faut ajouter quoi ? Je sais que rien n'est indispensable mais vous connaissez les petits secrets comme un kit carving, quoi d'autres ?

Et en marque française y'a quoi hormis BM ? IT c'est en suisse non ?

J'en ai pas fini avec mes questions mais il faut que je me dépêche, les réducs c'est pas pour la vie  Crying or Very sad 

En tout cas merci les gars  cheers 

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 19:57

Re, pas la peine de répondre à la question sur les marques françaises. Je viens de trouver un sujet dessus  Smile

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Ven 14 Mar - 20:47

Totoricoo a écrit:...Mais entre un acier et un alu pour débuter ? Le poids c'est important mais si c'est juste le fait de le porter pendant les trajets ça ne me dérange pas, je vais à la muscu pour ça  Very Happy 

Dernière question, pour qu'un snowscoot soit paré à descendre il faut ajouter quoi ? Je sais que rien n'est indispensable mais vous connaissez les petits secrets comme un kit carving, quoi d'autres ?
Pour débuter, l'acier pardonne plus d'erreurs que l'alu, considéré, lui, comme plus réactif. bounce 

Pour qu'un snowscoot soit paré à descendre, il faut ajouter quelqu'un dessus... C'est tout, tu as bien le temps pour mettre un kit carving.

Pour le footstrap, il y a deux écoles: les naturistes à grip, et les textiles à bondage...

Une dernière chose, le leach. Ça c'est obligatoire sur les remontées mécaniques et sur les pistes. Tu peux le quitter dans la peuf... rendeer 

Voili-voilou.
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Lamano22 Ven 14 Mar - 22:38

Bonsoir totoricoo, si tu veux acheter de l'occasion regarde l'état des planches. Une paire varie entre 300€ à 450€ et même plus.
Si tu prend du neuf pense au fartage, celui d'usine est correcte mais loin d'être top.

Lamano22
Member
Member

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Ven 14 Mar - 23:19

Merci bien pour les infos, au vu des réductions possible je vais m'orienter sur du neuf, c'est toujours bon, ça évite les surprises ^^

Bon du coup, pour un Snowscoot fiable dont je ne me lasserai pas au bout de 5 sorties, et polyvalent, alu ou acier ? On va oublier le prix pour le moment.
Je suis sur mon tel donc je peux pas vous mettre les liens mais ce sont ceux de chez asp en reduc' le premier chrome acier ou le deuxième chrome alu.

Asp c'est du bon au moins ? ^^ Ça se rapproche des IT ?

Bonne nuit tout le monde

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Sam 15 Mar - 8:54

Totoricoo a écrit:Merci bien pour les infos, au vu des réductions possible je vais m'orienter sur du neuf, c'est toujours bon, ça évite les surprises ^^

Bon du coup, pour un Snowscoot fiable dont je ne me lasserai pas au bout de 5 sorties, et polyvalent, alu ou acier ? On va oublier le prix pour le moment.
Je suis sur mon tel donc je peux pas vous mettre les liens mais ce sont ceux de chez asp en reduc' le premier chrome acier ou le deuxième chrome alu.

Asp c'est du bon au moins ? ^^ Ça se rapproche des IT ?

Bonne nuit tout le monde
J'ai un pote qui a acheté le Cromo (acier chromo) lors de la précédente promo de janvier. On a fait une journée ensemble et il n'a perdu aucune pièce sur la piste... Wink
Sinon, je ne suis pas connaisseur en matière de rigide car je suis sur un tout mou. Tout ce que je peux te dire c'est:
ASP est Suisse et la finition est soignée.
De ce que j'ai pu constater, Alain Stoll est un gars sympathique, sérieux et serviable.
Son stock n'est pas fictif, j'ai visité son showroom.
Contrairement à d'autres constructeurs, je n'ai pas lu de réclamations sur les produits ASP sur ce forum.
Voilà, je passe la main, mais si tu es fixé sur du ASP en promo, celui qui va pouvoir t'aider le plus, c'est Alain alors appelle-le.

Tiens-nous au courant,
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Sam 15 Mar - 10:42

Je bosse la donc je lui envoi un email vite fais et je vous tiens au courant, merci en tout cas.

Et sinon le tout mou t'en pense quoi ? Pas trop de réglage  Very Happy 

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  daffyDuck Sam 15 Mar - 19:36

Totoricoo a écrit:Je bosse la donc je lui envoi un email vite fais et je vous tiens au courant, merci en tout cas.

Et sinon le tout mou t'en pense quoi ? Pas trop de réglage  Very Happy 
Le tout mou, c'est un peu lourd, mais le confort est appréciable pour les personnes âgées comme moi. Je trouve aussi que le cap est plus facile à tenir, tu es comme sur des rails. Mais j'ai commencé avec un rigide en acier et je m'éclatais aussi avec...

Je l'ai réglé pour mon poids (pachyderme) et mon type de ride (opérette), et j'ai fait les 2/3 de ma saison comme ça. elephant 

C'est comme en moto, y'en à qui changent de réglage pour chaque type de route, ou qui démontent leur visière après chaque sortie... Twisted Evil
Et puis il y a ceux qui se contentent d'un réglage moins fin, plus polyvalent, et qui démontent leur visière quand on ne voit plus à travers...

Moi je respecte les deux, après tout chacun fait ce qu'il veut... Very Happy 
dD.
daffyDuck
daffyDuck
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 54
Localisation : Berne [Charmey, La Berra, Marbach]

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Kepa64 Dim 16 Mar - 8:12

La différence entre l' alu et l'acier chez asp comme sur les autres cadres a fix de patins écarté, tu vas bien la sentir sur piste dure . Avec l' alu tu vas trouver ça "cassant" pour les bras, avec l'acier ca sera beaucoup moins traumatisant dans ces conditions. Par contre l'alu a fix de patins rapproché (comme chez IT)sera plus agréable.
Le kit carving permet aux planches de mieux travailler, et surtout de pouvoir demonter remonter les planches sans se soucier du reglage comme avec les mousses
L'acier est plus lourd à porter.
Après, certains rident plus que bien avec des alus meme dans des conditions hard core...

Kepa64
Bronze member
Bronze member

Messages : 127
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Tof Dim 16 Mar - 19:32

Hi. Effectivement, je pense que tu devrais t'orienter sur un chromo d'occase. Pour 350 euros tu pourrais en trouver un d'occase; vérifie que les planches sont en bon état. Tu pourrai le garder 2 saisons et tu pourra le revendre au même prix si tu en prends soin. Les chromo pardonnent bien des erreurs comparer à l'alu. perso, j'ai un torik, bon compromis mais peut être hors budget pour toi. Un plaisir d'avoir un semi rigide et après quelques modifications (bon amorto et vérin réglable en pression) j'en suis maintenant très satisfait et ne fait pas de réglage à chaque sortie. Par contre il est vrai que c'est un peu lourd pour le portage mais sur piste je ne le ressent pas et mes bras me disent merci en fin de journée. Par contre si tu as le budget, je dis fonce sur un titane ou un Dr jack si tu arrive à trouver. Pour moi c'est l'aboutissement, là tu seras comblé.
Bonne recherche.
Tof
Tof
Bronze member
Bronze member

Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Momo42 Lun 17 Mar - 12:42

salut
perso je vient de passer d un IT chromo a un IT carving alu et franchement ces le top , super reactife , il tourne tout seul par rapport au chromo , le seul defaut c que l alu est une matiere tendre donc le moindre pete marque direct , le mien etait neuf de la semaine derniere et la apres une semaine de ride le cadre est bien ravager , surtout au niveau ou sa touche sur le telesiege , ne pas enlever les mousse comme un niais comme je l est fait Rolling Eyes

Momo42
Bronze member
Bronze member

Messages : 172
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Lun 17 Mar - 16:09

Salut les mecs !

Bon finalement j'ai craqué pour l'alu qui je pense se revendra mieux qu'un acier le jour J  Very Happy 

Je voulais de l'occas' mais 545€ un alu neuf je pouvais que craquer...  Smile 

Y'a plus qu'à commander  Twisted Evil

Ps: c'est ça un kit carving ? http://www.3lmnt.com/asp-snowscoot-set-de-visserie-fr.html

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Momo42 Lun 17 Mar - 18:27

ouai c bien sa un kit craving , ta pris quoi du coup comme model ?

Momo42
Bronze member
Bronze member

Messages : 172
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  bapt bidiscoot Lun 17 Mar - 18:54

non, ceci est un kit de fixation standard.
Je vais te mettre un lien d'un kit carving.
En effet, les peintures s'abiment, mais pour minimiser les accrocs, préférer des chaussures sans crochets pour les lacets, et lors des prises de télésièges, (dans mon cas, mais c'est l'opposé pour les autres), pieds droit sous le strap, , main droite au milieu du guidon, et avec la main gauche, tu t'allonges pour aller chercher le dossier, de cette façon l'assise ne vient pas taper dans le tube diagonal.... ;o)
bapt bidiscoot
bapt bidiscoot
Silver Member
Silver Member

Messages : 960
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 47
Localisation : toulouse

http://www.APSnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Totoricoo Lun 17 Mar - 21:50

Ok merci ^^

ASP Alu mais mon plafond de paiement est à 300€ donc il faut que je passe à la banque pour l'augmenter (j'espère que c'est possible avec cette fout* carte bancaire)

Totoricoo
Member
Member

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un snowscoot Help ! Empty Re: Choix d'un snowscoot Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum