Communauté Snowscoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Joris 38 BlackMountain
Snowscoot maniable ! EmptyMer 9 Fév - 22:19 par Espry

» Pièces détachées Blackmountain
Snowscoot maniable ! EmptyMer 9 Fév - 22:04 par Espry

» decouverte 74 annecy
Snowscoot maniable ! EmptyLun 31 Jan - 18:51 par sharknet

» Avis SS d´occasion JYKK
Snowscoot maniable ! EmptySam 22 Jan - 22:41 par Oliver86

» Board cent six snowscoot qu'en pensez-vous ?
Snowscoot maniable ! EmptyMer 19 Jan - 15:25 par Manimal1310

» Où trouver des roulements & autre pièces détachées Insane Toys
Snowscoot maniable ! EmptyMer 19 Jan - 12:56 par Manimal1310

» Manimal1310
Snowscoot maniable ! EmptyMer 19 Jan - 12:47 par Manimal1310

» Board CentSix tout neuf
Snowscoot maniable ! EmptyVen 4 Sep - 7:43 par Stearghall

» NewBEE(42)
Snowscoot maniable ! EmptyLun 30 Déc - 21:21 par littleboost

Le Shop
mug cian
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Snowscoot maniable !

+6
lorenzo75
jetyam
Momo42
Psylow
imJaz
Seb_18
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mar 9 Déc - 23:02

Salut à tous,

Je suis désolé, je ne suis que de passage sur votre forum pour obtenir quelques infos, car mon emploi du temps ne me permets pas de m'impliquer d'avantage...

Je suis à la recherche d'un snowscoot... j'ai parcouru différents posts qui m'ont un peu aidé, mais malgré tout même si les marques et les modèles sont plus restreints que dans le monde du VTT, je n'arrive pas à m'en sortir.

Alors voilà, je suis à la recherche d'un modèle rigide, plutôt en alu (pas grave si ça tabasse) et surtout le plus important, qui soit maniable et réactif.
J'ai déjà pu ridé pendant quelques saisons en location et sans être un pro, je me sors pas trop mal et j'arrive à me faire plaisir. Donc sans pour autant aller sur du super pro, je pense pouvoir dompter une machine un tantinet capricieuse et qui me permettra de progresser encore.
Je fais essentiellement de la piste, même si me lancer un peu plus en poudreuse ne me déplairait pas.
Je fais quelques sauts de temps en temps aussi, mais je ne suis pas franchement très à l'aise dans cette discipline, donc c'est loin d'être un point important.
Voilà donc l'important pour moi, c'est une machine qui change de direction et se courbe dès qu'on tire dessus, qui ai de l'accroche, qui s'arrête rapidement... maniable quoi Wink !

Qu'est-ce que je peux rajouter... ah oui, je fais 1m85 pour 70kg, je partirai plutôt sur du neuf (mais pas complétement fermé à l'occaz) et en dessous de 1000€, voir même plutôt en dessous de 900€ !

Voilà à partir de là, je suis perdu, car le comportement des machines est peu souvent mentionné, ainsi que les tailles adéquates...

Donc si vous pouviez m'orienter un peu ça serai cool !
En passant je suis tombé sur cette offre sur le bon coin, mais je sais pas si le modèle me conviendrait et si c'est du sérieux car le prix me parait bas: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/486531342.htm?ca=16_s

Merci beaucoup pour votre aide !
A+
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  imJaz Mer 10 Déc - 6:02

Je pense que le mieux serait un Jykk rigide de moyenne gamme (One, 70 .. ) , on en trouve aux environs de 800-900 Euros je crois, ils sont légérs, maniable, robuste et ils passent partout ! Very Happy
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Psylow Mer 10 Déc - 10:14

Salut à toi!

Une fois que tu as choisi entre le rigide et le tout-mou, le choix le plus dur est fait.
Perso je trouve que la maniabilité est sensiblement la même pour tous au niveau des rigides, (pas essayer assez longtemps le 70) la différence se fait surtout au niveau des planches. Mis à part quelques exceptions ce sont tous à la base des copies IT.

Tu peux te diriger sur un jyyk entré de gamme ou un IT avec ton budget.
Le jykk sera peut être un peu mieux niveau finition, mais avec le IT tu pourra avoir la traverse rapprochée, et ils sont plus abordable en neuf d'entrée de gamme.
Quoi qu'il en soit les deux seront maniable et léger.

En ce qui concerne l'annonce, oui le prix est sérieux, mais dépêche toi, car il ne restera pas à çe tarif. C'est un prix de début de saison.
Le vendeur est un professionnel, c'est Franck Petoud.
Il a aussi des xlite qui seront peut être légèrement plus maniable...
En ce qui concerne ta taille, préfère un XXL (tube de fourche plus grand) pour plus de confort.



Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Momo42 Mer 10 Déc - 19:28

Salut à toi , j ai un carving comme celui de l annonce et franchement il va nikel , pour le prix sa vaux le coup
Bon ride

Momo42
Bronze member
Bronze member

Messages : 172
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mer 10 Déc - 21:07

Salut à vous trois et merci beaucoup pour les conseils !

Bon visiblement les Jykk ont l'air vraiment bien, mais vu que vous m'assurer que je n'aurais aucun soucis avec les annonces de Franck Pétoud et vu le prix très intéressant, je vais me diriger vers ces offres.

Il me reste néanmoins quelques questions.

Psylow, tu me préconise de prendre un xlite XXL si je comprends bien ? Mais il y a également un modèle xlite fakir XXL,... quel est la différence avec ce modèle ?
Le xlite n'est pas équipé d'un kit carving ? Je suppose qu'il faut que je prenne les patins yangsane classique pour ma pratique (et non pas slalom) ?

Qu'est-ce que tu appelles la "traverse rapprochée" ? C'est la barre transversale plus rapporchée permettant un meilleur dégagement des jambes ?

Je vous remercie encore
A+
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  imJaz Jeu 11 Déc - 7:29

Seb_18 a écrit:

Psylow, tu me préconise de prendre un xlite XXL si je comprends bien ? Mais il y a également un modèle xlite fakir XXL,... quel est la différence avec ce modèle ?
Le xlite n'est pas équipé d'un kit carving ? Je suppose qu'il faut que je prenne les patins yangsane classique pour ma pratique (et non pas slalom) ?


De ce que j'ai compris, le modèle dit "Fakir" possède un grip avec des piccots en métaux qui permettent une meilleure adhésion si la différence de prix n'est pas excessive, je te conseille de prendre le Fakir !

Je crois que de base effectivement, le xLite ne possède pas de Kit Carving, tu peux en demander à Taz' ici :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734848520.htm?ca=2_s

Pour les patins, les Yangsane seront très bien pour le début, faudra voir après si tu veux quelque chose de plus solide !
imJaz
imJaz
Bronze member
Bronze member

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27
Localisation : Lausanne [Charmey, Verbier]

http://trottineigerider.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Psylow Jeu 11 Déc - 8:28

Seb_18 a écrit:
Mais vu que vous m'assurer que je n'aurais aucun soucis avec les annonces de Franck Pétoud

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Wink
Personne ne le peux d'ailleurs, à moins peut être de payer une cotisation.
Je te confirme que le prix de l'annonce est juste, et que le vendeur est un pro.
Après en ce qui concerne les soucis commerciaux, c'est une autre histoire... (Cf quelques post).
Pour ma part j'ai eu un défaut de série sur un IT xlite (réglé sur les nouveaux), et un bon SAV par la suite.
Ce sont des choses qui arrive comme dans toute marques.



Seb_18 a écrit:
Psylow, tu me préconise de prendre un xlite XXL si je comprends bien ? Mais il y a également un modèle xlite fakir XXL,... quel est la différence avec ce modèle ?
Le xlite n'est pas équipé d'un kit carving ? Je suppose qu'il faut que je prenne les patins yangsane classique pour ma pratique (et non pas slalom) ?

Qu'est-ce que tu appelles la "traverse rapprochée" ? C'est la barre transversale plus rapporchée permettant un meilleur dégagement des jambes ?

+1X3 Imjaz (tu l'avais jamais vu celle là?)
Prend de préférence le fakir (plaque à picot en plus), si ton budget le permet.
Même avis pour les planches, j'ai pas beaucoup essayé les Slalom, mais pour le début les yangsane seront très biens.
Non pas de kit carving d'origine, encore une fois, ok avec Imjaz, tu peux en acheter auprès de Jérôme sur son annonce, ces kit carving sont de très bonne qualité.

Si tu à la patience tu peux chercher ton bonheur chez Paulstra.
Renseignes toi aussi auprès de Franck, il en avait des différents plus large, je les trouve mieux pour la peuf.

Les traverses ce sont les deux pattes qui relient le snowcoot horizontalement.
C'est par celles-ci que passe les vis de fixations de la planche ou le kit carving.
On parle alors de traverses rapprochées lorsque celle de devant est reculée.[/quote]

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  jetyam Jeu 11 Déc - 12:34

tous les rigides se valent +ou- pour ta pratique par contre le reglage des patins ca c est un point a travailler car de serie peu de scoots sont droit donc il faut déjà bien caler tes patins selon ton style...

jetyam
Bronze member
Bronze member

Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Jeu 11 Déc - 14:25

Salut à tous,

Donc je vais surement partir sur le xlite xxl fakir !

Psylow, je me doute qu'il peut toujours y avoir des problèmes, mais tant que ce n'est pas un arnaqueur avéré et qu'il te laisse pas tombé au moindre pépin, je pense que c'est bon.

Pour les patins, ma question était surtout est-ce que les slaloms sont vraiment trop restrictifs par rapport à une pratique où est-ce qu'il restent polyvalents ? Sur le papier, il apporte quoi ? Ca engendre un surcout important ?

Ok je verrai pour le kit carving.

Et j'ai pigé à peu près ce qu'était les traverses rapporchées, mais concrêtement ça apporte quoi ?

Merci
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  jetyam Jeu 11 Déc - 15:20

les scoots et les patins non jamais été si evolue qu aujourdhui ne te pose pas trop de questions sur slalom,classic et autres modeles de patins tout va bien
saute sur ce xlite et ride bon dieux ride!!!

jetyam
Bronze member
Bronze member

Messages : 99
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  lorenzo75 Jeu 11 Déc - 16:12

Tu peux partir sur le XLite, moi j'ai un modèle 2013 et j'en suis super content, j'ai rajouté un guidon plus haut et plus large pour 70 euros et un kit carving que je te conseille vivement pour avoir fait commencé sans j'ai pu constater la différence.

lorenzo75
Bronze member
Bronze member

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Jeu 11 Déc - 23:06

Salut

Okay merci à tous pour les conseils... je passerai commande ce week end Wink !

Merci encore
A+
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  beber Ven 12 Déc - 12:29

Salut il y a Fréd de snowscoot addict 65
Qui vend les jykk il et sympa et c'est du super matos!

Si vraiment tu veux te servir chez Franck assure toi bien qu'il ai exactement ce que tu veux en stock et peut être que tu n'aura pas trop de surprise au déballage du colis ...

Pour les kit carving ce de taz son top !

Bon courage ...
beber
beber
Bronze member
Bronze member

Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  cash74110 Mar 16 Déc - 10:42

Effectivement, franck Petoud est un pro, ça fais 2 mois que je lui ai envoyé 700€ et il m'avait dit que je le recevrais 10 jours après le paiement, et bien je l'ai toujours pas !!!

cash74110
Member
Member

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  lorenzo75 Mar 16 Déc - 12:38

Moi j'avais acheté mon XLite chez Fred à snowscoot addict mais maintenant il fait que du JYKK je pense. Je n'aurais pas acheté à franck directement , il y a trop de problèmes avec lui sur les livraisons ( voir forum)
si c'était maintenant j'aurais prix un JYKK style A au lieu de mon Xlite, un peu plus cher mais super matos. En terme d'innovation et de marketing, le japon c'est le rêve pour le SS.

voir lien ci dessous d'un vendeur au japon

http://toolatesports.com/top

lorenzo75
Bronze member
Bronze member

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mar 16 Déc - 13:28

Salut à vous,

Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de me rendre directement dans son shop et c'est soit je repars direct avec le snowscoot, soit je lui donne pas un pesos !

Bon comme il ne répondait pas à mon mail, je l'ai contacté directement... et il m'a dit quelque chose qui m'a étonné !
Selon lui, comme la traverse est plus rapporché sur les nouveaux insane toys, il n'est plus nécessaire de mettre un kit carving, car le patin peut mieux se déformer. Il m'a dit qu'il pouvait m'en mettre un si je voulais, mais que ça pesait 650g quand même. J'avoue que je ne me suis pas du tout renseigner sur le poids que cela pouvait faire, mais j'avoue que je trouve cela énorme, est-ce vrai ?

Merci
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  lorenzo75 Mar 16 Déc - 14:23

J'ai un kit carving et il ne pèse pas 650 g, il y a 8 vis et 8 élastomères. je ne l'ai pas pesé mais je pense qu'on doit pas dépasser les 300 g.
il en n'a certainement plus.
je pense qu'il raconte n'importe quoi et qu'il vaut mieux en mettre un car cela permet aux planches de se déformer.

moi je te conseille d'acheter le kit sur le bon coin à l'adresse suivante. je l'ai pris chez lui, c'est top.
ensuite tu pourras essayer sans et après avec. j'ai fait le test l'année dernière entre un xlite de location sans kit et celui de mon frère avec kit. la différence m'a paru énorme.
tu peux rajouter 20 euros.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734848520.htm

lorenzo75
Bronze member
Bronze member

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Psylow Mar 16 Déc - 19:45

Mon kit carving normal pèse 432g (hors visserie), j'ai pas pu peser ceux de Franck car je les ai pas sous la main mais étant plus gros, c'est fort possible qu'il fasse 650g.
Et si il le dit...
C'est pas parce qu'il y a eu certains problèmes, qu'il faut remettre en cause tout ce qu'il dit ou fait, certe c'est un commercial, mais en toute objectivité, c'est un pro passionné avec beaucoup d'expérience.
Si pour LUI les kit carving sont inutiles du fait de la traverse rapproché, c'est SON avis.
Il m'avait dit la même chose et en avait à vendre.

Le mieux est de tester par soit même pour se faire son propre avis, sans pour autant balancer celui des autres d'un revers de la main, chacun pense ce qu'il veut.

@Seb.
Tu peux commencer sans, et ensuite investir dans des différents pour tester et te faire ta propre opinion.

Lors de mon achat à Franck Petoud, il m'avait expliqué que si les prix étaient différents hors et début de saison par rapport à la pleine, c'est en raison de la pré-commande de la future série.
Donc si tu payes moins cher, il y a une raison, soit tu as une ancienne série et tu repart avec de suite, sinon tu devra soit attendre pour avoir le nouveau, ou payer cher en pleine saison.
Tu payes moins cher, mais tu n'as pas ton scoot de suite, c'est la règle des pré-commande. IT n'est d'ailleurs pas le seul à le faire



Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mar 16 Déc - 20:04

Salut Psylow,

Merci pour l'avis objectif...

Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'il était en rupture de stock, mais qu'il serait réapprovisionné entre Noël et jour de l'an théoriquement. Ensuite, il a réactualiser son offre sur le bon coin avec toujours le même prix... j'aurais du lui dire officiellement que j'en réservait un, mais bon je pense pouvoir bénéficier de cette remise d'avant saison. De toute façon je dois l'appeler un peu avant d'y aller et je passe direct en magasin...

Merci
Seb

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Psylow Mar 16 Déc - 20:21

Seb_18 a écrit: je passe direct en magasin...
Seb

Passe déjà chez lui ce sera plus sur Laughing
Plus sérieusement, il est très dur de vivre bien du snowscoot, même pour une marque comme IT.
Il n'existe pas de magasin, ce sera à l'ancienne.

Avec tout ces conseils, tu va bien pouvoir pour nous offrir une petite présentation en bonne et due forme. What a Face

Psylow
Bronze member
Bronze member

Messages : 369
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Gex [Crozet-Lelex]

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mar 16 Déc - 20:41

Okay Laughing ! Ca ne me pose aucun problème, tant que je peux voir le matos !

Bon je vais voir ce que je peux faire... Wink

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Damo Mar 16 Déc - 21:46

Mais d'après ta présentation t'es sur Toulouse, va voir Fred de Snowscoot Addict 65, il sera plus près..
Damo
Damo
Bronze member
Bronze member

Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 36
Localisation : On the road...

http://www.apsnowscoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Seb_18 Mar 16 Déc - 22:48

Oui, mais tu peux aussi voir que je suis de l'Ain... et je passe à côté de chez Franck juste avant le réveillon, donc je vais aller d'abord le voir lui ... et aussi parce que 300€ de réduc c'est pas négligeable non plus !

Seb_18
Member
Member

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  cash74110 Mer 17 Déc - 9:14

Psylow a écrit:
Lors de mon achat à Franck Petoud, il m'avait expliqué que si les prix étaient différents hors et début de saison par rapport à la pleine, c'est en raison de la pré-commande de la future série.
Donc si tu payes moins cher, il y a une raison, soit tu as une ancienne série et tu repart avec de suite, sinon tu devra soit attendre pour avoir le nouveau, ou payer cher en pleine saison.
Tu payes moins cher, mais tu n'as pas ton scoot de suite, c'est la règle des pré-commande. IT n'est d'ailleurs pas le seul à le faire

Ouai enfin bon moi quand je l'ai payé il y a 1 mois et demi il ma dit je l'aurai sous 10 jours, je l'ai rappelé le vendredi 5 décembre et d'après lui le snow allai etre envoyé le 08 décembre et que j'allai le recevoir 3-4 jours après, résultat je n'ai toujours rien et je n'arrive pas a le joindre depuis hier !!!!

cash74110
Member
Member

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  beber Mer 17 Déc - 9:46

peut être bientôt un nouveau post sur le sérieux d'un certain vendeur pro ...
beber
beber
Bronze member
Bronze member

Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Snowscoot maniable ! Empty Re: Snowscoot maniable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum